En France en légifère sur tout et n'importe quoi, aux Etats-Unis, on préfère poursuivre en justice :Les députés adoptent un amendement contre les termes «steak végétal» et «lait de soja»
Suite de l'article >>>
Source : LE FIGARO
Il y a quand meme d'autres priorites et problemes a regler , de mon avis ! Mais bon ...
Bonne journee et bon weekend a toutes et a tous
https://www.slate.fr/story/160555/vide-paquet-chips-arnaque
Extrait :
En avril 2017, deux amoureux des chips ont décidé d’en avoir le cœur net. Ils ont lancé aux États-Unis une action collective contre la société Wise Food, affirmant que ses chips –que j’estime pour ma part fort peu goûteuses, mais qui sont néanmoins vendues dans une grande partie du pays– violaient les lois fédérales et locales de protection des consommateurs. Leur plainte affirme que Wise «a trompé» ses clients en les amenant à «payer pour de l’air», en leur vendant «un produit final moins volumineux qu’annoncé». La démonstration est exhaustive: elle prouve que les paquets des marques concurrentes avaient moins d’«espace vide» que les chips Wise. Au nom de tous les citoyens de Washington et de New York «lésés» par la «conduite déloyale» de Wise, les plaignants ont demandé une compensation financière et le remboursement de leurs frais d’avocats.
Ils ont perdu. Le juge a considéré que, vu que le poids était indiqué en gros sur le devant du paquet, il n'y avait pas tromperie.