Ouais. Je me suis déjà expliquer plusieurs fois et là ça devient répétitif. Si tu comprends pas, au pire c'est pas grave.
Je te cite une contradiction, réponse de ta part "tu comprends rien". Ben soit plus explicite stout.
Euh c'est censé me contredire ça? Ca dit exactement ce que j'ai dit: t'as le droit à 2 oeufs par jour, si t'absorbes plus de cholestérol ça enclenche des risques cardiovasculaires sérieux.
En fait le mec cité dans ton article il
dit même moins:
Donc voilà, moins de 2 oeufs par jour, on retrouve les 300mg. CQFD.
Edit: en fait c'est moins de 1 oeuf par jour..! Ben ouais, le mec a une réputation à tenir, il va pas dire n'importe quoi non plus... Par contre le site de l'article, eux, ils veulent juste te faire cliquer...
Après pour dire dans l'article "aucun" risque jusqu'à 2 oeufs, je sais pas d'où ils sortent ça, j'ai pas retrouvé la publi en question.
Dans une
méta-analyse qui concerne 320k personnes sur 14 études, la conclusion est que le risque de maladie cardiovasculaire augmente de 6% (à 40% pour les diabètes) pour chaque incrément de 4 oeufs/semaine ainsi qu'une augmentation de 29% du risque de diabète.
Tu cite une étude de 2005 sur un article de 2014. Tu t'es pas dit que y'avait une mise à jour dans les 9 ans ? Tu remarquera que même si c'est le même auteur, en lisant l'article (et les citations) par rapport à l'étude de ce même gars que les conclusions sont le jour et la nuit. C'est ça la science, faire des expérience, se planter, se remettre en question, avancer.
Une méta analyse sans avoir accès aux paramètres, inutiles. Je ne me fais pas un avis sur le résumé ua dos d'un bouquin mais sur la totalité du bouquin. Mais tu veux prendre ça comme argument ? tiens :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28952608 : " Dietary patterns, physical activity and genetics affect the predisposition of CVD and T2D more than a single food item as eggs. In conclusion, up to seven eggs per week can safely be consumed, but in patients with established CVD or T2D only with special emphasis on a healthy lifestyle."
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29384323 : "Our results suggest that regular egg consumption at breakfast can help improve the daily nutritional status and dietary habits and also ameliorate certain indices of antioxidant status in young women."
Donc merci de regarder le tout et pas une petite étude. Que les oeufs augmentent le cholesterol c'est normal, c'est riche un oeuf. Je conseille personne de manger une omelette ou un oeuf par repas, je dis juste que les oeufs ne sont pas un problème pour notre régime alimentaire et notre santé. Et comme tout, oui, il faut en manger avec modération.
Ah ouais, je vois un peu le niveau... Ecoute, je te file un lien Wikipédia, ça pourrait peut-être te servir pour ta future ferme:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vêlage_(mise_bas)
Oui Et ? Pas de lien sur la production de lait de la mère = 100% de ce que le veaux à besoin. Le vêlage c'est juste le nom donné à la période où la génisse est en gestation de son premier veau. Mais tout le lait produit ne correspond pas au besoin unique du veau. Comment tu fais si c'est des jumeaux ? La vache produit deux fois plus de lait qu'une vache normale ? On devrait forcer les vaches à avoir des jumeaux alors, elles seraient plus rentable. Ah non c'est vrai, c'est comme tout les mammifères qui allaitent, il n'y a pas de lien entre la production de lait de la femelle et du nombre d'enfants.
En fait, je me pose une question depuis plusieurs de tes postes:
de où tu as vu que la viande est une nourriture de pauvre..?? Sérieux, là il faut que tu m'expliques. Parce que moi quand je vais bouffer des nouilles les 素材面 c'est à 8rmb et dès qu'ils mettent quelques copeaux de viande ça monte direct à 12 ou 15rmb.
Encore une fois, tu te limite à ta condition. Je t'invite à voyager dans ces pays. Je n'ai pas dit que la viande est une nourriture de pauvre. Je dis qu'avant de brandir le combat végan, il serait à mon sens plus juste de donner à chaque humain la quantité minimum de nourriture dont il a besoin. Et donc d'atteindre cet objectif d'abord.
Ah. Tu me reproches de pas vouloir imposer un régime végétalien à des gens qui vivent dans un environnement où y a rien qui pousse..?
Vision réductrice, encore, tu semble avoir une vision bien limité des problèmes de ces gens, ou tu as l'air de t'en foutre. Leur problème c'est pas que ça ne pousse pas, c'est qu'ils n'ont pas de terrain pour faire pousser, et pas d'argent pour acheter la nourriture plus cher dû à la forte demande des pays développés qui font montés les prix tellement haut que les gens préfèrent nous vendre leurs légumes et fruits, plutôt que de les consommés sur place.
Je te reproche de mener un combat qui à mon sens est futile sachant que 15% de la population ne mange pas le minimum.
1) Le LDL vient directement des aliments qui en contiennent (produits animaux). L'autre part est fabriquée par ton corps à partir de graisses saturées (dont les produits animaux sont bourrés).
2) On comparait pas sportifs vs sédentaires: on comparait uniquement le régime alimentaire, tout autre facteur restant égal (exemple de Samuel L. Jackson).
Ça veut juste dire que tu mange trop de LDL, mais de un tu peux le compenser en ingérant plus de HDL ou tu peux juste limité ta consommation et ne pas rentrer dans l'excès.
Ouais enfin, pas n'importe quels poissons: les poissons
gras (saumon, thon, sardine). Tu vois le soucis quoi... Si t'es pas en surpoids ça va. Mais si t'as beaucoup de cholestérol y a de fortes chances que tu sois aussi en surpoids. Et là on te file direct des médocs. Et pour les artères qui se bouchent: médocs contre l'hypertension, etc. Le mieux ça reste encore les fruits et légumes
Donc si je suis en surpoids je dois devenir végan ? En gros, à chaque fois que j'ai un déséquilibre cholestérol et/ou poids il est recommandé de ne plus ingéré de graisses ? Ouai logique. Tu montres bien la que ce régime est adapté à réguler un excès en ne plus ingérant quelque chose afin de juste rétablir la balance.
Maintenant le cas où je suis dans un poids adapté à mon corps avec un cholestérol bon (et un diabète bon) je peux donc manger ce que je veux tant que je reste dans les bonnes valeurs partout ? Ouai logique.
Tu montres bien la que le régime végan est adapté a réguler un excès pour rétablir un équilibre. Mais tu ne prouves pas qu'à l'équilibre c'est le meilleur. Donc les gens en bonne santé n'ont pas de raison biologique de manger végan plutôt qu'omnivore. Par contre pour des principes oui.
C'est toujours mieux qu'un régime alimentaire qui nécessite des médocs
(la flemme de sortir les études et tout, mais à l'occas' si tu veux).
Je sais pas du tout d'où tu tiens le fait que le régime omnivore va nécessité des médicaments. J'ai perdu ces dernières années pas mal de gens dans ma famille de vieillesse, tous des omnivores, et aucun n'avais de problèmes cardiaques. Pas non plus de médicaments particuliers pour le cholestérol. Et ils ont vécu en moyenne plus de 90 ans. Ce que je trouve pas mal déjà.