Y a du niveau... Tu pourrais tenter BFM, tu as toutes tes chances.Questions pour les vegans :
- Est-ce que devenir vegan est un choix pour l'amélioration de sa personne ou pour l'amélioration du monde ?
- Les non-vegans sont-ils des meurtriers ou des complices de meurtriers ?
- Peut-on être vegan sans être antispéciste ?
- Faut-il essayer de convaincre un maximum de gens à devenir vegan ?
- Peut-on parler de génocide animal lorsqu'on se réfère à l'élevage industriel d'animaux ?
- L'homme est-il un animal égal aux autres animaux ?
- Que fait un vegan muni d'un fusil face à un lion qui lui court dessus ?
- Si un tigre mange la mère d'un vegan muni d'un fusil, peut-il abattre le tigre au nom de la légitime défense ?
Des question très ordinaires, juste un court message pour dire que j'y répondrai demain.Y a du niveau... Tu pourrais tenter BFM, tu as toutes tes chances.
Alors, comme moi aussi j'aime bien l'OMS, j'ai trouvé ça:Je trouve que l’IMC est un indicateur santé qui est obsolète (pour ma part).
Car l’IMC ne prend pas en compte
— la masse osseuse
— la masse musculaire
— les variations génétiques
– la répartition des compartiments du corps de la masse grasse (l’abdomen et le torse pour un homme/les cuisses et les fessiers pour une femme).
En poussant le bouchon un peu loin, nous pourrions rajouter.
– la masse hydrique
OMS: L’indice de masse corporelle (IMC) est une mesure simple du poids par rapport à la taille couramment utilisée pour estimer le surpoids et l’obésité chez l’adulte. Il correspond au poids divisé par le carré de la taille, exprimé en kg/m2.
Il donne toutefois une indication approximative car il ne correspond pas forcément au même degré d’adiposité d’un individu à l’autre.
Donc une famille végétalienne (madame, les enfants et moi). Attention ! nous sommes dans impossibilité d’acheter des produits bio pour des raisons financières.
Exemple :Nous consommons des légumes/fruits locaux pendant X années et malgré la connaissance de la quantité d’insecticide, de pesticide et fongicide et Cies, voire d’engrais animal et d’engrais humain ( si si en Chine cela existe) qui se trouvent dans nos assiettes, le risque de chopper des saloperies est réduit pas rapport a une famille omnivore ?
Mec, je sais pas si tu t'es pris pour un extrémiste, mais je vais te montrer que tu n'es qu'un enfant de chœurJe fais simple.
Je te tue d’une balle dans la tête (V 250 et 500 m/s) tu ne souffres pas tellement que cela va vite — et c’est un meurtre
Je t’enferme dans ma cave dans une cage/enchainer selon mon désir et dans la journée, je te bats, je te brule, je te gifle, je te scarifie.. C’est de la maltraitance et là tu vas souffrir et là tu vas vouloir mourir très vite.
Tu remplaces toi par le mouton... si c’est plus simple. Et là si tu ne sais pas je ne peux rien faire.
Si ton voisin propriétaire d'un chien (admettons) un jour tire une balle dans la tête de l'animal en bonne santé, considérerais-tu que l'animal a été bien traité par son maître..?C'est avec ce genre de phrases que tu tombes dans l’extrémisme et rends ton discours purement inaudible.
Là, j'ai envie de reprendre l'exemple de ChrisHK: le panda. Le régime naturel du panda devrait être carnivore alors qu'il a un régime herbivore. Ben chez l'être humain c'est la même histoire, il devrait avoir un régime végétalien (herbivore) mais a progressivement ajouté des produits animaux à son régime.Que ça te/vous plaise ou non, l'homme est un omnivore et a ce titre est notamment amené à manger de la viande et de ses dérivés.
... et c'est encore mieux de le laisser vivreL'homme tue des animaux pour se nourrir mais si on peut éviter que des souffrances inutiles s'ajoutent à la mise à mort de l'animal, c'est mieux !
Ouais c'est vrai hein, si on peut plus dégommer du poulet en paix, où va-t-on..?Que certains fassent le choix de s'en tenir à un régime végétal c'est tout à faire leur droit, par contre arrêtez avec votre prosélytisme à 2 mao... Quand je vois le bouquin d'Aymeric Caron sur la société vers laquelle il veut aboutir ça ne me donne pas plus envie que le Califat prôné par d'autres. C'est quand même fou tous ces dictateurs en herbe qui veulent nous expliquer comment vivre notre vie demain...
Salut Loulou, j'aurais voulu répondre plus vite, mais les vacances ça prend du temps mine de rien...
Alors, comme moi aussi j'aime bien l'OMS, j'ai trouvé ça:
Voir la pièce jointe 100019
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs310/fr/
Et comme je le montrais dans mes posts précédents, un régime végétalien permet de réduire les risques de contracter (ou même soigner!) les affections qui sont classées en positions 1, 2, 6 et 7 du top 10 des causes de mortalités dans le monde. Alors en 7ème position c'est la démence (ou Alzheimer dans la version anglaise), j'en avais pas encore parlé (voilà c'est fait).
Donc ça concerne au total 18 millions de personnes sur les 56.4 millions de décès enregistrés dans le monde (32%) en 2015!
Alors bizarrement, dans ce classement on ne retrouve pas les morts par intoxication alimentaire (peut-être une fraction des morts par diarrhée en 8ème position?) et encore moins les morts par ingestion de fruits et légumes. Étonnant..?
Mec, je sais pas si tu t'es pris pour un extrémiste, mais je vais te montrer que tu n'es qu'un enfant de chœur
Alors, je vais être un peu pointilleux peut-être, mais il te manque le choix numéro 3: ne rien faire de tout ça... Ne pas enfermer, battre, brûler, gifler, scarifier, tuer... Rien. Alors je comprends bien que c'est un peu contre nature, parce que dès qu'on voit un animal, ça nous démange, on a cette envie irrépressible de le torturer, le buter et le balancer sur un grill. Mais sache que le choix non-violent existe bel et bien. Et je sais que @Mathieu va me juger pour ça et me dire: " Wow mais c'est ultra-extrémiiiiiiiiiiiiste!!!".
Disons que si tu vis dans un pays développé en 2018, atteindre à la vie d'un animal pour ton alimentation, c'est inutile: tu n'en as pas besoin pour vivre en bonne santé. D'ailleurs tu vies même en meilleure santé sans manger de produits animaux, jusqu'à preuve du contraire.
Mais c'est totalement extrémiste, c'est sûr...
Si ton voisin propriétaire d'un chien (admettons) un jour tire une balle dans la tête de l'animal en bonne santé, considérerais-tu que l'animal a été bien traité par son maître..?
Petit indice, en France, le maître est passible d'une amende forfaitaire de 1500€ (3000€ en cas de récidive).
Discours inaudible pour certains, je n'en doute pas et ça se comprend. Si ce discours était entendu, ça forcerait son auditeur à revoir sa position de gentil défenseur des animaux maltraités. Il devrait admettre qu'il contribue 3 fois par jour au problème qui le révolte... Et pour éviter ça, on préfère se boucher les oreilles, logique.
Là, j'ai envie de reprendre l'exemple de ChrisHK: le panda. Le régime naturel du panda devrait être carnivore alors qu'il a un régime herbivore. Ben chez l'être humain c'est la même histoire, il devrait avoir un régime végétalien (herbivore) mais a progressivement ajouté des produits animaux à son régime.
Alors comme preuve, je te passe les études d'anatomies comparées. La meilleure preuve est qu'une alimentation carnée pour l'être humain conduit à toutes sortes de maladies (voir mes posts précédents).
... et c'est encore mieux de le laisser vivre
Ouais c'est vrai hein, si on peut plus dégommer du poulet en paix, où va-t-on..?
Perso, je pense que devenir végétalien en 2018 ce n'est pas encore très facile et je comprends tout à fait qu'on n'ait pas forcément la volonté de se lancer dans l'aventure. Être vegan aujourd'hui c'est prendre une posture militante, avec le boycott comme arme principale, il est évident que ça ne correspond pas à tout le monde.
Salut Loulou, j'aurais voulu répondre plus vite, mais les vacances ça prend du temps mine de rien...
Alors, comme moi aussi j'aime bien l'OMS, j'ai trouvé ça:
Voir la pièce jointe 100019
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs310/fr/
Et comme je le montrais dans mes posts précédents, un régime végétalien permet de réduire les risques de contracter (ou même soigner!) les affections qui sont classées en positions 1, 2, 6 et 7 du top 10 des causes de mortalités dans le monde. Alors en 7ème position c'est la démence (ou Alzheimer dans la version anglaise), j'en avais pas encore parlé (voilà c'est fait).
Donc ça concerne au total 18 millions de personnes sur les 56.4 millions de décès enregistrés dans le monde (32%) en 2015!
Alors bizarrement, dans ce classement on ne retrouve pas les morts par intoxication alimentaire (peut-être une fraction des morts par diarrhée en 8ème position?) et encore moins les morts par ingestion de fruits et légumes. Étonnant..?
Mec, je sais pas si tu t'es pris pour un extrémiste, mais je vais te montrer que tu n'es qu'un enfant de chœur
Alors, je vais être un peu pointilleux peut-être, mais il te manque le choix numéro 3: ne rien faire de tout ça... Ne pas enfermer, battre, brûler, gifler, scarifier, tuer... Rien. Alors je comprends bien que c'est un peu contre nature, parce que dès qu'on voit un animal, ça nous démange, on a cette envie irrépressible de le torturer, le buter et le balancer sur un grill. Mais sache que le choix non-violent existe bel et bien. Et je sais que @Mathieu va me juger pour ça et me dire: " Wow mais c'est ultra-extrémiiiiiiiiiiiiste!!!".
Disons que si tu vis dans un pays développé en 2018, atteindre à la vie d'un animal pour ton alimentation, c'est inutile: tu n'en as pas besoin pour vivre en bonne santé. D'ailleurs tu vies même en meilleure santé sans manger de produits animaux, jusqu'à preuve du contraire.
Mais c'est totalement extrémiste, c'est sûr...
Si ton voisin propriétaire d'un chien (admettons) un jour tire une balle dans la tête de l'animal en bonne santé, considérerais-tu que l'animal a été bien traité par son maître..?
Petit indice, en France, le maître est passible d'une amende forfaitaire de 1500€ (3000€ en cas de récidive).
Alors comme preuve, je te passe les études d'anatomies comparées. La meilleure preuve est qu'une alimentation carnée pour l'être humain conduit à toutes sortes de maladies
Pas très logique tout cela, il paraît qu'hitler était végétarien, donc pas top comme "pub"Bon, vu qu'avec tout ca on a pas encore atteind le point Godwin.. Je vais y aller,tout en synthetisant la pensee de mowk:
Naaaannnn. Hitler il était végét’Aryen !!!Pas très logique tout cela, il paraît qu'hitler était végétarien, donc pas top comme "pub"
Le vengeur masqué
Donc t'as reçu un mail automatique de Tapatalk te disant "Attention Mr. Pogus, il y a quelqu'un qui est en train de vous mépriser sur le forum BonjourChine" ???Une notification tapatalk reçue par mail.
J'ai beau parcourir le fil, je ne trouve pas trace d'un membre de BJC qui mépriserait nommément un autre membre ...Comment peut-on dans une conversation publique mépriser une personne qui n'est pas présente tout traitant du groupe idéologique auquel elle est supposée appartenir ? Un mystère insoluble...
Quand tu manges un steak frites accompagné d'un soda à base de sucre ce n'est pas la viande qui fait grossir, au contraire tu as plein de régimes à base de protéines, ce sont plutôt les féculents (végétaux) ou le sucre dans ta boisson (végétal également).
Réponses pour les omnivoristes, qui sont mes réponses et pas une réponse au nom de toute la communauté dans laquelle beaucoup de sujets font débat sans vraiment d'accord. Par exemple, je ne suis pas fondamentalement d'accord avec tout ce que dit mowk, en partie seulement.Questions pour les vegans :
La réponse B, Jean-Pierre.Est-ce que devenir vegan est un choix pour l'amélioration de sa personne ou pour l'amélioration du monde ?
Selon quelle morale ?Les non-vegans sont-ils des meurtriers ou des complices de meurtriers ?
Oui, on peut être végane et welfariste par exemple, ce qui est mal vu des antispécistes. La définition du terme végane reste toujours la même : éviter les produits d'origine animale dès que possible. A aucun moment cette définition qui fait consensus n'indique qu'il faut être antispéciste, welfariste, pastafariste, ou que sais-je. Beaucoup de véganes semblent se déclarer antispécistes mais il faudrait faire un sondage sérieux pour être certains de ce nombre et aussi que la définition du terme antispéciste est bien maîtrisée par ceux là.Peut-on être vegan sans être antispéciste ?
Est-ce que c'est obligé ? Non... Mais obligé par qui d'abord ?Faut-il essayer de convaincre un maximum de gens à devenir vegan ?
La comparaison au génocide est souvent utilisé à tort pour comparer l'ordre de grandeur des individus tués pendant la seconde guerre mondiale et aujourd'hui chaque année (c'est un truc hallucinant, genre 140 milliards d'animaux tués par an). Seulement voilà, ce n'est pas vraiment la même chose. On a tué les juifs dans l'objectif de les exterminer parce qu'on les détestait, on tue les animaux parce qu'on veut les manger et on les élève pour qu'il y en ait encore et que ça dure.Peut-on parler de génocide animal lorsqu'on se réfère à l'élevage industriel d'animaux ?
Égal en quoi ?L'homme est-il un animal égal aux autres animaux ?
A noter que ce cas est critique et qu'on a peu de chances de rencontrer cette situation en réalité quand on est un végane ou pas. Le végane vit généralement dans les civilisations développées, ou ce type d'espèce a été exterminée depuis longtemps.Que fait un vegan muni d'un fusil face à un lion qui lui court dessus ?
Encore un cas critique qui ne risque pas d'arriver au commun des véganes. Mais je pense que le végane le plus antispéciste du monde sera peut-être tiraillé qu'un court instant entre sauver sa mère avec qui il a à priori des liens affectifs plus fort que ceux qu'il pourrait avoir avec un lion sorti de nulle part.Si un tigre mange la mère d'un vegan muni d'un fusil, peut-il abattre le tigre au nom de la légitime défense ?
Avec tout le respect que je peux avoir pour la démarche de ta fille, manger des œufs, même des poulehouse... C'est végétarien, pas végane.
De mon côté, je n'achèterai pas de poulehouse. Même en plein air, les conditions d'élevage, sont pas jojo et les mâles sont toujours broyés à la naissance jusqu'à ce qu'ils aient mis au point la technologie de sexage des œufs.