Pas trop compris.
Ca te derange tant que ca de ne pas avoir le moral high ground?
Perso je sais que je ne l'ai pas, je l'assume et je m'en tape. Je vois pas en quoi c'est un probleme, c'est pareil pour la clope: je fume, c'est peut etre con, j'ai peu etre pas le moral high ground, eh ben tant pis, ca m'empeche pas de continuer et d'assumer ma connerie.
En l'occurrence, ouais, je considere la souffrance de machin truc chouette, mais ca changera rien a ma facon de faire.
Non, pas le sens de ma remarque, je m'en fout, et de mon point de vue la morale est un construction psychologique assez abstraite. Je n'en fait que rarement grand cas mais du coup, je ne me la ferai pas non plus imposer par une tierce personne. Ce que je paie parfois cher mais ca ne me changera pas.
Bonne example du fumeur. Un mec fume, l'autre fume pas. Le fumeur evite de fumer dans la gueule de l'autre et l'autre ne vient pas lui faire la morale. Tout le monde est content (ca c'etait avant, autre combat de polichinelle qui occupe les masses). Par contre a partir du moment ou le non fumeur commence a empieter sur mes plattes bandes parceque: fumer c'est caca, tabagisme passif a 100m de perimetre, utilisation de terre agricole, regarde la liste des ingredients, etc... Ouai il va sans prendre plein la gueule.
Tu remarqueras le meme schema d'ailleurs.. dans la lutte anti tabagisme, on a le meme braquage. "Fumer, c'est mal". Non. trop fumer, c'est mal. Fumer un peu, no problem! <-- NAN fumer c'est tuer ses proches, ses amis, les foetus, ca coute des milliards a une secu qu'on ne paie pas, etc..
De meme, oui, Manger 2 Kg de boeuf par jour d'animaux abattus sans etoursissement a la tronconneuse, c'est pas super cool, obviously. Manger un peu de viande, elever en pleine, nourri au grain, et abattu proprement, no problem! <-- What the fuck did you say!?!?! le sang des innocents sur mes mains!!
Ben etant donne que c'est un peu le but premier d'eviter la souffrance animale, c'est quand meme un peu normal que ca revienne frequemment.
C'est un peu comme si tu te plaignais de voir trop parler de production d'electricite dans un ouvrage traitant de centrales nucleaires. Certes il y a d'autres aspects mais le but c'est quand meme a la base de produire de l'electricite.
Je te rappelle que tu as affaire a des personnes qui TE dise que manger du miel, c'est pas bien, que TU serais une meilleure personne (comme eux) si TU arretais parceque c'est de l'esclavage des abeilles.. Pas a des vegetariens rationnels, soyons clair. Qu'ils soient un peu ilumines, je m'en tape, c'est meme plutot sympa et plein de bonnes intentions, mais qu'ils commencent a se prendre au serieu et a s'imiscer dans la sphere publique, ca devient un autre probleme.
Bref un vegan, c'est un peu un mec qui a vu un reportage sur l'immigration illegale sur TF1, ca touche une corde, et BAM! il s'engage direct dans le KKK branche pantzer division.
Hum.
Page 1 de ce sujet, c'est toi meme qui a lance les hostilites... J'dis ca, j'dis rien
Nope, mais je savais en effet ou irait le sujet (ce que dit mon commentaire en page 1) en mentionnant avant tout que je m'en cogne, qu'un mec soient vegan, membre du temple solaire ou trans-patate, mais que sachant l'inevitable incursion de cultistes qui allaient sonner a la porte comme des temoins de jehova a court de subutex, ca allait forcement partir en couille.
Et voila, tout de suite les arguments absurdes.
Bah alors ne faisons rien, evitons a tout prix le progres alimentaire.
Retournons a l'age de pierre, nourissons nous de baies et d'ecureuils morts.
Eh ouais, je maitrise moi aussi les arguments absurdes qui ne servent a rien.
La demonstration par l'absurde est toujours ma preferree, c'est la seule qui a du sens en general.
Le paleo est tout aussi ridicule/extreme, mais a la diff que les mecs ne viennent pas te casser les burnes avec leurs divagations. En tout cas plus rarement en dehors de forum de dietetique, et pas dans l'arene politique/societale.
Bref, done with the thread, moderation est mere de vertue, dans la consomattion comme dans le boycott.