ils sont juste prévoyantJe te rappelle que tu as affaire a des personnes qui TE dise que manger du miel, c'est pas bien, que TU serais une meilleure personne (comme eux) si TU arretais parceque c'est de l'esclavage des abeilles..
Le probleme selon moi est:C'est marrant, Dui et moi, nous ne rencontrons pas les meme Vegan que les autres... Nous rencontrons des gens civilises qui vivent leur truc, alors qu'il semble que les autres ne rencontrent que des activitistes furieux...
hummmm....
Sauf que quand elle va dans un restau, avec des gens qui ne savent pas qu'elle est vegan.. C'est systematique. Ils se sentent obliges de lui poser un milliard de questions et de donner un avis... qu'elle ne demande pas.
.
Par contre, si je puis me permettre, il y a une chose que j ai du mal a comprendre et que je ne partage pas (conférer le quote plus bas) car selon, c est l échange, la générosité du dialogue, l altruisme dans la communication... qui permettront a une meilleure évolution, même si c est loin d etre évident, facile, on le voit sur le forum, je le reconnais (et me reconnais parfois d ailleurs sur d autres sujets)
Es tu sur?
Oui... il est possible que tu en aies deja mange...Es tu sur?
"... mais ce n’est pas du miel."
Et quand ses interlocuteurs ne partagent pas ses idées, est-ce qu’elle les traite de mangeurs de cadavres, d’assassins, de complices de meurtres, ...?Elle adore en parler et ne demande que cela - mais avec des gens qui ont vraiment envie de comprendre, de debattre reellement...
J achète jamais de miel en supermarché. Uniquement circuit court (et la c est très court, vu que c est chez mon voisin )Oui... il est possible que tu en aies deja mange...
https://reporterre.net/Le-faux-miel-envahit-les-rayons-des-supermarches
c'est peut-etre vegan ?
C'est marrant, Dui et moi, nous ne rencontrons pas les meme Vegan que les autres... Nous rencontrons des gens civilises qui vivent leur truc, alors qu'il semble que les autres ne rencontrent que des activitistes furieux...
hummmm....
Dans l'ensemble j'ai l'impression que vous êtes beaucoup trop sociable,
Hasard de la vie.C'est marrant, Dui et moi, nous ne rencontrons pas les meme Vegan que les autres... Nous rencontrons des gens civilises qui vivent leur truc, alors qu'il semble que les autres ne rencontrent que des activitistes furieux...
hummmm....
Allez, je vais lancer mon sondage a moi
Combien de Vegan extremiste avez vous rencontre en vrai, dans la vraie vie, genre avec de la chair des os et tout et tout.. Avec qui vous avez eu une discussion dans laquelle il a exprime tout son mepris a l'egard de votre attachement a la viande?
Vs - combien se sont fait une opinion sur les vegans qu'on voit a la tele, Youtube, twitter (ou toute source d'info que vous avez l'habitude d'utiliser), qui en general sont plutot les extremistes, vu que les autre n'en n'ont rien a faire de parler sur ce genre de reseau
1 seul en France, 5 minutes étaient suffisantes.Allez, je vais lancer mon sondage a moi
Combien de Vegan extremiste avez vous rencontre en vrai, dans la vraie vie, genre avec de la chair des os et tout et tout.. Avec qui vous avez eu une discussion dans laquelle il a exprime tout son mepris a l'egard de votre attachement a la viande?
Non, les véganes "normaux" (non-radicaux) sont aussi sur Youtube , twitter & co.Vs - combien se sont fait une opinion sur les vegans qu'on voit a la tele, Youtube, twitter (ou toute source d'info que vous avez l'habitude d'utiliser), qui en general sont plutot les extremistes, vu que les autre n'en n'ont rien a faire de parler sur ce genre de reseau
T'en connais surement, mais ils ne le mettent pas en avant.Des végans j'en connais pas ni rencontré personnellement .
C'est selon moi ça peut être l’œuvre du phénomène psychologique qui s'appelle l'ombre :Je pense que la majorite des gens, a part quelque president d'une certaine grandes puissance, sont plutot d'accord pour dire que la planete ne va pas tres bien et que ca ne s'arrange pas avec le temps - Comme tu l'as dit dans un de tes postes, la consomation de viande augmente drastiquement et on sait que l'elevage a un impact tres negatif sur la pollution.
Donc, au fond de nous, on sait que ce n'est pas bien de manger autant de viande, ou des poissons issus de la peche intensive qui detruit les oceans.. etc. Sauf, que nous n'avons pas le courage de nos idees, et la majorite d'entre nous (et j'en fais partie) n'a pas envie de sacrifier son steak. Tant qu'on fait tous la meme chose, et qu'on gere nos contradictions de la meme maniere, tout va bien, on est aussi bon/mauvais que les autres
Mais les vegans ont le courage de faire les sacrifices necessaires pour suivre leurs convictions - On devrait leur dire "Bravo" - moi, je n'en suis pas capable, mais je t'admire...
Sauf que c'est sans compter sur la nature humaine - ils nous mettent le nez dans nos propres contradictions, et ca, on n'aime pas - donc on prefere leur taper dessus et leur trouver plein de defauts qu'affronter cela