[sondage] Végane ou pas Végane ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mike
  • Date de début Date de début

Vous êtes :

  • Végane et fier de l’être

  • Pas végane mais vous comptez probablement le devenir

  • La viande c'est la vie, vous ne deviendrez jamais végane

  • Végétarien, végétalien...enfin vous ne mangez pas de viande

  • Autre (précisez)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tant que ca reste une secte ca prete a sourire , mais un monde vegan serait une catastrophe pour l'humanite , et nous avons deja notre dose !
Bonjour Maitre,

Meme si dans le fond je suis plutôt d'accord avec votre message, je ne vous suis pas lorsque vous parlez de "secte", qui est un mot trop souvent utilisé pour décrédibiliser gratuitement ses détracteurs. En effet, une secte se caractérise par "la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société." (source).

Je ne pense pas qu'on puisse qu'on puisse réduire les vegans à un groupe organisé, ni meme qu'ils fassent quelconque pression sur qui que ce soit. Et en tout cas, je ne vois pas comment ils privent qui que soit de leur libre arbitres puisque leurs propos sont globalement cohérents (en tout cas ils sont largement plus cohérents que les européistes de base qui trouvent formidable que notre président s'exclame Make the planet great again alors même qu'il est en faveur de tous les accords de libre échanges possibles, notamment pour les produits agricoles -ie. CETA, TAFTA, Mercosur, ... - et que l'UE plus généralement pousse à une agriculture intensive -cf article 38 et 39 du TFUE. Sachant qu'en plus ces meme européistes ne savent pas expliquer en quoi l'UE est une bonne chose, si ce n'est en menaçant de guerre et de désastre économique sans plus de précisions rationnelles si *par bonheur* la France se retirait de cette union... Là, la dérive sectaire n'est pas loin...).

De plus avec la raréfaction du pétrole ou du moins l'augmentation de sont prix les moyen que l'ont connaissent de faire des travaux lourd sont baser sur la force animal.(pour aller dans l'extreme)
J'ai découvert hier dans cette vidéo de l'excellente chaine Youtube Thinkerview que certains étudient le sujet ^^
 
J'ai découvert hier dans cette vidéo de l'excellente chaine Youtube Thinkerview que certains étudient le sujet ^^
[/QUOTE]

Je regarde aussi cette chaîne ;)
Les solutions actuelles reproductible un peux partout utilise "malheureusement" les animaux pour leur force, la fertilisation, valoriser des couverts, valoriser des échec de culture non recoltable,...
C'est pour ca que la vision d'un vegan m'intéresse si ils sont aller au bout de leur réflexion. On peux toujours appendre quelque chose :)
 
je ne vous suis pas lorsque vous parlez de "secte", qui est un mot trop souvent utilisé pour décrédibiliser gratuitement ses détracteurs. En effet, une secte se caractérise par "la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société." (source).
Merci.

C'est marrant, quand c'est pas un végane qui le dit, ça à l'air de mieux passer.
 
C'est pour ca que la vision
d'un vegan m'intéresse si ils sont aller au bout de leur réflexion. On peux toujours appendre quelque chose :)
Aller jusqu'au bout de leur réflexion, ça veut dire quoi ? Est-ce qu'on a pensé que notre mode de vie peut s'adapter à toutes les situations possibles ? Oui, on y a pensé et la réponse est non.

Non, le véganisme n'est pas un mode de vie adapté aux inuits qui vivent sur une banquise où il n'y a que de la poiscaille à se mettre sous la dent, pour ne citer qu'un seul exemple.

Et non plus, le véganisme ne peut pas sauver le monde à lui seul, il peut même contribuer à nous enfoncer encore plus dans la merde si on le pratique n'importe comment.

Le véganisme c'est éviter de provoquer l'exploitation animale dès que c'est possible et c'est devenu possible depuis qu'on a fait des découvertes autour de la B12.

Effondrement de notre civilisation basée sur le pétrole ? Oui, ça va être tendu pour cultiver, ça va être tendu d'acheminer voir peut-être même de produire la B12, je ne sais pas. Dans ces conditions, effectivement ce serait sûrement la fin du véganisme avant et après plein d'autres choses aussi...

En attendant, je vis ici et aujourd'hui.
 
Dernière édition:
j en profite pour poser une question aux végans, (c est vrai que cela peut interpeler):
Avez vous des animaux de compagnies? Si oui, comment les nourrissez vous?
Certains en ont, d'autres non.
Certains trouvent normal et compatible avec leur mode de vie, d'autres non.
La plupart de ceux qui en ont les ont adopté dans des refuges et n'imaginent pas une seconde les acheter à un éleveur.
Certains les nourrissent avec des croquettes ordinaires, d'autres sans céréales, d'autres avec des croquettes véganes, d'autres en BARF.
D'autres questions, Résistons ?
 
L'intelligence n'est pas synonyme d’empathie
Merde, sans déconner ?!

avec tous les cancers que je me prépare (pollution atmosphérique, insecticide dans mes légumes, hormones dans les viandes, plats hyper salés / sucrés, tabagisme passif, nuage de Tchernobyl), bah....autant en profiter un petit peu pendant que ça va encore, et me taper une bonne raclette, pas tous les jours bien sûr.
Une saine philosophie de vie, continuez ou alors... agissez là où c'est en votre pouvoir :
  • arrêtez de manger des plats hyper salés / sucrés
  • demandez poliment aux fumeurs d'aller dehors (ça marche très bien chez moi, pourquoi pas chez vous ?)
  • achetez votre viande et vos légumes bios pour éviter pesticides et hormones (et locaux, et de saison, je le fais)
Il paraît qu'il faut être le changement que l'on souhaiterait voir en ce monde. C'est un petit (il était pas grand, en fait ?) chauve à lunettes qui l'aurait dit.
 
J'aimerais bien avoir la vision de l'agriculture "de demain" suivant les vegane si une proportion importante de la population devient vegan. Quel système de production? De vente?
Moi, ce que j'aimerais, c'est une production bio, locale ou équitable, et de saison.
Désolé, c'est à la fois simpliste (je ne suis pas agronome) et ça dépasse le cadre du véganisme (j'ai déjà dit que ça ne suffisait pas à tout ?).
 
Une interrogation avec les chiffres d’OMS. Rien d’agressif, mais toujours curieux.
Ça change ! Réponse sans animosité également :

500 GR de viande (rouge) crue ou cuite ?
Est-ce que cela concerne une personne sédentaire ? Actif ? Très actif ?
Ensuite dans viande (rouge), le pourcentage de gras est-il pris en compte ?
Aucune idée, il faudrait lire l'étude de l'OMS, peut-être ?
Je pense qu'avec ou sans gras, avec ou sans activité physique, cru ou cuit, la personne ordinaire explose ce quota.
Je t'avoue que je n'ai pas creusé à ce point la question, n'étant pas concerné par cette question directement...

Semaine/jour travaillé
Cela veut dire que vendredi c’est poisson et dimanche œuf pour un omnivore ?
A priori, les œufs et le poisson ne comptent pas dans la viande rouge, le poulet et le porc non plus d'ailleurs.
Il y a aussi une grosse mise en garde sur toutes les charcuteries.

Oui je sais beaucoup de question, mais, juste dire (je parle de l’OMS) : manger 500gr de viande(rouge) par semaine ressemble plus au jeu du pile ou face.
Oui, c'est pas parce que t'as mangé 499gr que t'es à l'abri et que t'en as mangé 501gr que tu vas te taper un cancer du cul.
Pour les charcuteries, je sais que l'OMS a publié une échelle
du genre : tous les 50gr/par semaine, tu augmentes tes probabilités d'avoir un cancer du cul de 10%. Ce qui ne veut pas dire que si tu manges un sifflard de 100gr par semaine, tu as 20% de chances de cancer du cul. Ca veut dire tes chances qui sont de x% augmentent de 20%, pas de 20 points. Si on regarde les statistiques, tu peux très bien fumer un paquet de clopes par jour et crever d'un cyrose à 90 ans sans jamais avoir bu une goutte. Ça veut juste dire que dans une population de 65 millions d'habitants, y'a plus de gugus qui vont se coltiner le cancer du cul et que ça va coûter plus cher à cette société de les soigner plutôt que de les avoir éduqué à savoir ce qu'ils se glissent derrière la cravatte. Enfin, je précise tout ça, mais tu es peut-être déjà parfaitement à l'aise avec le concept. Peut-être que d'autres lecteurs ici ne le sont pas.

Mais, au final cela veut dire que je peux manger: 1kg de poulet rôti ou 500gr de filet de poulet ou plus 500gr lapin par jour (viandes blanches) ?
Je ne sais pas, tu essaies avec 2000 potes qui n'ont rien en commun, tu me paies (pas à moitié, hein !) pendant 40 ans, et je produis un étude ?

Et quid des abats blancs et rouges ?
J'sais pas !

Et quid du gibier ?
Ben, c'est de la viande rouge, non ?

pourquoi ne pas tout simplement manger ce que l’on aime (en quantité raisonnable) tout en gardant une idée de liberté culinaire qui nous offre un plaisir personnel ou partager.
Je vois d'un côté le plaisir, l'insouciance, la liberté, de l'autre l'exploitation et la souffrance.
Entre les deux, je vois mon libre arbitre.
Pourquoi avoir une liberté de choix si ce n'est pas pour en faire usage ?

Pour finir, il n’y a pas un aliment ou un groupe alimentaire qui mérite la diabolisation. Un régime alimentaire est une façon flexible de manger, et non un ensemble de règles absolues à suivre.
Je suis plutôt dans la perspective où j'ai choisi de ne pas manger de produits animaux, pas dans celle où je me restreins.
Sans les produits animaux, il reste encore énormément de choses. Je ne suis pas un moine qui suce des cailloux.
Vous savez les trucs là, à côté de la viande ? Ce qu'on résume un peu trop souvent en "légumes" ou "accompagnement". En fait, ça se divise en plein de sous-catégories et il y a aussi d'autres choses que les patates, les haricots, les pâtes, les lentilles, etc.
Depuis que je suis végane, j'ai découvert énormément de "légumes" et parfois quand je regarde l'assiette des autres avec un bout de steak et un "accompagnement", ça me semble être tellement fade...
 
Dernière édition:
Un régime alimentaire est une façon flexible de
Ah, pour le repréciser : être végane ce n'est pas un régime alimentaire.
Être végétalien, c'est un régime alimentaire.
Les véganes suivent un régime végétalien, ce n'est qu'une partie de leur mode de vie.
 
Dernière édition:
Ça change ! Réponse sans animosité également :


Aucune idée, il faudrait lire l'étude de l'OMS, peut-être ?
Je pense qu'avec ou sans gras, avec ou sans activité physique, cru ou cuit, la personne ordinaire explose ce quota.
Je t'avoue que je n'ai pas creusé à ce point la question, n'étant pas concerné par cette question directement...


A priori, les œufs et le poisson ne comptent pas dans la viande rouge, le poulet et le porc non plus d'ailleurs.
Il y a aussi une grosse mise en garde sur toutes les charcuteries.


Oui, c'est pas parce que t'as mangé 499gr que t'es à l'abri et que t'en as mangé 501gr que tu vas te taper un cancer du cul.
Pour les charcuteries, je sais que l'OMS a publié une échelle
du genre : tous les 50gr/par semaine, tu augmentes tes probabilités d'avoir un cancer du cul de 10%. Ce qui ne veut pas dire que si tu manges un sifflard de 100gr par semaine, tu as 20% de chances de cancer du cul. Ca veut dire tes chances qui sont de x% augmentent de 20%, pas de 20 points. Si on regarde les statistiques, tu peux très bien fumer un paquet de clopes par jour et crever d'un cyrose à 90 ans sans jamais avoir bu une goutte. Ça veut juste dire que dans une population de 65 millions d'habitants, y'a plus de gugus qui vont se coltiner le cancer du cul et que ça va coûter plus cher à cette société de les soigner plutôt que de les avoir éduqué à savoir ce qu'ils se glissent derrière la cravatte. Enfin, je précise tout ça, mais tu es peut-être déjà parfaitement à l'aise avec le concept. Peut-être que d'autres lecteurs ici ne le sont pas.


Je ne sais pas, tu essaies avec 2000 potes qui n'ont rien en commun, tu me paies (pas à moitié, hein !) pendant 40 ans, et je produis un étude ?


J'sais pas !


Ben, c'est de la viande rouge, non ?


Je vois d'un côté le plaisir, l'insouciance, la liberté, de l'autre l'exploitation et la souffrance.
Entre les deux, je vois mon libre arbitre.
Pourquoi avoir une liberté de choix si ce n'est pas pour en faire usage ?


Je suis plutôt dans la perspective où j'ai choisi de ne pas manger de produits animaux, pas dans celle où je me restreins.
Sans les produits animaux, il reste encore énormément de choses. Je ne suis pas un moine qui suce des cailloux.
Vous savez les trucs là, à côté de la viande ? Ce qu'on résume un peu trop souvent en "légumes" ou "accompagnement". En fait, ça se divise en plein de sous-catégories et il y a aussi d'autres choses que les patates, les haricots, les pâtes, les lentilles, etc.
Depuis que je suis végane, j'ai découvert énormément de "légumes" et parfois quand je regarde l'assiette des autres avec un bout de steak et un "accompagnement", ça me semble être tellement fade...

Qu'est ce que t'en sais que ton cancer du Cul il vient de la viande rouge et pas du snickers qu'ils s'enfilent en cachette ? Dans les études on fait encore une fois fit de tout les paramètres liés à ça qui pourrait créer le même cancer... Du coup on a des affirmations en disant "c'est ça" sans regarder qu'un autre paramètre peut très bien être en commun dans cette population. Aucune étude n'a jamais été faites avec un personnage témoin et un environnement contrôlé où l'on ne fait varié que le paramètre "alimentation viande rouge". Donc pour moi ça veut rien dire.

C'est une partie de mon job d'analyser des données et de faire des essais en variant des paramètres dans un domaine assez complexe, et on se plante régulièrement sur nos pistes. Et nous nous remettons en question et ne restons pas sur nos acquis d'analyse de données. C'est pas parce que tu vois une corrélation viande rouge / cancer, que cela en est forcément la cause. Tu peux avoir un autre paramètre que tu n'as pas regardé qui peut suivre la même corrélation qui lui en est la cause.

Pour les cancer et tu le cite en exemple, j'ai vu une fillette de 12 ans mourrir d'un cancer du poumon, alors que personne ne fumait dans cette famille. J'ai vue une cirrhose tuer un cousin qui ne buvait pas d'alcool. Un jeune de 18 ans avec un AVC (qui a survécu). Des gens qui fumeront pendant 60 ans sans aucun problèmes, la même chose pour l'alcool, alors qu'une personne qui ne fume pas et ne bois pas peut développer les mêmes cancer. Dont le cancer collorectal.

Donc explique moi en quoi ton régime alimentaire réduit le risque, car de mon point de vue et en ayant lu un paquet d'études, le seul truc que j'en sort, c'est que nos scientifiques n'ont toujours pas compris d'où cela venait.

@Pogus Baisse ton agressivité également dans tes posts. T'es exactement le stéréotype mentionné dans les posts précédents, fliguant ceux qui mange de la viande avec violence au lieu de débattre tranquillement sur les faits.
 
Ce qui ne veut pas dire que si tu manges un sifflard de 100gr par semaine, tu as 20% de chances de cancer du cul.
Ça dépends comment tu “consommes “ ton saucifflard ....:rolleyes:

Je rappelle que l’usage normal du saucifflard est de le découper en rondelles, de les introduire dans l’orifice buccale (éventuellement accompagnées de pain et beurre), de procéder à une mastication prolongée, avant de déglutir...
Tout autre usage est considéré comme déviant, et est vivement déconseillé par le Syndicat des Charcutiers, le Conseil Épiscopal, et l’Académie de Médecine !:grin:

:okjesors:
 
Dernière édition:
"Oui, c'est pas parce que t'as mangé 499gr que t'es à l'abri et que t'en as mangé 501gr que tu vas te taper un cancer du cul.
Pour les charcuteries, je sais que l'OMS a publié une échelle du genre : tous les 50gr/par semaine, tu augmentes tes probabilités d'avoir un cancer du cul de 10%. Ce qui ne veut pas dire que si tu manges un sifflard de 100gr par semaine, tu as 20% de chances de cancer du cul"

Je crois que c'est par jour pas par semaine.
Et si on mange du Saint Agaune ou lieu du Justin bridoux plein de gras, ca a un impact ?

Le vengeur masqué
 
Je crois que c'est par jour pas par semaine.
Et si on mange du Saint Agaune ou lieu du Justin bridoux plein de gras, ca a un impact ?

Le vengeur masqué

Oui, c'est extremement dangereux, bro.
Envoie les moi de toute urgence pour que je les detruise.
 
Oui, c'est extremement dangereux, bro.
Envoie les moi de toute urgence pour que je les detruise.

Je suspecte Dui Ni Shuo De Dui (DNSDD pour les intimes, et feignants du clavier de surcroît) de travailler pour ces enflures de douanes chinoises, les mêmes qui ont intercepté mon colis d'anniversaire.
Ma frangine m'avait envoyé un carton rempli à craquer de saucissons, rillettes, pâtés, caramel au beurre salé, palets bretons, etc. (Le kit de survie pour Français à l’étranger) Quand j'ai été chercher mon colis, il pesait plus rien, il ne restait que mon pot de caramel-mal refermé-donc ayant coulé à l'intérieur, avec une belle petite lettre représentant façon manga des gentils petits ENFOIRRRRÉÉÉÉÉÉÉÉS de douaniers.

Je comprends Pogus quand il dit qu'il y a une corrélation avec le cancer du cul, parce que même si j'ai pas pu bouffer les saucissons, ben ça m'a fait chier d'une force.....
 
Dernière édition:
Ma frangine m'avait envoyé un carton rempli à craquer de saucissons, rillettes, pâtés, caramel au beurre salé, palets bretons, etc. (Le kit de survie pour Français à l’étranger) Quand j'ai été chercher mon colis, il pesait plus rien, il ne restait que mon pot de caramel-mal refermé-donc ayant coulé à l'intérieur, avec une belle petite lettre représentant façon manga des gentils petits ENFOIRRRRÉÉÉÉÉÉÉÉS de douaniers.

T'inquiete, j'ai supervise moi meme le processus de destruction des marchandises.
D'ailleurs tu vas recevoir une facture etant donne que la destruction des rillettes a occasionne d'importants frais d'outillage, j'ai du acheter une baguette de pain et des cornichons uniquement pour ca.
 
Ça change ! Réponse sans animosité également :
Aucune idée, il faudrait lire l'étude de l'OMS, peut-être ?.
Si tu as le lien de l’étude, je veux bien la lire. .:discours:
A priori, les œufs et le poisson ne comptent pas dans la viande rouge, le poulet et le porc non plus d'ailleurs.
Attention, pour l’OMS, le porc est une viande rouge.
La viande rouge fait référence à tous les types de viande issus des tissus musculaires de mammifères comme le bœuf, le veau, le porc, l’agneau, le mouton, le cheval et la chèvre.... oui je sais l’OMS fait toujours de sacré raccourci. Comme beaucoup
Pour les charcuteries, je sais que l'OMS a publié une échelle du genre : tous les 50gr/par semaine, tu augmentes tes probabilités d'avoir un cancer du cul de 10%. Ce qui ne veut pas dire que si tu manges un sifflard de 100gr par semaine, tu as 20% de chances de cancer du cul.
Alors d’après nos amis de l'OMS.
Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC), l'agence de l'Organisation mondiale de la Santé spécialisée sur le cancer, a évalué la cancérogénicité de la consommation de la viande rouge et de la viande transformée.
Une analyse des données provenant de 10 études a permis de calculer que chaque portion de 50 grammes de viande transformée (charcuterie)consommée tous les jours augmente le risque de cancer colorectal de 18% environ.

Le risque de cancer associé à la consommation de viande rouge est plus difficile à estimer parce que les indications montrant que la viande rouge provoque le cancer ne sont pas aussi fortes. Toutefois, si la causalité des associations rapportées entre la consommation de viande rouge et le cancer colorectal était prouvée, les données des mêmes études laissent penser que le risque de cancer colorectal pourrait augmenter de 17% pour chaque portion de 100 grammes de viande rouge consommée par jour.

Cool,vu que je mange 600gr de volaille /jour ..je suis tranquille, le cancer ce n'est pas moi :D

Qu'en est-il des personnes qui ont déjà eu un cancer du côlon? Devraient-ils arrêter de manger de la viande rouge?
Les données disponibles ne permettent pas de tirer de conclusions sur les risques pour les personnes qui ont déjà eu un cancer.

Devrait-on arrêter de manger de la viande?
La consommation de viande a des bénéfices reconnus pour la santé. Ceci dit, nombre de recommandations nationales de santé conseillent aux individus de limiter leur consommation de viande transformée et de viande rouge, qui est liée à des risques accrus de décès par maladie cardiaque, par diabète et d'autres maladies.

Quelle quantité de viande peut-on consommer sans danger?
Le risque augmente avec la quantité de viande consommée, mais les données disponibles pour cette évaluation ne permettent pas de conclure quant à l’existence d’un niveau de sécurité.

Pouvez-vous comparer le risque de manger de la viande rouge et le risque de manger de la viande transformée?

Des risques comparables ont été estimés pour une portion standard, portion plus petite en moyenne pour la viande transformée que pour la viande rouge. Cependant, la consommation de viande rouge n'a pas été reconnue comme une cause de cancer.
http://www.who.int/features/qa/cancer-red-meat/fr/

Bon OMS-CIRC ..comme toujours des réponses de borgne.
Vous savez les trucs là, à côté de la viande ? Ce qu'on résume un peu trop souvent en "légumes" ou "accompagnement". En fait, ça se divise en plein de sous-catégories et il y a aussi d'autres choses que les patates, les haricots, les pâtes, les lentilles, etc.
Depuis que je suis végane, j'ai découvert énormément de "légumes" et parfois quand je regarde l'assiette des autres avec un bout de steak et un "accompagnement", ça me semble être tellement fade...
Ta vision est la même que pour un omnivore lorsqu’il voit l’assiette d’un végétalien au restaurant : la pauvre assiette de légume quelle fadeur, juste des légumes et pas accompagnement de viande. Oui, tu sais la chose qui prend toute la place dans l’assiette..:)
 
palets bretons (Le kit de survie pour Français à l’étranger)

Bonjour,

Les palets bretons, de par leur origine bretonne (d'ou le nom) ne font en rien partie du kit de survie pour Francais a l'etranger.
Les douaniers t'ont fait une belle faveur, voire meme t'ont probablement sauve la vie.

Quant au vil DNSDD, no comment. Il etait deja implique jusqu'au coup dans le trafic de camembert, je vois qu'il se diversifie.
 
Merci.

C'est marrant, quand c'est pas un végane qui le dit, ça à l'air de mieux passer.
C est qu on a du lui parler de " secte" UPR dernièrement... Il sait de quoi il parle :)
:okjesors:
 
Je suspecte Dui Ni Shuo De Dui (DNSDD pour les intimes, et feignants du clavier de surcroît) de travailler pour ces enflures de douanes chinoises, les mêmes qui ont intercepté mon colis d'anniversaire.
Tu n'y est pas du tout !!!
@Dui ni shuo de dui ne travaille pas pour les douanes, CE SONT LES DOUANES QUI TRAVAILLENT POUR DUI !!!

Regarde bien la prochaine fois que tu passeras la douane à l’aéroport.
Observe bien le carton dans lequel ils "jettent" la nourriture confisquée. Tu constateras que l'adresse de Dui est pré-imprimée...

D'ailleurs DNSDD signifie aussi : "Destroy? No, Send to Dear Dui" .... un hasard? Je ne le crois pas !!!:grin:
 
Qu'est ce que t'en sais que ton cancer du Cul il vient de la viande rouge et pas du snickers qu'ils s'enfilent en cachette ? Dans les études on fait encore une fois fit de tout les paramètres liés à ça qui pourrait créer le même cancer... Du coup on a des affirmations en disant "c'est ça" sans regarder qu'un autre paramètre peut très bien être en commun dans cette population. Aucune étude n'a jamais été faites avec un personnage témoin et un environnement contrôlé où l'on ne fait varié que le paramètre "alimentation viande rouge". Donc pour moi ça veut rien dire.

C'est une partie de mon job d'analyser des données et de faire des essais en variant des paramètres dans un domaine assez complexe, et on se plante régulièrement sur nos pistes. Et nous nous remettons en question et ne restons pas sur nos acquis d'analyse de données. C'est pas parce que tu vois une corrélation viande rouge / cancer, que cela en est forcément la cause. Tu peux avoir un autre paramètre que tu n'as pas regardé qui peut suivre la même corrélation qui lui en est la cause.
Dans ce cas, je te laisse faire un mail à l'OMS pour leur dire qu'ils se sont trompés et que leurs panels ne sont pas fiables...

Pour les cancer et tu le cite en exemple, j'ai vu une fillette de 12 ans mourrir d'un cancer du poumon, alors que personne ne fumait dans cette famille. J'ai vue une cirrhose tuer un cousin qui ne buvait pas d'alcool. Un jeune de 18 ans avec un AVC (qui a survécu). Des gens qui fumeront pendant 60 ans sans aucun problèmes, la même chose pour l'alcool, alors qu'une personne qui ne fume pas et ne bois pas peut développer les mêmes cancer. Dont le cancer collorectal.
Oui, j'ai expliqué exactement la même chose dans mon post mais visiblement tu n'as pas bien lu. Oui, on peut statistiquement développer une cirrhose sans avoir bu une goutte d'alcool, oui on peut statistiquement être alcoolique et échapper à la même maladie. Cela dit, sur un grand nombre d'individus...

Donc explique moi en quoi ton régime alimentaire réduit le risque, car de mon point de vue et en ayant lu un paquet d'études, le seul truc que j'en sort, c'est que nos scientifiques n'ont toujours pas compris d'où cela venait.
Dans ce cas, je te laisse faire un mail à l'OMS pour leur dire qu'ils se sont trompés et que leurs panels ne sont pas fiables...

@Pogus Baisse ton agressivité également dans tes posts. T'es exactement le stéréotype mentionné dans les posts précédents, fliguant ceux qui mange de la viande avec violence au lieu de débattre tranquillement sur les faits.
Être moins agressif ? C'est toi qui me dis ça ? :)
Je ne flique personne, on me demande mon avis, je réponds. Quand je ne suis pas d'accord, je donne mon avis. Comme tout le monde ici.
Et aussi je te laisserai faire le décompte de l'agressivité que j'ai pu émettre en réponse à l'agressivité que j'ai pu recevoir ici (je te ferai grâce de comptabiliser l'agressivité que je peux aussi recevoir au quotidien) puis de faire un solde.
Toi aussi, tu es un archétype, celui de l'omnivore qui ne supporte pas d'avoir en face de lui quelqu'un qui fait un choix différent du sien, et un choix différent des autres en général.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.