Bonjour Maitre,Tant que ca reste une secte ca prete a sourire , mais un monde vegan serait une catastrophe pour l'humanite , et nous avons deja notre dose !
Meme si dans le fond je suis plutôt d'accord avec votre message, je ne vous suis pas lorsque vous parlez de "secte", qui est un mot trop souvent utilisé pour décrédibiliser gratuitement ses détracteurs. En effet, une secte se caractérise par "la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société." (source).
Je ne pense pas qu'on puisse qu'on puisse réduire les vegans à un groupe organisé, ni meme qu'ils fassent quelconque pression sur qui que ce soit. Et en tout cas, je ne vois pas comment ils privent qui que soit de leur libre arbitres puisque leurs propos sont globalement cohérents (en tout cas ils sont largement plus cohérents que les européistes de base qui trouvent formidable que notre président s'exclame Make the planet great again alors même qu'il est en faveur de tous les accords de libre échanges possibles, notamment pour les produits agricoles -ie. CETA, TAFTA, Mercosur, ... - et que l'UE plus généralement pousse à une agriculture intensive -cf article 38 et 39 du TFUE. Sachant qu'en plus ces meme européistes ne savent pas expliquer en quoi l'UE est une bonne chose, si ce n'est en menaçant de guerre et de désastre économique sans plus de précisions rationnelles si *par bonheur* la France se retirait de cette union... Là, la dérive sectaire n'est pas loin...).
J'ai découvert hier dans cette vidéo de l'excellente chaine Youtube Thinkerview que certains étudient le sujet ^^De plus avec la raréfaction du pétrole ou du moins l'augmentation de sont prix les moyen que l'ont connaissent de faire des travaux lourd sont baser sur la force animal.(pour aller dans l'extreme)