Ça me fait penser à ces évangélistes chrétiens qui après une vie d'orgies sexuelles, de drogue et de débauche totale, prêchent la bonne parole "mon passé est une erreur maintenant j'ai trouvé dieu dans mon coeur et je vous invite à faire pareil" – ben non pas bravo, ta vie avait l'air géniale et maintenant tu nous emmerdes.Mais les vegans ont le courage de faire les sacrifices necessaires pour suivre leurs convictions - On devrait leur dire "Bravo" - moi, je n'en suis pas capable, mais je t'admire...
Sauf que c'est sans compter sur la nature humaine - ils nous mettent le nez dans nos propres contradictions, et ca, on n'aime pas - donc on prefere leur taper dessus et leur trouver plein de defauts qu'affronter cela
Ou alors dans Loft Story 1 (j'ai une excellente mémoire), le type de 20 ans qui avouait sa virginité et tout le monde autour de la table "bravo, c'est génial qu'est-ce que je t'envie, je suis en admiration devant tant de courage" puis au confessional elle t'explique qu'elle nique depuis un très jeune âge. Non le gars il voulait pas d'un bravo, il voulait probablement juste se faire sucer – par chance il était gay aussi.
Bravo les vegans de vous forcer à ne pas succomber aux plaisirs de la vie ? heu.
Non pas bravo, vous êtes justes des relous et les représentants de la bourgeoisie pour qui la vie n'a aucun sens.
C'est comme le gars qui s'emmerde et qui va s'inscrire au tennis, et qui s'entraine encore et encore, et à 50 ans il se rend compte qu'il a une rolex mais qu'il est juste le moyen de base qui ne sera jamais Agassi ou Sampras. Éventuellement il se suicide face à l'échec de sa vie.
Le vegan finira de même broyé par son amateurisme humanitaire, détruit par son incapacité à viser gros, à viser juste, pour finalement perdre la partie.