Le 1er Star Wars que je regarde et... ce sera le dernier. Pas accrocher, au bout de 30 minutes j'avais envie de partir.
c'est sur que si tu commences par celui-la...Le 1er Star Wars que je regarde et... ce sera le dernier. Pas accrocher, au bout de 30 minutes j'avais envie de partir.
c'est sur que si tu commences par celui-la...
lol...C'est ma copine qui voulait y aller. Je n'ai jamais regarder les autres car je me doutais que c'etait pas vraiment mon truc, Ca a juste confirmer mes doutes. Les 1ers sont trop ancien est doivent pas être super a regarder maintenant, et les nouveau semble avoir peux d'intérêt si tu a pas vu les anciens..
Un point qui est souvent mis en avant par ceux qui ont aimé ce film, c'est justement que le 7 copiait le 4 (ça, impossible de le nier, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus), et que ce cher Rien Johnson prenait des risques, cassait la routine en ne copiant pas les épisodes précédents.
SPOIL (si toi y en a pas vu le film, toi y en a pas continuer à lire)
Mais alors je m’étonne que les mêmes personnes n'aient pas fait de lien avec L'Empire Contre-Attaque et Le Retour Du Jedi...
- Ep 5 : Luke va sur Dagobah chercher le maitre Jedi Yoda pour faire sa formation / Il y a un endroit envahi par le mal.
Sur la planète Hoth se déroule un affrontement contre les TB-TT, les rebelles sont dans une tranchée. Le sol est blanc, c'est de la neige.
- Ep.8 : Rey va sur Ahch-To chercher le maitre Jedi Luke Skywalker pour faire sa formation / Il y a un endroit envahi par le mal.
Sur la planète Crait se déroule un affrontement contre les TB-TT, les rebelles sont dans une tranchée. Le sol est blanc, mais c'est du sel, et rouge (donc pas de plagiat)
- Ep6 : Dark Vador amène Luke à l'empereur, pour rejoindre le côté obscur, Vador ne supporte pas de voir Luke souffrir, il se retourne contre son maitre et le tue.
- Ep8 : Kylo Ren amène Rey à Snoke pour rejoindre le côté obscur, Kylo ne supporte pas de voir Rey souffrir, il se retourne contre son maitre et le tue.
Triste monde ou toutes les personnes devraient aimer les mêmes choses...
Le 1er Star Wars que je regarde et... ce sera le dernier. Pas accrocher, au bout de 30 minutes j'avais envie de partir.
et le passage du squirting de lait bleu dans la barbe de luke...Bah quoi, pas aimé le passage du fer à repasser?
Voir la pièce jointe 99392 Voir la pièce jointe 99393 Voir la pièce jointe 99394
personnellement je trouve intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas vu les autres films et qui découvre star wars avec cet opus là.Triste monde ou toutes les personnes devraient aimer les mêmes choses...
oui je voulais le revoir dans mon cinéma de quartier mais il n'y passe déjà plus... va falloir faire quelques kilomètres, et se dépécher avant qu'il ne soit plus dispo nulle part."Star Wars" : Le dernier volet signe un mauvais démarrage historique en Chine
Extrait:
A l'issue de son deuxième week-end d'exploitation, le dernier film de la franchise créée par George Lucas, "Star Wars - Les derniers Jedi", a engrangé seulement 38,8 millions de dollars de recettes en Chine, selon "Variety". Comme le souligne "Forbes", le mauvais démarrage du film dans l'empire du Milieu a eu pour conséquence de faire chuter drastiquement le nombre de salles dans lequel il est projeté (-92% dès vendredi dernier). Ce "Star Wars" subit la forte concurrence de deux sorties à succès en Chine : "The Ex-Files 3: Return of the Exes" et le dernier "Jumanji"
Article:
http://www.ozap.com/actu/-star-wars...-mauvais-demarrage-historique-en-chine/548057
Pleins de raisons a cela, principalement les chinois connaissent pas trop l'univers. Vu qu'il commence a être déprogrammé j'irai voir ce weekend s'il est si mauvais que ca...
Neuro, avec un avatar comme le tiens, j'aurais pensé que tu l'avais déjà vu.
J'ai vu Jumanji le week-end dernier, j'ai trouvé ça assez sympa.
Je n'ai jamais vu le film de 1995 avec Robin Williams par contre.
je suis entièrement d'accord avec toute ton analyse. l'impression plus de faire régresser qu'avancer l'univers star wars, en somme.Après vu ce dernier Star Wars ce weekend:
- y'a de jolis scènes d'actions, les batailles dans l'espace sont bien, on remplit le minimum syndical "pop corn".
- Après ce Star Wars n'en est pas un (ou plus un). Le réalisateur voulait faire un nouveau, un autre. Il en a tellement cassé l'esprit et les codes qu'il en a réussi. Le pire c’est que le réalisateur n’innove en rien, il s’est juste débarrassé de l’essence « Star Wars » pour faire un film basique. Même dans la réalisation, on compte seulement deux enchainements de plans en volet.
Les personnages historiques de la saga sont mis au second plan; Le traitement de Luke est juste scandaleux. Je ne vois pas l’intérêt de faire revenir Luke pour le traiter comme ça. C’est ici que l’on comprend les coups de gueules de Mark Hamill sur le traitement de son personnage. Le retour de Yoda est pas utile non plus, ça fait très «fan service». Il n’apporte rien à l’histoire. Je vous parle pas comment C3PO et RD2D2 font de la figuration dedans; il y a un presque un symbole dans le film lorsque l’on demande à C3PO de presque fermer sa gueule…
La direction des acteurs est assez mauvaise, la plupart manque de profondeur et de background. Seul Rey tire son épingle du jeu.
Un des plus gros défauts du film reste pour moi le méchant : il manque un vrai méchant dans le film, un personnage qui marque l’esprit; je passe l’ado boutonneux (Kylo Ren) qui se rebelle contre tout (au moins lui est comme dans le premier épisode avec son regard tout vide). Et Snoke… tout ça pour ça; dans l’épisode précédent on voulait impressionner, là on a quand même une créature en chemise de nuit assis dans une salle entre deux gardes du corps qui fait rien à part réciter son texte. Pareil son personnage n’apporte rien. Même la manière dont il finit est juste pathétique (alors qu’il est soit disant puissant). On est des années-lumière de Dark Vador et Palpatine…
L’histoire est assez molle, pareil ça manque de profondeur, d’enjeux. Les séquences entre Luke-Rey sont assez courtes et ne fait pas avancer l’histoire. On n’apprend rien sur Rey. L’histoire est plus centrée sur la guerre Rebelle contre la République. On reprend à peu près les mêmes ingrédients que la trilogie originale, l’aventure en moins. De l’aventure, c’est ce qui manque ici.
Bref, ce film est vraiment dédié à un nouveau public qui ne connait rien de Star Wars. Peut-être sera-t-il satisfait de voir un sympathique film popcorn. Pour le reste, ce film (enfin Disney plutôt) a tué pour de bon la saga. Le titre « les derniers Jedi » prend tout sens ici. Je réponds à la question que j’avais posee avant : donc je préfère un copieur comme JJ Abrams, au moins respecte la saga.