Concernant ce Lacourt et ses propos vis a vis des chinois...
Je ne vois pas Lacourt cité dans l'article comme cocaïnomane.
C'est pas un peu "People's Daily" l'accusation par association? Nageur français donc forcément dopé?
Je remarque que c'est la deuxième fois que tu nous fais le coup...
Concernant le dopage, j ai une question, outre l aspect financier que cela represente, est ce vraiment une aide aux résultats ? [...] A moins de faire des etudes comparatives, difficile d avoir une reponse.
Nan, ca aide pas du tout. C'est du niveau de la vitamine C.
Pareil, morphine-aspirine, la même chose. Effet placebo.
T'en fais pas qu'il y en a des études comparatives, les types savent très bien ce qu'ils font. On parle de pointe de l'ingénierie biologique. Pas de dopage à base de soupe de tortue et camomille.
Par exemple, nous avons Gatlin, athle, qui se prend près de deux ans de suspension pour dopage et qui revient, en tout cas l an dernier, encore plus fort sans dopage donc que dope.... etonnant, non ?
Non. Déjà parce qu'il pourrait toujours être dopé. Ne serait-ce qu'avec des substances non encore interdites.
Et d'autre part parce que certains effets se font ressentir des années après la prise de dopants.
Je pense aux stéroides notamment.
(au fait, les nageuses chinoises, putains de monstres, j'ai du mal à croire qu'une femme ait naturellement suffisament d'hormones anabolisantes pour choper des épaules comme ca)
Stéroides donc, qui provoquent entre autre une multiplication des cellules souches musculaires, qui a été observée genre 10 ans après la prise. Donc triche aux anabolisants durable même en étant clean à l'instant t pour le contrôle.