Si l'eau est verte sans être dangereuse ca donne plus envie d'y aller. Ca fait rivière de forêt ^^
Ou plage bretonne...
Si l'eau est verte sans être dangereuse ca donne plus envie d'y aller. Ca fait rivière de forêt ^^
Elle a l'air plus sympa que Sun Yang (V-P-N nécessaire, la flemme de chercher les vidéos sur baidu)
C'est la seringue, ce n'est pas l'acupuncture.
la taille de la seringue est pour un cheval, pas pour un homme.
oui, l'acupuncture nécessite une rénovation.
Par chaque injection d'acupuncture, ça doit faire le patient hurler comme tuer un cochon.
Bravo bravo bravoOn dirait que Sun Yang s'est soulage hier.
Un peu dans le sens "un pays dans lequel les autorités sportives sont soumises à un parti politique et dans lequel il est bon de ramener des médailles pour prouver la supériorité nationale/idéologique du pays en question" ?
Ah bah ouais, c'est un peu la base du truc.
Des tricheurs individuels, c'est une chose et c'est déjà inexcusable.
Un programme de dopage mis en place par un état, c'est autre chose... Surtout quand on considère que par exemple pour la Chine: les fédérations sportives, les médecins du sports, le labo anti-dopage (huhu), les athlètes même (fonctionnaires), dépendent du Parti. Et on veut nous faire croire que le type s'est dopé "par erreur" en se trompant de boite de médicaments? Allons, allons...
Est-ce que tu crois que les américains ont un programme d'état de doping systématique?Et ca se passe comment dans les autres pays ? Tu crois que les americains ou l Armenie... ou encore le Japon... ou bien la Coree du nord ne se servent pas du sport a des fins de politiques nationales, d images du pays, de rayonnement*.... ?
Un peu comme:Ah oui c est, vrai, des qu il y a un système d envergure de dopage, qui va au dela du sport en lui meme ou de l individu, comme le cas Amstrong quelque part
Ouais, parce que tout a rapport aux méchantes Forces Hostiles Extérieures qui disent du mal de la Chine par pur soucis de revanche colonialiste.On est plus loquace et indulgent quand il s agit de dénoncer les autres...
Arf, tu m'as cerné, je plaide coupable! Colonialiste raciste visant à salir la réjuvénation de la grandeur millénaire chinoise par des mensonges dignes de bagnards australiens. On se refait pas hein...* Je constate a travers ton propos par exemple, que le mur de Berlin est toujours debout
Pour bien comprendre, tu es en train de me dire : Quand un sportif naturalise francais qui vient de Chine, c est le PCC qui nous l envoie t l impose, c est ca ?Pareil en France? La coco des nageurs, tu crois qu'ils la font venir par valise diplomatique via le Ministère de la Jeunesse et des Sports?
Et les footballeurs, c'est comment? C'est les clubs qui paient? Ils ont des réductions d'impôts, ils les passent en notes de frais?
T'as vu, c'est cool le système hiérarchique PCC, ils contrôlent tout. Ce qui veut dire que... bah... ils contrôlent tout...
Je comprends pas du tout là...Pour bien comprendre, tu es en train de me dire : Quand un sportif naturalise francais qui vient de Chine, c est le PCC qui nous l envoie t l impose, c est ca ?
Oui, j'entends bien. Et ca se passe au niveau des clubs, c'est bien ca? Clubs plus ou moins indépendants les uns des autres, ouais? Avec une fédération plus ou moins indépendante du pouvoir politique? Et un labo de contrôle plus ou moins indépendant du pouvoir politique aussi, j'ai pas faux?garde en tete que tous le sportifs de haut niveau sont suivis par une equipe medicale. Que cette equipe ignore tout est impensable...
Donc pour la coco les nageurs peuvent se la fournir seuls, mais leur consommation n'est pas cachee de tous..
Oui, j'entends bien. Et ca se passe au niveau des clubs, c'est bien ca? Clubs plus ou moins indépendants les uns des autres, ouais? Avec une fédération plus ou moins indépendante du pouvoir politique? Et un labo de contrôle plus ou moins indépendant du pouvoir politique aussi, j'ai pas faux?
C'est ce que je me fatigue à dire depuis 3 posts. La grosse différence dopage occidental/soviétique-chinois, c'est genre en Chine on a: top club national PCC, fédération PCC, et labo PCC.
Ce qui est pratique parce que la fédération décide des contrôles (et ils sont pas fréquents), et la labo de toutes facons "perd" les résultats. C'est balot.
3 bresiliens sur les 4 de la liste sont vraiment bresiliens a mon avis. Il y a eu une grosse immigration japonaise apres la 2eme guerre mondiale. Vous remarquerez qu'ils ont un prenom "bresilien" (bon ptete pas Cazuo) et un nom de famille japonais.