Ca reste meilleur qu'un plateau repas en first. Donc oui =)Tout le monde a bien le droit de s'encanailler de temps à autre !
Ca reste meilleur qu'un plateau repas en first. Donc oui =)Tout le monde a bien le droit de s'encanailler de temps à autre !
Ma remarque perso sur la quantité de sel de ta recette. En général pour les salaisons on dépasse pas les 1% et ca suffit largement. Je suis même descendu dernièrement à 0.8% pour ma dernière fournée de pâté et ca le fait très bien.Une recette simple à faire ! La saucisse fraiche.
Une saucisse fraîche est un mélange de maigre et de gras de porc haché, de sel et de poivre. Simple, mais efficace.
Embossé (mettre sous boyaux) de préférence avec un poussoir horizontal ou vertical manuel ou électrique ou sinon à l’aide de votre hachoir si celui-ci est équipé de canule.
Sans équipement vous pouvez aussi réaliser des crépinettes saucisses mises en crépine ou voilette suivant la région. Comme le pain au chocolat et l’autre truc avec du chocolat.
Pour votre première expérience, vous pouvez vous procurer des boyaux sur Taobao.
Boyau de mouton pour les chipos :⌀ 22/24 ou 24/26
Boyau de porc pour les Toulouse : ⌀ 30/32
Règle d’hygiène voir plus haut.
Avant toute chose, il faut rincer vos boyaux à l’eau claire et passer de l’eau à l’intérieur et cela au moins 1 heure avant d’embosser.
La base.
– 700 g de maigre de porc (échine, épaule ou cuisse…)
– 300 g de gras de porc (lard du dos)
– 15 g de sel
– 3 g de poivre
Pour la viande, vous pouvez utiliser uniquement une poitrine de porc pour peu qu’elle soit grasse.
Hachez la viande avec une grille de 6 ou 8 mm (si vous aimez la chair à saucisse plus ou moins fine).
Une petite expérience que j’avais découvert sur NET que j’utilise toujours, car dans le sud avec la chaleur ce n’est pas le top pour la charcuterie maison.
Placer un certain temps (je laisse entre 10-15 minutes a T-18) au congélateur la viande, le gras ainsi que la tête du hachoir, la vise, le couteau et la grille afin d’éviter au maximum de faire fondre le gras et d’améliorer la coupe lors du hachage.
Pour la suite : lavez-vous bien les mains !
Mélangez bien tous les ingrédients, n’hésitez pas à y mettre les mains pour pétrir le mélange comme une pâte à pain. Si vous êtes équipé, vous pouvez utiliser un robot ménager avec une feuille/K.
Mettez en boyaux avec votre poussoir ou votre hachoir à viande à l’aide d’une canule à saucisse de 20 mm environ.
Ceci est une recette de base alors n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination (comme avec madame ou monsieur ou les deux).
Ajoutez, de la tomate séchée, du fromage type comté, du piment, de l’oignon, de la poire, du chou, des fruits à coque, de l’échalote, avec de multiples poivres, etc., etc. Évitez les x assemblages avec les x ingrédients. Restez simple
Pour l’équipement de cuisine et certains ingrédients : Taobao
Question au passage :
en Chine, vous demandez quoi en mandarin au type a son etal?
Bonjour ZedQuestion au passage :
Le dosage en sel est purement personnel ici.Ma remarque perso sur la quantité de sel de ta recette. En général pour les salaisons on dépasse pas les 1% et ca suffit largement. Je suis même descendu dernièrement à 0.8% pour ma dernière fournée de pâté et ca le fait très bien.
Pour la proportion gras/maigre je suis en général sur ce ratio et le poivre aussi.
J’ai arrêté de demander, je fais a l’œil, avec le temps je connais chaque morceau donc j’ai besoin. Au pire je vais a l’ouverture de la boutique vers 5h30-6h a l’heure ou le camion arrive avec les carcasses de porc et je signale ce que je désire en traçant avec un couteau.Question au passage :
C'est grâce à cela que tu peux avoir la chance d'acheter du filet au prix du gite ou du paleron...J’ai arrêté de demander je fais a l’œil avec le temps je connais chaque morceau donc j’ai besoin. Au pire je vais a l’ouverture de la boutique vers 5 h 30-6 h a l’heure quand le camion arrive avec les carcasses de porc et je signale ce que je désire en traçant avec un couteau.
Car les bouchers chinois ont autant de connaissance en nomenclature que moi en physique quantique.
Non, uniquement dans les épinards, mais je ne mange jamais d'épinards !y a une question qui ma taraude depuis un bon moment, et à chaque fois que je la pose, je me fais exclure socialement.
j'aime bien mettre du beurre dans le riz.
le faisez-vous ?
En bonne normande, moi, je mets de la crème fraîche (c'est même souvent mon petit-déj : un bol du reste de riz de la veille avec un peu de crème).y a une question qui ma taraude depuis un bon moment, et à chaque fois que je la pose, je me fais exclure socialement.
j'aime bien mettre du beurre dans le riz.
le faisez-vous ?