Ok, c'est noté, merci !Les equivalents "Chinois" sont les denominations US.
Voir la pièce jointe 112685
Understanding flour types – Weekend Bakery
www.weekendbakery.com
Ok, c'est noté, merci !Les equivalents "Chinois" sont les denominations US.
Voir la pièce jointe 112685
Understanding flour types – Weekend Bakery
www.weekendbakery.com
Merci pour l'astuce !Va sur Taobao et indique T45 , T 55 etc ... dans le moteur de recherche , sert toi de mots clefs en chinois ...
Sur Sohu
Sauf erreur de ma part il n'y a pas d'équivalence avec les farines que tu connais en EuropeMerci beaucoup, je viens de lire la page...mais ça ne répond pas à ma question.
En fait je voudrais savoir comment faire pour trouver l'equivalent des differents type de farine français, en Chine.
Par exemple ici l'ordinaire面粉 qu'on achete au斤 au marché correspond à quel type ?
J ai vu aussi qu il y avait de la high gluten flour, low gluten flour, all purpose flour....j'avoue que je suis perdu !
D'accord, je comprends, merci pour les explications.Sauf erreur de ma part il n'y a pas d'équivalence avec les farines que tu connais en Europe
En chine en gros tu trouveras 3 types de farine
Farine avec un gluten élevé dite farine forte /T65 /pains, pizza, beignets
Farine avec un gluten moyen dite farine ordinaire / T55 /nouilles, crêpes
Farine avec un gluten faible dite farine fine / T45 /gâteaux, génoises, biscuits, tartes
Après si tu cuisines beaucoup, tu trouves des farines françaises sur Taobao
un peu de safran, de citron, quelques moules et hop ! Une paëlla ...Riz cantonais maison ! riz , carottes , petits pois , oignon , oeufs, poulet , epices ! temps de preparation 1h30
Bonjour Totoun peu de safran, de citron, quelques moules et hop ! Une paëlla ...
Bonjour,Bonjour Toto
Faire une bonne paella ce n'est pas aussi simple , le bouillon est complique a preparer , et demande un long mijotage , de plus le riz est different !
Arrabiata sans piment, basilic, vin blanc ? je ne trouve pas de basilic frais à Nanning... et par chez toi ?Comme j'ai un peu de temps en ce moment continuons sur la cuisine Italienne ! Sicilienne ...
Spaghetti numero 5 al dente , poivrons vert et rouges , carotts , oignons , poulet , sauce tomate , huile d'olives , poivre ( parmesan en option )! Ce qui constitue une sauce arrabiata !
Voir la pièce jointe 114853
Bonjour TotoArrabiata sans piment, basilic, vin blanc ? je ne trouve pas de basilic frais à Nanning... et par chez toi ?
Après la pizza surchargée tel un couscous royal…Comme j'ai un peu de temps en ce moment continuons sur la cuisine Italienne !Sicilienne ..., poivrons vert et rouges ,
Spaghetti numero 5 al dentecarottes , oignons , poulet, sauce tomate , huile d'olives ,poivre( parmesan en option )!Ce qui constitue une sauce arrabiata!
Bonjour LoulouAprès la pizza surchargée tel un couscous royal…votre sauce arrabiataest un soupçon insultant.
Une sauce maison pour des pâtes, oui, mais, cela ne constitue pas une sauce arrabiata qui signifie fâchée (au féminin) et qui est d’origine romaine.
Il ne faut pas oublier que les penne rigate (pas de pâtes lisses comme les spaghettis) a la sauce all’arrabbiata était un plat de pauvre, car celui-ci était composé de très peu d’ingrédients : Tomates, piments, ail, Pecorino, huile d’Olive, persil plat et sel.
Voir la pièce jointe 114862
Bonjour Loulou
Merci
L'essentiel est que ca soit bon ! Nous sommes dans la rubrique survivalisme alimentaire en Chine pas chez " Luigi del Roma *** " ...
Habituellement mes pizzas sont moins chargees , c'est une realite ...
Apres pour de l'hyper sophistique , pas de soucis je sais cuisiner aussi !
A venir ...
...
Après la pizza surchargée tel un couscous royal…votre sauce arrabiataest un soupçon insultant.
Une sauce maison pour des pâtes, oui, mais, cela ne constitue pas une sauce arrabiata qui signifie fâchée (au féminin) et qui est d’origine romaine.
Il ne faut pas oublier que les penne rigate (pas de pâtes lisses comme les spaghettis) a la sauce all’arrabbiata était un plat de pauvre, car celui-ci était composé de très peu d’ingrédients : Tomates, piments, ail, Pecorino, huile d’Olive, persil plat et sel.
Voir la pièce jointe 114862
La speciale " Loulou " ...Après la pizza surchargée tel un couscous royal…votre sauce arrabiataest un soupçon insultant.