j'aurai bien rajouter un paragraphe sur la beauté des chinoises ... pas les plus belles des asiatiques
Ca reste une question de point de vue
Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
j'aurai bien rajouter un paragraphe sur la beauté des chinoises ... pas les plus belles des asiatiques
Une liste des propos irrespectueux , que je viens de relever sur cette discussion.
"traines savattes ./ frusté / sans pitié pour les traines savattes/ être un aigri de base,"
Maintenant, si j'irrite les fanatiques de la Chine, je suis ravi du résultat!
Psst les fanatiques, vous pouvez revenir à la charge, je vous attends de pied ferme
Psst, les fanatiques, je vous attends toujours,
Mais, mes copains les fanatiques, c'est du solide en Face de vous robot
Alors, il faudra trouver autre chose, que des petit piques de rigolos, pour détruire le Ch'tit de Zhongshan
??sujet : Trouver du boulot? Difficile!
Messieurs,
On se demande alors ce que vont donc faire les expatries et locaux dans les autres !1. L'activité économique est très limitée à quelques villes
- Pékin.
- Shanghai.
- Wuhan.
- Canton. (Guangzhou)
- Hong Kong.
En Chine c'est pourtant bien pratique pour communiquer2. Le Chinois utile? Pas vraiment.
Mais il y a 10 ans on ne parlait pas du tout mandarin dans cette province alors que maintenant dans les grandes villes comme Shenzhen ou Guangzhou grace aux migrants la situation est differente. Tout comme Shanghai a assimile aussi le mandarin dans la vie quotidienne aujourdh'hui chez les jeunes alors que ce n'etait pas le cas il y a encore quelques annees.Par exemple, dans la province du Guangdong, hors des grandes villes comme Guangzhou et Shenzen, le Chinois (le Mandarin, langue officielle Chinoise) est INUTILE.
Qu'est ce que tu attendais, un travail ?La solidarité des Français en Chine, ou des Occidentaux en Chine?
HA HA HA HA HA HA HA
Oui, bien sûre....... ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha
Parce le pays est encore en voie de developpement et les possibilites sont multiples.Avec la prise de risque le retour d'investissement peut-etre important et rapide mais il peut etre aussi source d'echec et de retour.Bah alors, pourquoi venir en Chine?
En chine seulement ? L'anglais est la langue internationale d'aujourdhui et de demain. En quoi cela est-il anormal ?Enseigner le Français...oui, bien sure, c'est très minoritaire!!!
En Chine, c'est la folie de l'Anglais.
Tous les Chinois veulent que leurs enfants parlent Anglais.
Le Japon ce n'est pas un pays ou lesTu veux te promener et faire du tourisme, dans un pays sympa, agréable, comfortable:
Va au Japon!!!
villes sont surpeuplés et chères
Tu peux faire fortune, si tu es discipliné, et capable de t'adapter au Monde de pensé .
Le visa de travail est très difficile à obtenir
Un peu comme toute l'asie et ailleurs, non ?c'est la folie de l'Anglais. ils veulent que leurs enfants parlent Anglais.
Tu comprends, si tu parles Anglais, tu seras "riche" et tu auras un carrière professionelle hors du commun. (Humour)
La seule attache en Chine sérieuse, ce sont les Consulats et l'ambassade de France en Chine.
Dans des situations difficiles, les Consulats Français et l'ambassade de France en Chine, feront leurs devoirs.
Alors, bien conserver le numéro du consulat ou de l'ambassade de France, la plus proche de chez vous, et LE NUMERO D URGENCE.
je me fais lyncher par ceux qui veulent absolument "vivre à la chinoise" ou "profiter de la culture""
C'est moi qui ai écrit ça... Chine experience.* J'espère ne pas me faire lyncher parce que je n'ai pas le même point de vue, d'avance merci.
* je me fais lyncher par ceux qui veulent absolument "vivre à la chinoise" ou "profiter de la culture".
* Maintenant, faites un peu preuve de tolérance en acceptant que d'autres aient un point de vue différent que le votre.
Tu n'as pas idée à quel point c'est un marronier. Mais que les amateurs de polémiques se rassurent, je vais retourner dans ma tanière, j'ai trop de boulot à finir... en anglais (Asie).Feuerfrei, mea culpa
Pas de souci
Quand même, c'est dommage de pas parler la langue du pays, on perd beaucoup de choses...
Alors ça, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai lu. Si tu parles le chinois ou que tu as pu l'apprendre, grand bien te fasse.
Par contre, les bobos qipao... icon_mad2 (Pfff, je le pense même pas en fait !) Pas compris en fait
三人行必有我师
Ca commence par san (trois) et je reconnais l'avant dernier (wo ou ni, je ou tu) mais à part ça, pas compris non plus, ce serait sympa d'expliquer.
Je sais, je sais...