Euh, Xi était son "boss"? je ne savais pas. Je croyais que c'était le "Président", j'ai du être mal renseigné. Parce-que des caricatures de présidents, même à mon niveau pourri, j'avoue que j'en ai fait (et curieusement, jamais été arrêté).T'as déjà essayé de faire une caricature qui ridiculise ton boss, et la coller dans la salle de réunion ?
Autant le culte du chef ça a un côté glauque, autant autoriser de tourner en ridicule l'autorité ça me semble pas forcément être une bonne idée.
C'est certainement pas en souillant son dirigeant qu'on retire de la fierté pour sa patrie, c'est ni constructif ni convaincant.
Quant à "C'est certainement pas en souillant son dirigeant qu'on retire de la fierté pour sa patrie", là excuse moi, mais c'est une phrase qui aurait pu être signée (et qui, je pense, a d'ailleurs du l'être) par tous les grands régimes autoritaires du XXè siècle.
Et je ne savais pas que "retirer de la fierté pour sa patrie" était obligatoire et que "ne pas retirer de la fierté pour sa patrie" était condamnable. Parce-que, dans ce cas, il faudrait interner (et, j'imagine, ré-éduquer) une bonne partie des citoyens français "déviants".
Pour reprendre ce qui est sans doute la plus belle phrase de chaque édition du Figaro: "sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"...c'est, il me semble, le b.a.-ba de toute vie citoyenne.
Dernière édition: