Si tu es réellement parti en boite ce fameux soir ?
Oui et non, je suis effectivement alle dans l'etablissement que mon epouse me disait etre une discoteque ou les Laowai ne sont pas les bienvenus et se font casser la gueule par certains Chinois qui ont trop bu et qui sont devenus belliqueux.
Devant la sois disant boite, se trouvaient un groupe de 3 hommes Chinois et de 3 filles Chinoises beaucoup plus jeunes qu'eux, manifestement les 3 hommes avaient l'air bien emmeches, vu qu'ils se trouvaient devant la porte de l'etablissement je n'ai pas pu faire autrement que de passer devant eux et la un des hommes s'est avance vers moi et m'a hurle dessus " HELLOOOOOO", je l'ai regarde et lui ai hurle dessus a mon tour mais en gueulant" NIHAOOOOO", le mec a eccarquille les yeux l'air surpris, je suis reste dehors me suis fume une clope avant d'entrer mais strictement rien ne s'est passe...( Tiens la JEJE va etre decu, lui qui esperait que je lui raconte une baston a coups de couteau....lol)
Je suis alors entre et la une charmante demoiselle travaillant manifestement pour l'etablissement est venue m'accueuillir tout en s'esclaffant, je suis alle au comptoir de l'etablissement et j'entendais de la musique a l'etage, j'ai sortit mon dico Francais chinois et j'ai montre a une femme se trouvant derriere le comptoir ainsi qu'a un homme qui me semblait etre un serveur le mot bierre, puis j'ai sortit un petit papier que j'ai toujours sur moi ou il est ecrit combien ca coute en ideograme Chinois, la la femme m'a ecrit sur un papier 10, je me suis dit que c'etait tres raisonable et j'ai alors dit doui et aussi OK pour le cas ou ils n'aient pas compris ma prononciation.
Le serveur a alors sortit un plateau, une bierre tiede et un verre extremement crade, la apres avoir touche la bierre j'ai reussit a leur faire comprendre que je voulais une bierre fraiche, du coup le serveur a sortit des glacon d;un congelo et les a mis dans ce qui ressemblait a un pichet en plastique puis a verse dedans cette bierre.
La il m'a emmene a l'etage pas au premier etage mais au deuxieme, ou je me suis retrouve dans une piece qui puait la bierre tant le sol pouvait en etre couvert, il y avait une table collante a souhait et un canape en sky noir qui lui par contre etait propre en face de moi, le serveur posa sur la table le plateau, e je me suis donc installe, en face de moi je vis alors une grande tele des enceintes et deux micros, je compris alors que j'etais en fait dans un KTV bien que cela ne soit pas ecrit dehors.
Ne desirant pas boire dans ce verre crade au possible, je bu ma bierre directement dans le pichet qui lui etait propre, une fois ma bierre terminee la jeune femme qui m'a accueuillit lorsque je suis rentre dans l'etablissement a tape a la porte puis est rentre dans la piece, elle m'a parle longuement en Chinois mais je n'ai strictement rien compris a ce qu'elle me racontait, puis au bout d'un moment elle s'est leve a mis une musique en anglais que je ne connaissait pas et m'a tendu un micro, n'ayant strictement aucune envie de chanter je lui ai repondu "Bou", et lui ai montre ma bierre vide, elle sortit alors et le serveur m'apporta une autre bierre, je me mis a boire ma deuxieme bierre et elle me reparla en chinois, de nouveau je n'ai rien compris du tout, elle me retendit alors le micro et je lui dit de nouveau "Bou", elle mis alors de la musique Chinoise et se mit a chanter, elle chantait plutot faux mais bon c'etait plutot marrant comme situation et vu que de toutes les facons, je voulais me boire un certain nombre de biere en ecoutant de la zic, je me dis que tant qu'a faire autant rester la a me boire des binouzes tout en l'ecoutant chanter, une fois ma deuxieme bierre terminee elle sortit de nouveau a ma demande et le serveur m'apporta une autre bierre toujours tiede, elle se remit a chanter.
Au bout d'un moment, elle s'arreta de chanter s'assis a cote de moi me fit un grand sourrire et se mit de nouveau a me parler en Chinois, de nouveau je ne compris strictement rien de ce qu'elle pouvait me raconter, et la d'un coup elle se mit a etre plus qu'entreprenante avec moi , du coup je lui redis "Bou" elle s'arreta immediatement et tira une de ses gueule pas possible, du coup sentant bien le malaise je me suis leve, j'ai fini ma 3 eme biere la elle commenca a s'enerver apres moi et me dis le mot money du coup je lui sortit mon petit papier ou il est ecrit combien ca coute en ideograme Chinois et lui donna un stylo pour qu'elle me l'ecrive, elle ecrit 100, je me dit alors que je devais logiquement 30 Yuans pour les 3 bierres et qu'il devait y avoir tres certainement quelque chose a payer pour sa prestation et pour la location de cette salle, je lui donna donc un bifton de 100 yuans et me mis a descendre les escaliers, une fois arrive en bas je pris la direction de la porte et la femme derriere le comptoir se mit a brailler comme c'etait pas possible.
Le serveur se mit a courrir dans ma direction, du coup je suis retourne au comptoir afin de comprendre quel etait le probleme, elle m'ecrivit sur un papier le chiffre 70, du coup j'ecrivit le chiffre 100 et montra du doigt la demoiselle qui m'avait tenu compagnie car entre temps elle descendit surement attiree et intriguee par les cris de ce que je pense etre sa patronne.
La patronne me reecrivit le chiffre 70, je lui dit de nouveau NO, et je suis sortit de l'etablissement et suis rentre a pied a notre appart.....
Bref si je ne l'ai pas raconte jusqu'a maintenant, c'est que cette soiree etait vraiment a chier et qu'il n'y avait rien de bien palpitant a raconter....
Une fois rentre chez moi, ma femme et sa soeur m'attendait de pied ferme et mon epouse me questionna sur ma soiree, apres que je lui ai raconte ma soiree elle rentra dans une colere folle, j'ai essaye de lui expliquer que je n'avais srictement rien fait de mal mais rien ne semblait la calmer du coup je me suis vide quelques verres de Whisky bien que je deteste ca avec du Sprite pour faire passer le gout, et me suis reveille le lendemain matin avec un bon mal de crane et pas du tout detendu par ma soiree.