Merci Huno pour ces explications tres precises, c'est tres sympa de ta part.
Par contre j'ai bien essaye d'ouvrir un compte me donnant droit a une carte de credit chinoise, et sur lequel chaques mois mes revenus que je touche en france et qui sont verse sur mon compte caisse d'epargne puissent etre transferes sur mon compte Chinois de facon a ce que lorsque j'effectue un retrait de 2500 Yuan ma banque Francaise ne me preleve pas de 302 euros + 11 euros 96 de frais, mais malheureusement bien que j'ai fait plusieurs banques dans cette ville, mais aussi a Fushun, Tieling et Shenyang avec mon epouse qui expliquait pour moi quelles etaient mes attentes, a chaque fois on nous repondait une chose qui me semble incroyable, il me serait possible d'ouvrir un compte dans une de ces banques pour peu que j'y verse des especes mais il me serait impossible de recevoir des tranfers de France sur ce compte Chinois, je ne vois donc pas franchement l'interet.
Avec ma banque Francaise, je suis preleve de 11 euros 96 a chacun de mes retrait a l'etranger, et selon mon conseiller Caisse d'epargne je peux retirer maximum 2000 euros par jour en Chine, donc si je pouvais comme me l'avait garanti mon conseiller caisse d'epargne retirer au guichet 2000 euros par jour en espece dans les banques Chinoises je serais preleve de 11 euros 96 de frais a chaque fois que je retirerais 2000 euros en Chine.
Le probleme est qu'au guichet que ce soit a Fushun, Tieling ou Shenyang, on refuse systematiquement de me donner des especes bien que mon epouse leur explique a chaque fois qu'avec ma carte Infinite je suis cense pouvoir le faire, et on nous repond a chaque fois que si je veux retirer des especes il faut que je le fasse au distributeur. C'est donc ce que je fais mais le probleme est qu'a chaques fois que je veux retirer de l'argent le distributeur ne me donne que 2500 Yuans a chaques retrait, je peux faire jusqu'a 6 retraits par jours a ces distributeurs Chinois mais a chacun de ces retraits la banque me preleve de 11 euros 96 donc par jour je peux retirer 15000 Yuans et cela me coute a chaques fois 71 euros 76 de frais de retrait alors que si je pouvais retirer 15000 yuans au guichet , celat me couterait 11 euros 96, donc a chaques fois 60 euros de perdu inutilement.
Tu es allé à quelles banques? les grandes banques chinoises peuvent t'ouvrir un compte capable de recevoir des euros sans problèmes (ICBC, Bank Of China, etc).
Au delà, Depuis peu, il existe des succursales ICBC en France qui devraint etre en mesure de t'apporter des solutions, et/ou aussi HSBC par exemple est capable de réaliser des virements en rmb de France vers un compte Chinois. Renseignes toi.
Pour l'histoire du guichet cela semble être la même problématique... Le distributeur, ou tu peux retirer du cash, doit etre relié au systeme Bank Of China (et donc faire l'interface EUR/RMB), par contre la banque locale, ou est hebergé le distributeur, serait incapable d'effectuer cette tache manuellement en interne a cause de la problématique du controle de change (Ca me permet un peu fou et suspect mais possible)