Ps: Je continue la discussion un peu plus tard car nous allons passer a table, a tout a l'heure.
Pour moi ca c est dur...passer a table a 17h....
Ps: Je continue la discussion un peu plus tard car nous allons passer a table, a tout a l'heure.
Je ne peux pas t'appeler car ma femme va criser vu la derniere note de tel, mais on peux discuter ici par le biais de messages prives.
Cyril
Salut Lexer,
Je ne sais pas ce qu'est une IP card, pourrais tu stp me l'expliquer ?
En tout cas nous allons maintenant sortir, des que nous rentrons je reprendrais le fil de la discussion et repondrais a ceux a qui je n'ai pas encore repondu.
A tout a l'heure.
bonjour cyril en face du consulat francais tu a un restaurant suisse tenut par un francais , regarde sur internet je pense qu il y en a d autres porte toi bien
J'en ai parle avec mon epouse qui ne connait pas ce type de carte permettant de telephoner en France pour moins cher mais elle m'a dit qu'elle allait se renseigner, merci pour l'info.C'est des cartes a gratter qui te font payer le telephone moins cher. On en trouve dans les villes et les villages les plus paumées de Chine, c'est dire ta situation!
Par contre, tu as une ligne internationale, chapeau, pas super facile a avoir!
Pour moi ca c est dur...passer a table a 17h....
pas de probleme Cyril par contre faut que tu les lise mdr
Salut Cyril
Je viens de lire ton message à propos de ta situation dans le Nord de la Chine. Si tu veux, j'ai quelques conseils qui pourraient aider pour que tu profites un peu de ces mois dans le Nord Est de la Chine.
Sache tout d'abord qu'il y a le festival de glace (ice and snow festival) à Harbin, tu peux y aller avec le nouveau TGV depuis Shenyang. Tu verras c'est magique et cela te donnera une belle image de la Chine, festive et innovante !
Ensuite à Shenyang, il y a un endroit que j'apprécie en particulier quand j'y vais (mais plutôt en été) c'est le bar de l'hotel du Crowne Plazza en plein centre ville. Il y a souvent le soir des chanteurs, de la bière pression et beaucoup d'étrangers et chinois aussi d'ailleurs sur des canapés... Très sympa après une journée dans la grise ville de Shenyang pour se réchauffer.
Enfin, la région offre des opportunités pour les sports d'hiver (c'est l'époque) je ne sais pas si tu aimes cela, mais pourquoi pas aller dans une station de sports d'hiver pour te remonter le moral avec ta femme et ton fils ?
Bien sur je comprends que cela ne doit pas être facile, déjà avec ton fils de circuler comme tu veux, c'est toute une organisation à chaque fois...
Garde le moral !
Tous les problemes de gongji semblent converger vers une seule et meme solution: Taobao.
Un meilleur matelas?
Un meilleur chauffe eau?
De la bonne bouffe?
Des bouquins?
Des cartes telephoniques moins cheres?
Un sonotone pour la grand mere sourde qui met la tele a fond?
Un chiotte autonettoyant a brosses rotatives et diffuseur de parfum?
Une matraque telescopique et des nunchaku ?
La reponse a tout ca est la meme. Taobao.
bonjour cyril en face du consulat francais tu a un restaurant suisse tenut par un francais , regarde sur internet je pense qu il y en a d autres porte toi bien
bonjour,
Pas besoin de CARTE DE CREDIT. Il est difficile de se procurer une CARTE DE CREDIT car ils demandent de grosses garanties sur le compte en banque.
Par contre tu peux ouvrir un compte dans n'importe quelle banque et avoir une CARTE DE RETRAIT. Cette carte est une simple carte, sans nom ni code au dos. Elle permet de retirer au distributeur mais également de payer sur internet. Pour se faire, a l'ouverture du compte, tu dois demander d'ouvrir un e-bank, une option pour gérer ton compte sur internet / acheter sur tabao etc (si tu dis tabao au guichetier il comprendra). Ils vont alors te donner une clé USB qui te servira d'identifiant (car pas de nom et code sur ta carte de retrait).
Donc une fois sur tabao, ta femme suit les instructions, lors du payement tu choisis ta banque, tu met la clé usb dans ton pc, tu continue a suivre les instruction, et ca devrait marcher (attention je te conseille d'utiliser Internet Explorer, pas chrome par exemple qui peut poser problèmes avec les système de banque chinoise).
Pour l’étape du payement, ta femme peux même se faire aider par la banque je pense si ils sont équipé pour.
Bonne chance.
Haha trop fort, j'ai fait le même voyage il y a deux semaines, Thaïlande-Singapour-Malaisie en 10 jours! Ce fut épique, notre guide parlait pas anglais et c'est nous en que râleurs européens qui réclamions des baguettes dans les restaus pour nos camarades touristes chinois...
Bon courage en tout cas, je comprends que ça doit pas être facile, beaucoup de choses que tu racontes me font sourire car elles reflètent bien la famille classique chinoise. Je suis à Yiwu, patrie du business et des grosses bagnoles allemandes! Moi qui me plains parfois de n'avoir rien à y faire, à part sortir le weekend dans l'un des trois bars squattés par les laowai du coin, je me rends compte que je suis plutôt bien loti ;-)
bonjour,
Pas besoin de CARTE DE CREDIT. Il est difficile de se procurer une CARTE DE CREDIT car ils demandent de grosses garanties sur le compte en banque.
Par contre tu peux ouvrir un compte dans n'importe quelle banque et avoir une CARTE DE RETRAIT. Cette carte est une simple carte, sans nom ni code au dos. Elle permet de retirer au distributeur mais également de payer sur internet. Pour se faire, a l'ouverture du compte, tu dois demander d'ouvrir un e-bank, une option pour gérer ton compte sur internet / acheter sur tabao etc (si tu dis tabao au guichetier il comprendra). Ils vont alors te donner une clé USB qui te servira d'identifiant (car pas de nom et code sur ta carte de retrait).
Donc une fois sur tabao, ta femme suit les instructions, lors du payement tu choisis ta banque, tu met la clé usb dans ton pc, tu continue a suivre les instruction, et ca devrait marcher (attention je te conseille d'utiliser Internet Explorer, pas chrome par exemple qui peut poser problèmes avec les système de banque chinoise).
Pour l’étape du payement, ta femme peux même se faire aider par la banque je pense si ils sont équipé pour.
Bonne chance.