Réflexion sur ton bien etre
Bonjour Cher Gonji,
alors tout d’abord j’ai bien cru à un fake car post commence un vendredi ...je me suis méfié.
En plus ca commençais fort !
Bon vu que tout le monde s'y met et que le post est valide par Maitre LaFoy....
Pas mal de gens t'ont répondu. Je comprends tout a fait que tu sois au bord de la crise de nerf... (J’aurais déjà gueule moi) MAIS :
- tu viens ici pour décompresser
- tu viens ici nous expliquant tes problèmes au quotidien
--> des gens vont répondre et il faut bien accepter l'ensemble de ce qui peut se dire même si ça ne te plait pas...
Je t'invite surtout à te poser quelque question mon amis. je suis moi-même (quasi)marie a une chinoise et nous avons dû nous poser pas mal de question sur notre vie commune.
Je suis français et elle est chinoise ...
1/ tu aimes ta femme, ça on a compris. L'amour rend aveugle a plein de choses et nous fais faire des choses que l'on aurait jamais pu faire (je crois que tu le vis en ce moment depuis 1mois et 13jour)
2/ tu as fondé une famille avec ta femme
Quel éducation veux-tu que tes enfant reçoivent? Si pour toi il est anormal que TON fils pisse par terre alors c'EST anormal et tu dois le faire savoir et agir en conséquence
si la belle-mère n’en a rien à faire de toi, c’est TON fils et alors prend lui ton fils des bras et fais pisser TON fils comme il faut !
Comprend bien que tant que tu ne diras rien la belle-famille agira comme si tu es d’accord.
OUI ton épouse ne va pas apprécier, mais a un moment donne tu es son mari. Il faudrait que tu lui demande si elle apprécie que son mari soir désespéré à ce point?
Ma copine viens aussi d'une ville de campagne (grande ville mais avec aucun étranger ou presque) et la belle famille n'avais jamais vu un étranger, et ne parle pas un mot d’anglais.
Ils ne parlent pas mandarin mais leur dialecte et on ne peut donc pas parler.
Quand ils sont venus dans mon appart (demande ma copines pour les fêtes) j’ai rapidement mis les point sur les I.
OUI ils sont invites chez moi, OUI je les aime bien mais NON je n'accepte pas tout. Je suis étranger et ils doivent aussi respecter ma culture et mes règles chez NOUS.
Et j'insiste bien sur le NOUS. La belle-mère peut faire ce qu’ elle veut chez sa fille, mais PAS chez VOUS....
donc met les point sur les I, dis à la belle maman, en présence de ta femme qui t’aidera à traduire : la télé baisse le son
à chaque fois qu’ il y en a un qui pisse a cote, fais lui nettoyer les chiotte
la belle-mère qui fais pisser le gamin a cote, fais pisser ton gosse toi-même et fais comprendre a la vieille "plus jamais ça"
Mais il te faudra le soutient de ta femme pour tout ça, c’est elle qui va leur dire. Et ils respecteront car l’appart est à vous !
Ça sera dur pour elle car une chinoise ne veux jamais s’opposer à ses parents.
Et si elle a peut qu’ils se sentent mal à l’aise, dis-lui bien que TOI son mari tu te sens mal à l’aise chez VOUS (puisque l’appart est à elle et que vous êtes marie)
je ne me permettrais pas de te juger (con/sado-maso sont des mots un peu direct et fort) mais autant être dans une situation horriblement chiant et invivable comme tu es actuellement ca peut arriver.
Mais il faut chercher à s’en sortir.
Réfléchi simplement : si tu ne fais rien; rien ne changera. Tu veux vire ceci pendant les 10/20/30 ans à venir? 2 mois par ans?
Alors agit !
Si tu as peur ou ne comprend pas certaines réactions de chinois ici on pourra t expliquer certaines choses.
Enfin vis à vis de ta femme elle sait comment est la vie en France, donc elle doit pouvoir comprendre à quelle point c’est dur pour elle.
Et même si belle maman habite à l’année dans l’appart, il est à ta femme !
Tu nous répète à longueur de post que tu aimes ta femme, l’amour de ta vie, la lumière de tes nuits etc… Mon cher tu as 40ans, tu n’es pas un adolescent alors prend toi en main. J’aime ma fiancée mais si j’ai un problème de quelque nature qu’il soit je ME DOIS d’en parler avec elle ! Pour quelle raison ne souhaiterais pas m’aider à résoudre un problème ? Si elle t’aime elle t’aidera. Tu n’as pas à avoir peur d’aborder les sujets qui fâchent. Comment envisager une vie de couple sinon ? À chaque problème on fuit et on laisse faire ?
Pour la famille ils viendront toujours en groupe pour les diner et autre, mais RIEN ne les oblige à VIVRE sur place. Surtout s’il habite dans la même ville !
Parle s'en a ta femme, et SURTOUT bat toi pour garder VOTRE chambre a vous seul !
Bref impose toi, interdit l'impossible (hygiène, gamins, confort de vie, calme) et tente de trouver un terrain d’entente.
Si besoin tu peux m’envoyer ton tel par MP, je veux bien discuter avec toi
EDIT : un peu trop long....