de ton cote, si tu veux pouvoir communiquer, tu peux profiter de ton isolement pour apprendre le chinois, et renforcer ton anglais, ca fera des langues supplementaires que tu pourras valoriser professionnellement non?
Je te remercie de tes conseils, et concernant le Chinois j'espere bien un jour arriver a le parler, je me suis achete hier un cahier et j'ai commence a ecrire des mots et des phrases en Chinois le tout phonetiquement avec a chaque fois la traduction en Francais, mon epouse semble apprecier la chose et m'aide des qu'elle en a le temps.
J'aurais beaucoup aime prendre des cours de Chinois avec un prof parlant ou Francais ou Italien et bien entendu Chinois et cette envie m'est venue des le debut de mon sejour de facon a pouvoir arriver a communiquer par moi meme avec les membres de la famille de ma bien aimee, mais mon epouse s'est deja renseignee et il se trouve que dans cette ville il y a bien la possibilite de trouver un prof parlant Chinois et Anglais mais il n'y en a pas qui parlent Francais ou Italien et vu mes connaissances plutot limitee de la langue Anglaise, je doutes que de tels cours puissent m'etre utiles.
Concernant l'Anglais, ca pourrait effectivement etre une idee mais le mieux serait je pense de l'ameliorer en France aupres d'un prof qualifie et qui parlerait Francais, encore faudrait il que mon emploie du temps en France puisse me le permettre.
Dernière édition: