Ce qui rend les choses plus inacceptables encore est quant on connait les hôtesses d'Air Asia !
J'ai du prendre cette compagnie 40/50 x dans ma vie et les hôtesses sont certes débordées mais toujours super serviables (en plus d'être jolies). C'est une low cost qui offre un meilleur service que bon nombre de compagnies françaises ou européennes régulières (suivez mon regard) et bien sûr à des années lumières du service piteux (et cher) des avions domestiques chinois.
Je ne peux qu'aller dans ton sens ... Après les différentes expériences des uns et des autres peuvent tempérer notre sentiment mais dans l'absolu, je trouve que Air Asia tire son épingle du jeu ...
Dans ton deuxième post, sur le profil du touriste chinois lamba et son niveau d'exigence, je ne peux que confirmer qu'en étayant avec un exemple :
Il est clairement stipulé, indiquer, dit, répéter que sur les vols Air Asia, on ne peut amener sa propre nourriture ... Que l'on soit pour ou contre, ce mode de fonctionnement, on ne peut nier que c'est
ECRIT NOIR SUR BLANC
Sur mon dernier vol KL -> Shanghai, malgré les consignes que dont tout le monde a connaissance, mes voisins chinois ne se gênent pas pour sortir tout un attirail de plateaux qu'ils ont fait confectionner ou acheté avant de partir ... dont les fameuses soupes instantanées ...
Or, cela perturbe le service et l'on sent bien que malgré le règlement, le personnel Air Asia a connaissance des habitudes des clients chinois qui risquent en même temps de faire un esclandre ou font tout simplement semblant de ne rien comprendre alors que tu leur parles en chinois (prend moi pour un con, pendant que tu y es ...)
Cela perturbe le service dans le sens où quand tu veux prendre et commander quelque chose, les resquilleurs exigent de l'eau chaude pour leur soupe instantanée, ralentissant le service, vont carrément la chercher dans les galleys et mangent pendant que tu patiente ...
Or, toi, tu respectes les règles mises en place et tu attends des lustres ... jusqu'au moment, où tu prends la brochure, hèle poliment une hôtesse et lui demande de lire ce qui est écrit.
Un peu blême et lui faisant par du fait que cela fait plus d'une heure que j'attends le chariot, je lui demande alors pourquoi je n'aurai pas acheté un sandwich et une boisson juste avant de partir dans l'aéroport ...
Le chef de cabine arrive bien embêté et je lui dit qu'il ne peut pas y avoir deux poids, deux mesures ... Et que désormais, je ferai une lettre officielle à la maison mère à l'intention de Tony Hernandes, CEO d'Air Asia (que j'ai rencontré et discuté par hasard dans les couloirs du LCCT quelque temps auparavant) ...
Du coup, rappel des règles émises par la compagnie, on range toutes les soupes et autres victuailles et mon plateau est arrivé rapidement après ...
Bien sûr, tout s'est fait poliment malgré les grommellements des chinois et de toute façon, le "salaud" à leurs yeux dans l'histoire c'était moi, pas le personnel Air Asia .... mais très honnêtement, j'en avais rien à f******