je vais te ressortir un truc que mon chéri m'a dit quand on était en voiture pour rentrer chez lui se marier (il me fait mourir de rire à toujours choisir ses moments)J'aspire à ne voir qu'une seule humanité également, mais avec tous les trucs que l'on voit (qui nous semblent étranges, incompréhensibles, ahurissants, voire 'pire') on est tout de même amenés à se poser des questions.
Je crois que l'éducation (familiale et scolaire) et l'environnement, sont 2 éléments fondamentaux (majeurs), pour penser qu'une personne, aura tel comportement dans telle ou telle situation.
calme plat dans la voiture et tout d'un coup il me sort:
"des fois je te trouve vraiment super intelligente.... mais alors des fois t'es vraiment conne comme un balais
mais après je me dis que tu dois penser pareil de moi et que c'est pas un problème d'intelligence
c'est plutôt due au fait que séparément on a déjà été confronté à certaines situations et qu'on a déjà développé les réactions appropriées pour y faire face...
donc pour certaines choses je sais comment faire et toi pour d'autres....
ce qui peut paraitre comme de la stupidité est juste en fait de l'inexpérience"
sinon il y a quelques années la première fois qu'il a pris l'avion (avec des gars du boulot) ils l'ont bizuté en lui disant qu'il n'y avait pas de toilettes dans l'avion, et il lui ont fait fumer la totalité de son paquet de cigarette parce qu'on allait le lui confisquer
il les a cru...
j'en ai d'autres des comme ça, comme l'histoire du robinet qu'il faut lever ou du chausse pied
Dernière édition: