De memoire, c etait Dui mais aussi Mattcoq je crois...
Pour l aide apportee, en meme temps, quand on vient en aide a une personne ce n est pas pour attendre un merci ou un cadeau ou je ne sais quoi en retour... L aide est pour l autre, pas pour soi.
C est simplement dommage que dans les cas cites, Bryan et la famille bretonne, les personnes dans l embarras n aient pas su saisir l aide offerte, ou encore n aient pas voulu l aide en question ou bien encore n aient pas compris l aide ou enfin simpelment dire que "l aide proposee ne correspond pas a nos attentes ou la situation que nous vivons."
Moi (dans une moindre mesure) et Mathieu aussi...
Je suis d’accord avec toi, si on le fait c'est pas pour attendre quoi que ce soit, par contre permet moi de te contredire sur un détail par ce que çà m'agace un peu et qu'à mon avis il ne faut pas laisser s'étendre ce genre de rapprochement entre merci et cadeau. Le "pas même un merci" vient en constat, j'ai autour de moi beaucoup de gens qui pensent de la manière suivante et qui, en s'imaginant devoir demander de l'aide autour d'eux, se voient déjà remercier l'aide qu'on leur proposera.
Entre toi et moi, un merci c'est quoi ? çà coûte vraiment de le dire ? je reste étonné si des gens peuvent penser ainsi.
Le cas de BryanP, se faire booker un hôtel par un membre, annuler l’hôtel par la suite, et pire ! essayer de récupérer la caution pour lui car a l'époque il se disait "je suis dans la merde financière, cette personne a bien voulu me payer l’hôtel donc cette argent est à moi".
Premièrement je me permet de douter sur la légitimité de sa demande, deuxièmement je me demande si il n'est pas une fraude. Et oui, il faut aussi penser un peu plus loin que le bout de son nez et comprendre que nos actes on une conséquence sur notre réputation et inversement, c'est pour cela, quand je le vois se pointer sur le forum, la fleur au fusil, toujours dans le même style "candide/peace and love" et que je sais ce qu'il a pu faire, j'ai comme un bug au cerveau.
Comme dit mainte fois, les rencontres avec ce genre de personne n'altère en rien ma façon de penser.