Il a refusé la carte de résident permanent et ça a marqué le tournant irréversible dans son histoire. Déjà ça a dû être pris comme un affront (quand on sait à quel point il est difficile de l'obtenir). Je me demande bien sur quel type de visa il était... En tout cas même si après plusieurs années en Chine, on peut sans doute devenir un peu parano, ou perdre un peu de rationalité, je pense que c'est un témoignage honnête qui reflète vraiment ce qui peut être vécu en Chine. Concernant les ambassades, les CCI, en coulisse c'est loin d'être blanc. Il y aurait beaucoup d’anecdotes à raconter, et je comprends qu'il soit devenu un peu parano.
Toutes les opinions sont à entendre mais au final, il n'y a que le résultat qui compte ...
Alors, certes l'environnement l'a rendu peut être un peu parano sur le moment ... On nous a "
craché à la gueule" quant on tendait tout simplement la main pour leur venir en aide, surtout envers cette dame de 75 ans, laissée seule dans le hameau ... Soit, on a laissé passer ...
Ce que je ne comprends pas et surtout, n'accepte pas, c'est que un an après, et malgré la possibilité de prendre un peu de recul, il persiste et signe, et ne comprends toujours pas notre action du moment ...
Se rendre plus important que l'on est alors qu'au final, il s'agit tout simplement d'un problème administratif et du non respect de procédures en ce qui le concerne ...
Pour finir, je me rends souvent dans cette région de Chine pour voir des fournisseurs et je me suis arrêté par curiosité pour voir ce que devenait ce village tant convoité, le mois dernier (Octobre 2013) ...
La poule aux oeufs d'or (soit disant) est tout simplement à l'abandon, ouverte à tous les vents ...
Alors, toute cette histoire relève plus de la psychiatrie ... Au créateur de ce projet, je lui demande de se soigner, de faire la paix avec lui même et ses pseudos démons et quand il aura compris que l'échec est surtout dû à sa personne et qu'il faut arrêter d'accabler la terre entière, peut être, trouvera-t-il une raison pour aller de l'avant plutôt que de vivre avec ses regrets dissimulés ...