Bonjour Chris
Si tu travailles pour une societe americaine membre de cette chambre de commerce en etant francais (d'ou ma question a Guillaume ) , pourquoi pas ! Mais rien n'indique que cela soit generalise aux etrangers , autres que les employes des societes membres de la chambre de commerce des Etats Unis ...
Niveau americain et visas , je citai le poids diplomatique des Etats Unis en Chine ...
Au niveau permis de conduire provisoire ils semblent avoir egalement des avantages ! A certifier si les francais ont ce droit egalement ?
J'effacerai ensuite car c'est HS ...
Comment louer une voiture en Chine si vous avez un permis de conduire américain ?
Nous vous recommandons, tout d'abord, de vous assurer que vous avez les bons documents pour conduire en Chine. Les citoyens américains doivent généralement être en possession d'un passeport valide et d'un permis de conduire américain. Nous vous suggérons de demander le permis de conduire international (IDL) pour plus de sécurité.
Si vous voulez louer une voiture en Chine, vous devez savoir que les Américains qui ont un permis de conduire américain peuvent demander un permis de conduire chinois provisoire. Le permis de conduire provisoire chinois est valable trois mois au maximum. Les touristes américains conduisant en Chine doivent l'utiliser en même temps que leur permis de conduire américain et toujours avoir ces deux permis sur eux.
idaoffice.org