J'attendOula mavina tu connais pas le chti de zhongshan, je sens que sa reponse a ton post va etre marrante!
J'attend
Perso j'suis pas trop dans le délire du vendredi c'est troll, mais je vois qu'il y en a qui sont à fond dedans ! Enjoy, il pourra répondre ce qu'il veut, je ne pense pas continuer, c'était juste un coup de gueulepas trop vite, je prepare le pop corn !
Un bon vendredi des familles... mon acteur prefere n'est pas encore la mais tant pis, je me contenterais des meilleurs espoirs 2011
Sans vouloir avoir l'air de mettre en doute les qualifications de qui que ce soit, quand je vois les fautes dans les messages de certains profs qui postent sur ce forum (pas tous, heureusement), j'ai peur... et je comprends le niveau des salaires...
Non justement , je vais pas taper sur les doigts car ce genre d individus , c'est la honte de la profession tout simplement....ce sont des canards boiteux, des locques qui font passer le job pour un truc pour vivoter, donc qui dit job pour vivoter, dit salaire pour vivoter.....si le FLE était debarassé de tous ces parasites mais était aux mains de gens ambitieux , on ne serait pas là à se lamenter et se battre pour 4000 kuai....Mais bon la plupart des profs de FLE que j ai rencontré ressemblent plus a des clodo qu autre chose pour l'instant (genre 35 ans pas une tune de cote). J'ai mal pour eux sans être méchant. (je sens que Victor va me taper sur les doigts...)
Non justement , je vais pas taper sur les doigts car ce genre d individus , c'est la honte de la profession tout simplement....ce sont des canards boiteux, des locques qui font passer le job pour un truc pour vivoter, donc qui dit job pour vivoter, dit salaire pour vivoter.....si le FLE était debarassé de tous ces parasites mais était aux mains de gens ambitieux , on ne serait pas là à se lamenter et se battre pour 4000 kuai....
Ps : qui vient au séminaire national des professeurs de français ?
chacun sa vie...si l'ambition d'une personne c'est de vivoter en chine et vivre peinard sans trop de stress, et bien au moins ils auront réussi leur ambition, ce qui est déjà pas mal.Non justement , je vais pas taper sur les doigts car ce genre d individus , c'est la honte de la profession tout simplement....ce sont des canards boiteux, des locques qui font passer le job pour un truc pour vivoter, donc qui dit job pour vivoter, dit salaire pour vivoter.....si le FLE était debarassé de tous ces parasites mais était aux mains de gens ambitieux , on ne serait pas là à se lamenter et se battre pour 4000 kuai....
Ps : qui vient au séminaire national des professeurs de français ?
Pourquoi les prerequis augmentent ? Il faut trier le bon grain......après pour les salaires en fac, vous avez demandé le salaire de vos collègues chinois ? Parfois moins que vous car oui la Chine malgré les apparences se fichent de son système éducatif...bon après,et on le répète , travailler à la fac , ce n'est pas viable sur le long terme....Sauf que là, on parle d'annonces demandant un master 1 FLE minimum. Les prérequis augmentent, mais pas les salaires, c'est bien là tout le problème. Alors l'ambition à 4000 yuans (le salaire d'un chauffeur de taxi), elle a bon dos.
Pour le Master 1, arrêté de bloquer la dessus.Sauf que là, on parle d'annonces demandant un master 1 FLE minimum. Les prérequis augmentent, mais pas les salaires, c'est bien là tout le problème. Alors l'ambition à 4000 yuans (le salaire d'un chauffeur de taxi), elle a bon dos.
De toute façon, dans une fac chinoise, il y a des problèmes plus sérieux que la qualité des profs étrangers : délation, autisme du département et des collègues locaux, administration incapable, résultats finaux faussés pour augmenter la réputation de l'établissement. Bref, un contexte super pour l'épanouissement d'un jeune prof.
Bref il y a un fossé entre le vivoteur ( que je ne peux pas perso sacquer) et celui qui voit au delà de ses 4000 kuai....
La règle c'est bac+4, après on est en Chine, tout est possible.Avec un simple BTS t as un work permit.