Où est-ce qu'il précise qu'il s'agit d'un plat traditionnel local ?
Je n'ai pas accès à la page de commentaires - je ne vois qu'une phrase "le déjeuner de demain". Si tu l'as - post s'il te plait.
En effet, je ne sais pas ce qui a déclenché la fureur des commentateurs chinois - ils ont sans doute accès à la page de commentaires,
où des précisions auraient été données. On ne sait pas qui est à l'origine de ces attaques mais sans doute une des personnes qui l'ont dans leurs contacts. Je ne sais pas si les commentaires éventuels sont en français ou en chinois.
Précision : pour ceux qui ne savent pas lire avec compréhension, il ne s'agit nullement de relayer ici le boycott.
Merci de prendre du recul et considérer cette affaire comme exemple de ce que peut déclencher un message sur wechat lorsque l'ont ignore l'actualité ou certaines tendances sociales en Chine. Oui, je pense que cette personne ne se rendait pas compte de l'ampleur de la mobilisation autour de la cause animale en Chine. Le fait que ce soit un Français tenant un établissement apprécié est très mal vécu. C'est de l'arrogance, du mépris pour des gens qui se battent pour que l'on respecte non seulement les "traditions" anciennes mais aussi nouvelle : la sensibilité des propriétaires des animaux domestiques.
Cette personne dont l'établissement autorise les animaux, a choqué ses clients et parmi eux beaucoup d'étrangers. Ils considèrent cela comme une claque dans la figure. Bref, pas très futé le commerçant. A l'avenir il réfléchira avant de poster.
De plus cette capture d'écran choque d'autant plus qu'elle associe la photo d'un enfant et d'un animal mort. Fragilité et innocence d'un côté - cadavre d'un chien d'un autre. Je ne doute pas que le papa prendra un chien quand l'enfant le lui demandera.
Bien d'accord avec vous.
Je ne vois pas dans le fil WeChat ou les photos postées par WeiJiao la moindre indication selon laquelle le chien aurait une origine illégale (volé à un autre propriétaire) ou aurait été abattu de manière à le faire souffrir. Il précise qu'il s'agit d'un plat traditionnel local.
.