Mais bon il n'y a pas si longtemps en Europe on mangeait du cheval
ca ne l'est plus? - il me semble qu'on peut toujours en acheter en France?
Mais bon il n'y a pas si longtemps en Europe on mangeait du cheval
ca ne l'est plus? - il me semble qu'on peut toujours en acheter en France?
Le jour où j'ai du faire appel à une entreprise de crémation des animaux de compagnie, j'ai appris en discutant avec le shifu que parmi leurs clients il y avait même des paysans qui se sont lié d'amitiés avec leur .... cochon. La truie qui a donné au paysas des porcelets pendant des années et a permis de bouffer à la famille peut avoir même en Chine un service funéraire individuel. Le shifu m'a donné le poids de la truie qu'il avait gérée peu avant, de mémoire 260 livres, plusieurs heures de crémation avant de rendre au paysans ses cendres bien blanches. SIC!
Mon grand-père a pleuré sa vache comme j'ai pleuré mon chat. Et ma femme de ménage a hésité à mettre à la poubelle une de mes tortues, morte en mon absence. Ca m'a beaucoup touché quand elle m'avait appelée pour me demander si elle devait l'enterrer. Elle a même proposé de la mettre au congélo pour que je puisse l’enterrer moi-même à mon retour. Une ayi illettrée... y a pensé, je n'aurais pas pensé à cette possibilité moi-même. LOL
parfois on peut meme en manger sans avoir bersoin de chercherSi bien sur que l'on peut toujours en acheter.
Mais a comparer a 30-40 ans and arriere, le marche est defunt. C'est un gage de trouver une boucherie chevaline de nos jours.
Comme quoi "interdire" ne sert a rien si ce n'est a decupler le marche noire.
Onnenaitpasviolent. Onnenaitpasvicieux. Onnenaitpasabominable, onnenaitpascruel...
On le devient!Mais ca se corrige!
Je crois surtout que c est l environnement et ce des la grossesse qui fait qu on soit pousser par des decouvertes violentes ou non.
Par consequent, la responsabilite premiere n est pas a mettre sur le dos du nouveau ne, mais son environnement immediat et futur.
Apres l enfant va experimenter, decourvrir mais je ne crois pas un seul instant que sa volonte premiere ou ses pulsions meurtireres, qu il n a pas du reste aux premeires heures, semaines de sa vie, (on ne nait pas pour mourrir. La mort fait pas partie de la vie mais je n ai jamais vu un bebe suicidaire) de noyer une foumiliere par exemple soit le fruit d un instinct desctructeur ou la volonte de nuir. A son environnement de faire en sorte qu il evite d y prendre du plaisir.
la prédation (et non pas le meurtre en tant que tel) fait partie de notre patrimoine génétique et il n'y a pas à en avoir honte.
Y a pas à en avoir honte, si les deux sont sont consentants.
Dans le cas de trafiquants de chats volés, las honte, c'est pas une notion assimilable par leurs cerveaux de primates.
Si ça peut vous aider http://v.youku.com/v_show/id_XMjQ2OTc1MTg0.html?from=s1.8-1-1.2 à comprendre haha (ou bien relisez plus haut)
Ah, ok.
y a pas un topo Bordels en Chine avec des adresses, tarifs et tout ?
si y a eu tentative.
même que c'était le ch'ti à l'origine.
et même qu'y s'est fait ban pour ça.
et même que c'est l'une des causes de sa révolte envers BC.
même pas.Je connais pas l'histoire mais je suppose que vue le niveau de certains et propension à troller le sujet est parti en couilles.
Ingérable je suppose.
même pas.
pas eu le temps, à peine commencé, aussitôt tèj.
même que j'y avais mis un coin sur HK de mémoire.