J'ai un peu du mal a comprendre les attaques contre WeiJiao sur ce thread - Souvent, quand quelqu'un defend une cause, on lui repond, oui, mais il y a d'autres combats plus importants.. heuu.. oui... peut-etre.. et alors? Chacun defend sa cause suivant ses sensibilites et au moins, WeiJiao agit - ce qui est mieux que la plupart d'entre nous.. Il y a assez de monde sur terre pour que chacun puisse choisir la cause qui lui correspond le mieux et ca n'enleve rien aux autres. On ne fait pas de mal aux enfants, par exemple, en defendant les animaux..
Ce qui me dérange c'est d'aller apprendre aux gens à se comporter selon nos codes sous couvert de lutter pour la santé publique.
Toute la filière agro alimentaire en Chine est dans un état déplorable que ce soit les fruits, les légumes, la viande, dire que l'on lutte contre la viande de chat pour des raisons de santé publique c'est pour moi de la malhoneteté intelectuelle mais c'est vrai que ça fait plus classe que de dire "les chinois c'est des sauvages ils mangent des chats allons les civiliser".
Et pour qu'on ne déforme pas mes propos, non je ne soutiens ni les voleurs de chats (c'est d'ailleurs illégal), ni les fonctionaires corompus (au contraire je les honis), j'ai déjà eu un chien et un chat, je n'ai jamais mangé de chat/chien (du moins à ma connaissance), je n'en mangerais jamais par conviction personnelle, conviction que je ne forcerais personne à suivre.
Donc chacun son combat, le miens est pour la tolérance et la liberté.