Et moi des espèces de crevettes noires à Taiwan, ils en mettent partout en guise de poivre - beurk
je crois que j ai deja du manger du rat en chine
je crois que j ai deja du manger du rat en chine
le caviar du pauvreEt moi des espèces de crevettes miniatures noires à Taiwan, ils en mettent partout en guise de poivre - beurk
A Beijing ? Au fait, t'es pékinois aussi ?je crois que j ai deja du manger du rat en chine
La chatte de ma voisine était excellente.
Y a-t-il des marchés où l'on peut manger de la viande ou chat/chien d'élevage?
Ca fait partie de la culture culinaire chinoise que de manger du chat ou du chien.
Et voler autrui ça fait aussi partie de la culture chinoise ? Comme Weijiao le rappelle, ces chats sont ramassés dans les cours d'immeuble et vont donc manquer à leurs maîtres ?.
Par ailleurs, il faut être passablement idiot pour manger un animal ramassé dans la rue dont on ne sait rien de la santé. Autant manger du rat dans ce cas là.
Quelque part, c'est plus ou moins ce que n'importe quel consommateur fait tous les jours... Qui sait reellement d'ou vient la viande qu'on consomme lorsqu'on l'achete au supermarche ou quelles etaient ses conditions d'elevage? La seule information dont on dispose en general c'est celle imprimee sur l'etiquette ainsi que la promesse que des organismes de controle font bien leur boulot, ce qu'on est bien forces de croire parce qu'on a pas vraiment d'autre choix.
Ici un compte rendu up to date de la gestion du cas de Jiashan à l'origine de ce post
http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzI...c7e&scene=5&srcid=0118Yjdx3QiIl3Z7HWOBm2dH#rd
Weixin est un outil privilégié par les bénévoles et permet des mobilisations et levées de fonds rapides. Les bénévoles ont acquis de l'expérience et font du "public relation" assez efficace en appliquant des principes de transparence par exemple, avec la publication des comptes etc.
Cette activité caritative donne malheureusement des idées aux escrocs ... Des cas de faux amis de chiens/chats ont été signalés - ainsi, des pro attrapent des chiens, leur cassent une coté ou une jambe - font un appel au dons sur wechat en présentant des faux certificats médicaux (établis par des vétos complices (sic!) etc. Leur imagination n'a pas de limites. Le Far West chinois ...
Merci, je n'etais pas au courant bien que resident sur Jiashan. Peut etre des gens interresses dans la boite pour adoption.
La problematique suivante est la classification des especes suivant leur capacite emotionelle/cognitive.. C'est sur qu'un chien/chat, ce n'est pas une vache..