Cher Legume28,
Tu me fais plaisir en exprimant ta conscience citoyenne et altruiste. Cependant j'aimerai te rappeler quelques petites choses, et pour ma part cela sera surement mon dernier message avant longtemps, pour diverses raisons.
Tout d'abord, notre principal problème actuel, celui qui nous fout dans la merde en premier, c'est la non-possibilité pour l'Etat français de s'auto emprunter. On l'a vu en long large et travers, mais pour conclure ce sujet, je vous présente ce qui se fait de mieux en matière de désinformation, car pour vaincre il ne faut pas être pris au dépourvu par le verbiage adverse.
Le voici :
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/pour-en-finir-avec-la-polemique-103571
Il convient ensuite de regarder les commentaires (en dessous de l'article) pour se faire une idée de la connerie de l'auteur qui tente par divers moyens fourbasse de faire passer des mensonges et de monter les gens les un contre les autre.
Ensuite tu demandes quoi faire. Mais tu es en Chine. Le mieux que tu puisses faire est d'aller sur les forums les plus fréquenter de France, de rechercher la discussion sur ces thèmes et de renseigner le public. Qui sera souvent pour la plupart hostile ou imperméable car leur cerveau et complètement lobotomisé par des dizaines d'années de télé, voire pour certains par les études qu'ils ont faite et qui disent le contraire.
Mais cela reste la manière la plus efficace d'agir.
Chaque personne que tu auras réussi à éclairer sera une grande victoire, qui en amènera de plus en plus. Car une fois qu'un esprit est éclairé, il a soif d'avertir les autres et il ne retombera jamais dans la niaiserie.
La position de la Chine sur le problème : je pense que tu le sais mais c'est très important à rappeler, et c'est surement ce qui fait que nombre de personnes ici n'interviennent pas d'avantage sur ce fil :
Si nous sortons de l'Europe, que donc tout les pays européens suivent, cela sera pour reprendre au secteur financier ce qui nous appartient de droit : le pouvoir d'émettre monnaie, d'emprunter à taux zéro pour l'Etat, et remettre en place un protectionnisme. Traduction pour la Chine : sa vente de produit en Europe se casser la gueule du jour au lendemain. En plus, elle perd la possibilité de refinancer l'Europe avec des taux d'intérêt qui lui font gagner d'autres milliards d'euro (ou pas, si on ne rembourse pas pour cause de faillite : Chine si tu me lis : ne nous prête pas, de toute manière le système actuel est voué à conduire tout les Etats occidentaux à une faillite certaine à plus ou moins longue échéance.)
Moralité : il n'est pas dans l'intérêt à courte échéance de la Chine que l'Euro se casse la gueule. C'est grâce au nouveau système quasi mondial et pervers de domination des Etats par les multinationales que la Chine est ce qu'elle est aujourd'hui. (taux de croissance toussa)
Conclusion pour nous qui vivons en Chine : il vaut mieux la fermer. Et n'agir qu'en France, où à distance pour nous sur des forums français...
Si tu étais en France, les possibilités ne manqueraient pas : essayer de te faire élire maire d'une petite ville, ou intégrer le parti politique le moins pourri de la ville où tu résides mais qui est tout de même puissant, et véhiculer tes idées, en tentant si possible d'obtenir un poste à responsabilité au sein de la mairie.
Ou participer à des associations. Mais il ne faut pas oublier que parler entre personnes déjà toutes d'accord ne sert pas à grand chose. C'est pourquoi à mon sens la première solution est la meilleure : infiltrer l'ennemi, ou du moins une organisation légitime aux yeux des ignorants pour mieux pouvoir leur parler.
Le mieux serait de disposer de moyen financiers permettant d'imprimer en masse des prospectus et de distribuer en boite aux lettre le minimum requis pour comprendre le système.
Et s'il s'avère que nous devions aller vers un conflit ouvert avec le pouvoir en place : ce qui semble de plus en plus inévitable tant tout les puissants se liguent ensemble pour nous imposer leurs désirs et passer outre le souhait du peuple : voir en Grece actuellement, même l'idée de référendum vient de déjà passer à la trappe malgré l'état de la société grecque qui est quasi en révolution. Il faudra donc dans ce cas soutenir et participer à tout ce qui peut déstabiliser le système.
Et éventuellement faire des réserves de bouffe et d'eau, car il est fort à parier qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire peur aux gens et tenter de les démotiver, qui à saborder leur propre pays (le sabordage est déjà bien commencé mais bon).
Et puis à titre personnel, consommer intelligemment (donc favoriser les produits des producteurs locaux, quitte à devoir consommer moins, ne pas acheter de neuf lorsque c'est possible exemple : voiture), et se diriger vers des banques plus éthiques (parfois appelées banque alternative), par exemple : La NEF
http://www.lanef.com/ (y en a peut être d'autres). Eviter à tout prix de faire des emprunts bancaire.
Si vous avez des compétences particulières, vous pouvez aussi choisir des les mettre au service d'un État qui ne soutient pas le système pourri que tente de nous imposer Obama Sarkozy et Merkel.
Bref, sur ce je me casse.
Bonne continuation.