Une petite blagounette :
http://www.youtube.com/watch?v=cw4L3ME3PyI
Les sous titres ne correspondent pas à la vidéo (d'où la blagounette), mais le résumé de notre situation ((qui vaut également pour le reste de l'Europe)) est assez excellent.
D'ailleurs ils sont tellement énormes que je vais les écrire ici :
"_Bonjour, aujourd'hui dans notre rubrique économie, nous allons nous intéresser au déclin de la France.
Bonjour vénérable professeur Chang. Vous êtes chercheur en économie politique. Apres un long séjour en France vous avez écrit l'ouvrage : ''la patrie des droits de l'homme en déclin". Pouvez vous nous en parler ?
_La France n'est plus que l'ombre d'elle même, c'est une nation au bord de l'échec. Le pays est dirigé par une classe politique corrompue qui pille les richesses publiques pour le bénéfice d'une petite oligarchie financière.
Plus grave encore, ce sabotage est organisé avec le consentement du peuple français. Car une majorité de français votent contre leur propres intérêts au profit des rentiers qui les exploitent sans contrepartie. C'est absolument incroyable. Une partie des recettes fiscales est redistribuée aux milliardaires de ce pays. Malgré une dette record et une pauvreté grandissante. Leur président, c'est Robin des Bois à l'envers. Ce petit personnage, est le valet des plus fortunés qui pervertissent et ruinent leur modèle social.
_Je vois c'est une inversion des valeurs
_Leur économie est à l'image de leur illusion libérale. Le marketing, le trading, les compagnies d'assurances, ne créent globalement aucune richesse. [mais par contre, avec leur tune fictive ((activités bancaire suite à réinvestissement)), ils rachètent tout : immobilier, anciens services publiques privatisés ect]
_C'est évident
_C'est évident mais ils ferment les hôpitaux, les crèches, les bureaux de postes (ect), bref tout ce qui ne profitent pas directement aux portefeuilles d'actions des privilégiés.
_C'est de l'autodestruction en puissance, que font les médias et les politiques. N'y a t-il personne pour tirer la sonnette d'alarme ?
_Vous savez les français ne soucient guère, que du football et de la santé de Jonnhy Halliday.
_Il fallait au moins ça haha
_C'est vraiment pathétique. La propagande de masse et les médias ont réussi à les culpabiliser de leurs acquis sociaux.
_Leurs acquis sociaus qu'ils ne doivent pourtant qu'à eux même.
_Oui, alors ils se laissent dépouiller. Les travailleurs français n'ont pas conscience de leur haut niveau de productivité et de compétitivité. La France est immensément riche, mais pas les français.
Tout à l'heure je parlais de leur dette faramineuse. Les français ignorent qu'elle provient uniquement de la confiscation de leur droit régalien de création monétaire. La France ne peut plus créer de l'argent pour elle même, mais seuleument pour les banques privées, lesquelles prêtent à leur tour cet argent avec intérêt à l'Etat français. Voilà d'où vient la dette de la France.
_Vos révélations sont inquétantes, les français auraient un cerveau de cette taille là ?
_Oui, j'en parle dans mon livre. La majorité des français seraient atteint par une pathologie nouvelle appelée "le syndrome du larbin" : le larbin prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées, au détriement de celles dont il est issu. En France il est courant que des individus militent pour supprimer l'impôt sur la fortune, alors même qu'ils ne sont pas imposables. (rires)
Mais ce n'est pas tout. Les fins stratéges qui dirigent ces moutons, refusent toute idée de protectionnisme. Ils préférent importer nos produits bas de gamme que de sauvegarder leurs emplois et leurs industries.
_Ils sont dogmatiques.
_Voilà pourquoi la France souffre d'un chomage de masse malgré une main d'oeuvre très qualifiée. De plus leur gouvernement est en train de leur augmenter leur durée de côtisation pour la retraite. Ainsi en France moins y a de travail, plus on doit travailler.
_C'est très logique ! Merci de nous avoir résumé la situation et le mal profond de l'hexagone. La situation semble desespérée.
_Oui mais n'oublions jamais, que c'est dans cette petite région du monde, pendant la nuit du 4 Aout 1789 que fut proclamée l'abolition des privilèges.
Mais que reste t-il de cette flamme ? "
:Milit: ... bééééhhh
Pour Berlusconi comme pour Papandréou : qu'ils s'en aillent c'est bien à la base : une famille de mafieux qui gouvernait le pays pour le premier, et une famille d'apparatchik pour le deuxième. Le problème c'est que ceux qui les remplace sont pires : ils sont les pions de la gouvernance mondiale, traduction : les financiers en contrôle total de tout les pays. Ceux qui ne leur font pas allégeance et tentent de continuer leurs magouilles personnelles (ex : Berlusconi, Kadhafi) sont évincés et remplacés. Et ces nouveaux dirigeants seront autrement plus difficiles à dégager, car soutenus par la majorité des Etats riches du monde. (donc moyens de propagande qui vont avec, soutient financier et militaire si besoin, le tout contre les intérêts de la large majorité de la population).
La prochaine étape : la Chine, comme en atteste la toute nouvelle mise en garde du FMI (faites comme tout le monde et vendez nous (aux banques privées) votre pays sinon on va péter votre économie ptdr:
"Mais Pékin peut contenir ces risques en libéralisant ses marchés financiers pour accorder plus d'autonomie aux investisseurs, aux banques commerciales et à la Banque centrale, précise le FMI dans ce qui constitue son premier rapport sur le système financier chinois."
http://www.lepoint.fr/economie/le-f...rabilite-financiere-15-11-2011-1396303_28.php Et on ne relévera pas toutes les hypocrisies soulevées par l'article, parce que là, c'est même plus au niveau de la paille contre la poutre dans l'oeil.
Puis la Russie ensuite, mais pour ces deux là, ça risque de saigner un peu plus que pour la Grèce. Et en France aussi si par bonheur les gens prennent conscience de cet entubage généralisé.