Bonjour,
Ma petite amie chinoise et moi souhaitons qu'elle vienne me rendre visite en France. Elle travaille depuis deux ans comme réceptionniste dans un grand hôtel (c'est son premier emploi).
Question: Vaut-il mieux postuler pour un visa touriste ou pour un visa visite amicale?
Je me demande si les autorités trouveront étrange qu'une jeune chinoise avec des revenus moyens (pour une chinoise) souhaite soudainement visiter la France seule.
Mais je ne sais pas non plus s'ils apprécient les "visites amicales", car pour être honnête il s'agit de présenter ma petite amie à ma famille avant de l'épouser.
Je suis bien conscient que le visa "visite amicale" exige des justificatifs de ma part mais je ne devrais pas avoir de problème de ce côté. En fait j'aimerais juste savoir quelle type de demande a le plus de chance d'aboutir.
Merci beaucoup pour votre aide!
Pour ma copine dans le passé, elle venait en visite amicale en France pour voir mes parents avec qui elle était devenue amie quand ils étaient venus me voir en Chine... Ça me semblait la solution la plus facile.