Si vous pouvez repoussez le départ pour lui laisser accumuler un peu d'argent sur son compte, faites-le aussi !
Mon chéri, juste copain/ami à l'époque de notre demande de Visa (on ne l'avait pas clairement mentionné), n'a quasiment jamais utilisé son argent pendant +/- 1 an avant de faire la demande (malgré ses 150€ mensuels de salaire ! Me dit pas que ta copine gagne moins
!) : du coup les relevés de banque montraient un apport mensuel très faible mais
régulier avec un pactole final de +/- 1200€ (14 000 yuans seulement, donc ne me dit pas que ta copine a moins que ça sur son compte xD !) ! Pactole qu'il a immédiatement retiré de la banque après avoir fait une copie et qu'il aura intégralement dépensé en 1 ptit mois en Europe le pauvre
.
Bref, tu dis que ta copine n'a pas beaucoup d'économies, donc ça peut être une bonne idée que d'ici la demande de Visa, elle laisse son compte au repos, n'y touche plus et laisse accumuler les sous. Puis faire un relevé et après elle fait ce qu'elle veut.
Pour le fait d'être sans emploi, je ne dirais pas que c'est mort mais ça va vraiment pas jouer en votre faveur. Mais ça peut être contrebalancé par le fait que toi tu aies un bon boulôt ... D'un autre côté, ça fait la fille qui a quitté son ancien boulôt récemment pour préparer sa venue en France y vivre une vie pépère de femme au foyer vivant au crochet de son chéri qu'elle attendra en France chez ses parents en percevant des sous de son chéri bossant en Chine jusqu'à la fin de son contrat ...
J'plussoie quand même Parapluie et d'autres pour tenter d'avoir un tampon sur la feuille, même une que vous auriez faites vous même ! Limite, qu'elle essaie d'avoir une page blanche tamponnée qu'elle imprime ensuite (essayer de ne pas imprimer par-dessus le tampon xD !).
Cependant, je ne sais pas non plus si c'est vraiment une bonne idée : elle bosse depuis 2 mois dans cette entreprise et on lui accorde des congés
?! C'est déjà pas très crédible (à moins qu'à Shanghai, les chinois aient des congés ?) ... Donc je ne sais pas si obtenir une lettre du boulot amènera de la suspicion (genre que c'est évident que c'est un fake, impossible d'avoir des congés si rapidement) ou justement rassurera (wow, elle bosse depuis que 2 mois mais ils veulent vraiment la garder, bon ça !).
Sinon la piste de prétendre d'être encore chez son ancien employeur ?
Dans tous les cas => donnez les contrats de tous ses anciens employeurs en espérant qu'il n'y ait pas de "trous" entre chacun d'entre eux, histoire de montrer que depuis qu'elle a son diplôme en poche, elle bosse régulièrement sans "blanc" (si c'est le cas) et que là, soit elle a DÉJÀ trouvé un nouveau boulôt (si vous dites qu'elle a ce boulôt), soit qu'elle cherche activement un nouveau boulôt (si vous prétendez qu'elle n'en a pas).
Oh j'y pense, une autre idée pourrait être qu'elle prétende avoir trouvé un boulot qui commence genre 1 semaine après votre retour en Chine : elle peut ptèt demander ça à son entreprise actuelle ? De faire un papier qui prétend qu'ils l'engagent mais qu'elle n'a PAS encore commencé à y travailler mais qu'elle y travaillera. Avec bonnes conditions, bon salaire, etc. Genre pour l'entreprise, ça engage à moins de "mentir" sur ce point puisqu'ils n'ont rien à voir avec le fait de la laisser sortir de Chine ? Ils accepteront peut-être + de tamponner une feuille mentionnant ça ? Et genre changer la date d'engagement ?
Dans la lettre de motivation, vous pourriez dire que ta copine cherchait activement un emploi, que comme elle vient d'en trouver, pas de congé avant 1 an, donc vous en profitez pour partir en Europe juste AVANT qu'elle démarre son job tant que vous en avez l'occasion. Vous ne partez QUE 2 semaines parce que comme elle est sans emploi depuis X mois et que son job ne commencera que dans Y semaines, elle n'a pas beaucoup d'économies et ne peut pas se permettre de dépenser trop d'argent en restant 1 mois ou + en France ?