Bref, jusque la, tout va bien, mais pour trouver un apart, on a un probleme. Les agences demandent des cartes de séjour ou des visas pour signer le contrat, or il faut un contrat de location pour pouvoir avoir le visa. Donc ... faut bien que quelqu'un commence quelque part, sinon on va attendre longtemps.
Si des personnes ont ete dans le même cas que nous, comment avez-vous fait pour trouver un contrat de location avant d'obtenir le visa ?
Merci d'avance
la déclaration en soit je ne sais pasSalut,
Cela peut etre utile de signaler au consulat que l'on est en couple avec un ressortissant chinois pour de futur demande de visa ?
C'est pour un pote.
bon , on prepare les vacances aussi et comme tous se pos ela question du visasvp quelqu'un sait si on demande 10 jrs de telle date a telle date , est ce qu'en fait on obtient un mois ? et peut donc rester un mois
l'hiver dernier elle etait venue en France pour un salon de 4 jrs et avait eu un visa business, sur lequel il y a une date d'un mois ex du 10 fev au 9 mars , mais c'est pas marqué si c'est la date de possibilité d'usage du visa soit un mois ou si c'est entrée entre ces dates
il y avait marqué entry multi et a coté le chiffre 15
qq saurait decoder ?
merci
pour mon copain on avait demandé 11 jours il en a eu 13 je croisdeja merci pour vos premieres reponses
nous ne sommes pas mariés et comme je suis ici ca m'est difficile de faire les formalités d'accueil en France , d'ou l'idée de ne pas me faire apparaitre et demander un visa touriste avec reservation d'hotels prevues , je voudrais qu'elle vienne un mois, elle a 45 ans un appart , une voiture ,un boulot , deja un peu de visas sur son passport , elle vient de toutes façon en vrai touriste, juste bien sur en vrai elle logera avec moi , mais si je presente un mois de reservation d'hotel ( sur les sites de booking hotel ou on peut annuler la resa , les hotels coutent environ 100€ par jour ) ,si on rajoute tous les frais de voyage , j'ai peur que ca fasse plus que la somme dont elle dispose sur son compte , d'ou l'idée de presenter 10 jrs de resa en esperant obtenir en fait un mois, donc merci pour les infos apparement c'est pas possible ,
des idées , des conseils ?
pour mon copain on avait demandé 11 jours il en a eu 13 je crois
Si tu demandes 10 jours, il y a peu de chances que tu obtiennes 1 mois (peut-être 12 jours ou 15 jours)deja merci pour vos premieres reponses
nous ne sommes pas mariés et comme je suis ici ca m'est difficile de faire les formalités d'accueil en France , d'ou l'idée de ne pas me faire apparaitre et demander un visa touriste avec reservation d'hotels prevues , je voudrais qu'elle vienne un mois, elle a 45 ans un appart , une voiture ,un boulot , deja un peu de visas sur son passport , elle vient de toutes façon en vrai touriste, juste bien sur en vrai elle logera avec moi , mais si je presente un mois de reservation d'hotel ( sur les sites de booking hotel ou on peut annuler la resa , les hotels coutent environ 100€ par jour ) ,si on rajoute tous les frais de voyage , j'ai peur que ca fasse plus que la somme dont elle dispose sur son compte , d'ou l'idée de presenter 10 jrs de resa en esperant obtenir en fait un mois, donc merci pour les infos apparement c'est pas possible ,
des idées , des conseils ?
Si tu demandes 10 jours, il y a peu de chances que tu obtiennes 1 mois (peut-être 12 jours ou 15 jours)
De plus, tu dois fournir les billets d'avion (ou réservations) ; ils verront bien que c'est pour 1 mois.
Tu peux expliquer que les billets et hôtels ont déjà été payés, donc l'argent sur le compte n'est là que pour couvrir les autres frais...
pourquoi pas demander à quelqu'un de ta famille de faire une attestation d'accueil à la mairieoui en effet , bon sang les billets , bonne idée, on va donc se faire un mois de resa d'hotel , je pense que je peux meme demander au petit hotel de mon patelin de me faire une resa sur 15 jrs pour alleger la facture au cas ou
c'est greugneugneu de devoir faire des resas façon alors qu'elle vient de toute façon en touriste , mais bon l'important c'est qu'elle puisse venir
Wanbantin : et oui les ptits jeunes , les anciens aussi on a nos histoires de coeur et de presentation a la famille , aux amis etc.... haha !!
et il aura fallu 3 ans pour qu'elle ait confiance en notre histoire et accepte de faire le pas ....
avalouer : c'est pour aout , le mois sacré des vacances !!!