intéressante ton histoireTiens, ben la mienne aussi l'a recu aujourd'hui!
Dans notre cas, ca a encore ete folklorique (comme d'hab, je sais pas pourquoi les situations bizarres me tombent toujours dessus mais du moment que je m'en sors bien peu importe )...
En resume:
-Tous les papiers prets, la boite avait accorde ses conges a ma copine.
-Au dernier moment, sa boite lui refuse ses conges et refuse de signer le papier certifiant qu'elle y travaille bien... du coup on se dit qu'on va devoir laisser tomber.
-La boite vire la moitie des employes (la gestion de cette boite meriterait presque un sujet a elle toute seule), dont ma copine vendredi dernier.
-Par chance, ma copine rencontre un autre collegue egalement vire le meme jour, ils discutent et de fil en aiguille le mec lui dit qu'il a un bon contact au service visa pour la France (parait il encore un meilleur pour l'Italie).
-On tente le visa lundi, vraiment a l'arrache, en passant par le service VIP (+250 yuan, ca permet d'aller plus vite et de ne meme pas avoir a faire la queue, donc ca vaut plutot le coup)
-Notre guanxi intervient dans le process
-Ma copine a recupere son visa ce matin.
C'etait un peu inespere et vraiment limite au niveau timing (vu qu'on part vendredi), mais au final on s'en est bien sortis!
Je pense que c'est tout de meme plus facile cette annee, je saurais pas dire si l'intervention du guanxi a ete indispensable ou pas, mais en tout cas ca n'a manifestement pas fait de mal
Voila, maintenant a nous les bons petits plats francais, les fromages, la charcuterie, le 280 du mac do, le ciel non pollue et la conduite de vehicules a 4 roues non electriques ! Youpi!
le guanxi il est chez TLS ou à l'ambassade
je prédis que tu vas te faire harceler en mp sur le long terme par des gens qui vont te demander de leur communiquer le contact du gars
moi je pense que ça joue, car si elle a fait sa demande de visa en célibataire sans emploi comme du l'avais dit, c'était quand même mal barré
Dernière édition: