Je ne sais toujours pas si c'est mieux ou pas, à l'époque où on a fait la demande de Visa, je me posais la même question, pour te dire ce que j'ai fait (sans savoir si ça a joué à notre faveur ou défaveur), dans ma lettre, je l'ai considéré comme "mon ami" (sachant qu'à l'époque de mon père par exemple, "l'ami de sa fille" voulait bien dire son "compagnon de vie"), et les photos que j'ai joint, on était "collé" mais autant comme un couple que 2 potes. J'ai fait ça pour éviter d'affirmer qu'on était un "couple" et laisser un peu le doute, tout en pouvant me justifier en disant "non non, on est AMI comme je l'ai dit, rien de plus !".@Tomoya
Oui c'est en effet elle qui est plus âgée que moi ce qui est en effet plutôt rare... Je pense en effet que notre dossier ne pose aucun problème mais je me dis qu'il serait peut être bénéfique de ne meme pas faire mention de notre relation. Nous verrons bien
Si j'ai bien lu, elle a déjà eu 2 fois un Visa d'1 mois, donc ce ne serait pas sa 1ère demande (point positif !). Cela dit, 3 mois, ça reste long (point négatif) ... Son patron va vraiment lui octroyer 3 mois de congés, sachant que les Chinois "modestes" n'ont même pas 1 jour de congé par an ?
Et si vous comptez la faire venir en tant que sans emploi (genre elle quitte son boulôt avant de venir), ça fera un gros point favorable à votre dossier en moins ...
Bref question : quel type de job, depuis combien de temps elle bosse et est-ce que son patron lui accordera des vacances (ou plutôt le papier qui atteste qu'elle aura autant de vacances) ?
Pour la prolongation, théoriquement, c'est tout à fait possible, je l'avais lu à l'époque, mais je ne connais personne qui en a fait l'usage donc aucune idée du % de réussite, si ce n'est que c'est à nouveau remettre 50 000 papiers sachant que ta copine se trouvera en France et pas en Chine, donc pas sûre qu'elle ne devra pas RE-soumettre des papiers chinois originaux ... A checker !
Et enfin, pour la question des parents, je ne te conseillerais ni l'une ni l'autre solution (par rapport à ce que Harakirikou t'a dit), mais pour te donner une idée, dans MON cas perso, j'étais l'invitante (puisque à part ma mère qui l'a vu 8 jours, c'est MOI qui était l'amie de mon Chinois), mon frère le prenait en charge financièrement, et mes parents l'hébergeaient, j'ai tout décrit dans une lettre avec le rôle de chacun, et il n'y a eu aucun problèmes. Donc pour moi, que TU invites et que tes parents garantissent, je ne vois pas de problèmes, mais je ne sais pas si c'est la meilleure manière de faire évidemment ^^".
Bonjour,Bonjour,
Désolé de me greffer dans la conversation
Juste une petite question : ma copine vient de recevoir son visa étudiant D pour la France. Or, les billets sont beaucoup moins chers si elle arrive a Geneve qu'a Lyon (je suis de Haute-Savoie). La question est donc de savoir si ca pose un probleme d'atterrir en Suisse sachant que c'est pour aller en France juste après. Certain d'entre vous ont déjà essayé ?
semblerait que la suisse est inclus dans le visa schengenBonjour,
Désolé de me greffer dans la conversation
Juste une petite question : ma copine vient de recevoir son visa étudiant D pour la France. Or, les billets sont beaucoup moins chers si elle arrive a Geneve qu'a Lyon (je suis de Haute-Savoie). La question est donc de savoir si ca pose un probleme d'atterrir en Suisse sachant que c'est pour aller en France juste après. Certain d'entre vous ont déjà essayé ?
Pas de problèmes, surtout si vous pressentez a la douane suisse le titre de transport qui montre que vous rejoignez Lyon dans la foulée.Merci pour vos réponses
Je viens d'appeler TLS Contact qui m'a dit que normalement, il n'y avait pas de problèmes, mais que des fois il y avait des problèmes (c'est a peu pres mot pour mot ce qu'ils m'ont dit - super l'info !).
L'idee d'appeler la compagnie et l'ambassade suisse est bonne, je vous tiens au courant des qu'on en sait plus.
semblerait que la suisse est inclus dans le visa schengen
tu peux toujours les appeler pour demander
http://www.eda.admin.ch/eda/en/home/reps/asia/vchn/embbei/visa.html
Pas de problèmes, surtout si vous pressentez a la douane suisse le titre de transport qui montre que vous rejoignez Lyon dans la foulée.
Alors l arrivée est en France sauf pour les territoires d outre mer.Juste une info en plus. C'est marqué "valable pour France (sauf CTOM)" sur le visa, ce n'est pas marqué "Schengen". Avant, elle avait eu un visa Schengen (touriste) ou la, c'etait bien marqué Schengen dessus. D'ou notre question quant a l'arrivée en Suisse.
Normalement aucun problème la dessus.Merci Harakirikou
Et une fois qu'elle sera en France, il y aura bien possibilité de sortir du territoire et d'aller se balader en Italie, Espagne, Allemagne, ... bref, tous les pays de l'espace Schengen, c'est bien ca ?
semblerait que la suisse est inclus dans le visa schengen
tu peux toujours les appeler pour demander
http://www.eda.admin.ch/eda/en/home/reps/asia/vchn/embbei/visa.html
Oui, mais pour le cas de Yves ce n est pas un visa touriste.j'avais tenté le coup l'année dernière, et je confirme malheureusement. j'ai pu faire visiter la suisse à ma belle mère sans qu'elle soit retoquée à la frontière
Oui, mais pour le cas de Yves ce n est pas un visa touriste.