Merci CorFre,
On a appelé le consulat aujourd'hui : elle en premier et on lui a donné une date dans 2 mois (trop tard par rapport à nos dates de vacances) ; moi ensuite et l'on m'a donné un rdv dans 2 semaines (youpi ).
Si je comprends bien je l'accompagne au consulat et je me présente comme son fiancé avec l'attestation de la fac. Nous aurons l'attest de résidence et la lettre d'invitation de l'hébergeur. Du coup je n'apporte rien d'autre me concernant ?
En me présentant comme son petit ami qui va l'accompagner, le consulat ne va pas penser qu'on compte se marier en France et y rester ?
- concernant les garanties, ma copine a des économies (mais pas d'appart' ni de bagnole ... on ne peut pas tout avoir ... elle habite chez papa-maman ... prof en Chine = fonctionnaire mais ça paie pas des masses). Elle a un autre compte avec ses économies/actions (4000 USD) : a-t-on intérêt à gonfler ce compte d'épargne avant l'interview ?
Merci de vos conseils.
N'oublie pas d'apporter un maximum de papiers qui garantissent ses revenues ou ses actifs: salaire, feuilles de bourses, tout ce qui vous penserez etre un element positif qui pourrait soutenir votre dossier.
Regarde dans la premiere page tous les documents administratifs que ma copine a du fournir. En general le consulat ne te demandera pas beaucoup de papiers mais une fois sur place, on va te reclamer pleins d'autres documents. Donc autant tout ramener pour eviter qu'on te demande de revenir.