Voici notre liste:
[FONT="]Original documents[/FONT]
[FONT="]1. Visa application form with one recent photo ( 2 photos a fournir)[/FONT]
[FONT="]2. Passport [/FONT]
[FONT="]4. International traveling insurance: [/FONT]
[FONT="]5. Hukou [/FONT]
[FONT="]6. Employment certificate sealed, indicated with job title, company name, address, contact numbers and annual leave period.[/FONT]
[FONT="]7. L’Attestation d’Accueil original + copie[/FONT]
[FONT="]8. Invitation letter [/FONT]
[FONT="]9. Bank books[/FONT]
[FONT="]10. One piece of A4 paper with applicant’s name and address in Chinese. [/FONT]
[FONT="]11. Air-ticket reservation[/FONT]
[FONT="]12. Working Certificate [/FONT]
[FONT="]13. Copy of the business license of the employer
[/FONT]
[FONT="]14 Carte de visite[/FONT]
[FONT="]15 Guangzhou ID card[/FONT]
[FONT="]copies[/FONT]
[FONT="]16. Copies of all pages of HuKou, translated in English[/FONT]
[FONT="]17. Bank book copies: [/FONT][FONT="]monthly salary[/FONT]
[FONT="]18. Pay slip and its copies (latest 3 months)[/FONT]
[FONT="]19. Copy of the labor contract (including the Translation in English or french) [/FONT]
[FONT="]Nom de la compagnie[/FONT]
[FONT="]Nom de l’employee[/FONT]
[FONT="]Sceau de l’entreprise[/FONT]
[FONT="]the contract period[/FONT]
[FONT="]company name + brochure de l'entreprise, si celle en dispose
[/FONT]
[FONT="]salary range[/FONT]
[FONT="]working hours[/FONT]
[FONT="]position, job title + sa carte de visite
[/FONT]
[FONT="]20 Annual Leave application form[/FONT]
[FONT="]21 Copy of Working Certificate [/FONT]
[FONT="]22 Photos de ma copine avec ma famille[/FONT]
[FONT="]23 Programme detaille de la visite en france[/FONT]
[FONT="]24 Copie carte identitee ou copie du passeport de l'hote en France[/FONT]
[FONT="]25 Fiche de paie de ma famille (3 mois)
[/FONT]
26 Copie de l'acte de propriete de ma famille
27 Copies des factures EDF de ma famille (quittance de loyer)
Nous avons du revenir plusieurs fois car manque de certains documents ou bien les dates ne correspondaient avec l'attestation d'acceuil. Consequence: refaire l'etape 1 encore une fois de plus, encore 30 euro de timbre fiscal. Heureusement une ame charitable nous a amene l'attestation d'accueil en 12h par avion!
Attendez vous a ce que l'agent des visas posent beaucoup de questions a votre ami(e), c'est la qu'il faudra qu'il ou elle argumente de tout son poids. Preparez bien votre discours, c'est important. Si l'agent du consulat sent qu'il y a quelque chose qui est louche, par simple feeling il peut vous faire refuser votre visa.
Attention: Ne demandez jamais de visa de plus de 1 mois, surtout pour la premiere demande pour la France. Je vous suggere 15 jours, c'est deja pas mal si on vous l'accorde. Si votre demande est superieure a 1 mois, vous aurez des chances d'etre recale. A-t-on vu en Chine des salaries de plus d'un mois de vacances? C'est pas credible comme histoire. Quand je vois que des personnes desfois demandent 3 mois de visas...anim_endesaccord
Arrivez tres tot au consulat, on etait arrive a 7h30 du matin et il y avait deja 12 personnes devant nous. Je ne saurais que trop de vous conseillez de vous pointez vers 7h du mat en periode de grandes vacances.