Bonjour a tous,
Je viens donner mon feed back vu que je reviens de 5 jours a HK!
1. En effet, il n'y a plus de rush service pour les francais donc cela prend 4 jours en comptant le jours de la demande!
2. Il faut :
- passeport (+ copie)
- billet de retour pour la Chine (+copie)
- alien employment license (+copie recto verso - c'est le papier vert)
- assurance de voyage (vous pouvez aller le faire a la HSBC pour une assurance de 4 jours ca m'a coute 120 HKD, les autres banques - Bank of China, Bank of construction ne peuvent vous la faire que si vous etes residents Hong Kongais) (pas besoin de copie)
- votre planning de visite en Chine (moi je n'en ai pas donne en disant que j'allais juste a shanghai)
- le papier avec la resevration du numero de visa (papier avec en bas a gauche une signature en bleue et un tampon rouge a droite)
- et votre reservation d'hotel en chine ou le papier de location de l'appartement. (+copie)
3. Sinon le temps d'attente est tres long et la clim est a fond la bas alors pensez a prendre un petit pull car sinon vous allez vous les geler !!
4. Pour information, il n'y aucun panneau signalant la situation des francais dans le centre des visas donc ne croyez pas qu'il ne va pas vous faloir tout ces papiers car sinon vous etes repartis pour refaire la queue le lendemain (croyez moi !!!)
5. Je vous met le site du bureau a HK
http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/ si ca peut vous aider pour l'adresse.
6. Prix du visa Z: 150 HKD
7. Ensuite vous avez 30 jours pour aller faire faire votre body check up et avoir votre residence permit & work permit. Attention les resultats du body check-up prennent 7 a 10 jours !! (Moi le body check-up me coute 700 RMB - Il faut faire une reservation et la je vais a l'hopital sur la Jinbang Rd)
Bye bon courage a tous !! Et au HK c'est le toooop !!
PS: Finalement mon copain aussi a du aller faire faire son visa a HK c'est juste que sa secretaire est legerement a l'ouset