De mon cote j 'apprecie un Cohiba Robusto ou un siglo VI,signe de mon soutien a Fidel ,et aux masses laborieuses ..
Viva la Revolution ,,,,,
Viva la Revolution ,,,,,
Dernière édition:
Ils s'assument, les Japonais.
Ils commetent une erreur, ils assument leurs pleines responsabilités.
Il n'y a pas si longtemps, un ministre de l'agriculture, s'est suicidé parce qu'il a échoué.
C'est un peu extrème, mais au moins, ils se comportent en homme et pas en petit merd--x.
Tout à fait... Je n'ai pas compris où il voulait en venir, ni ce qu'il voulait exprimer (y'a un lien avec les français qui râlent, mais ça parle du travail des enfants de marxisme).Je ne dirais qu'une chose :
Pas vraiment chez les Japonais, le code du Bushido imposait le suicide lorsque l'honneur était souillé dans le but de le regagner. Bien entendu, il n'est plus en vigueur depuis un bout de temps mais il a profondément marqué les comportements. Pendant la guerre, les Japs comprenaient pas pourquoi les Alliés se constituaient prisonniers alors qu'ils auraient été tout à leur honneur de s'ouvrir le ventre. Pour le coup c'est un fossé culturel énorme qui nous sépare.Dans ce cas, je suis desole mais le suicide est plutot un acte de lacheté.
Le suicide mène directement en Enfer chez les catholiques alors que dans le Japon féodal, c'était un moyen de regagner son honneur ou de pardonner un une faute, l'histoire des 47 ronins et la légende qui en a suivit en est un exemple, l'incident de Sakai aussi.mais au japon le suicide n'est pas forcément "mal vu" non plus, n'est ce pas ? Pas autant qu'en France je veux dire.
Ils s'assument, les Japonais.
Ils commetent une erreur, ils assument leurs pleines responsabilités.
et une generation japonaise entiere ne connaissait pas la partie historique honteuse et reelle de leurs soldats honores.
Pas la peine de le mettre au passé, la plupart des Japonais ne la connaissent toujours pas, ou s'en foutent complètement. Et le fait que les Chinois instrumentalisent cet événement à outrance pour créer de la haine et du nationalisme n'aide en rien à sa prise de conscience, bien au contraire.
De toute façon, le négationnisme est un sport national en Asie du sud-est.
je pense que tu voulais dire Nord-est si c'est du japon que tu parles...
Dans ce cas, je suis desole mais le suicide est plutot un acte de lacheté. J'echoue, je met fin a ma vie pour ne pas faire face a mes responsabilites, laissant probablement mes proches dans la merde.
T'as d'autres exemples encore plus pourri ?
Les Japonais ont aussi mis plus de 50 ans pour admettre qu'ils ont assassine, viole les Chinoises et enterre vivant les Chinois pendant la guerre a Nanjing, comme quoi ils ont "assume"...et une generation japonaise entiere ne connaissait pas la partie historique honteuse et reelle de leurs soldats honores.
Je n'ai pas l'impression que les japonais assument leurs crimes en mandchourie et à Nankin. Ces faits ne sont même pas évoqués dans les programmes scolaires et pas mal de criminels de guerre reposent dans leurs monuments au morts. La position officielle et communément admise là bas serait plutôt que les japonais auraient "aidés" les chinois. Sans conter les provocation japonaises en ChineJustement, je disais qu'ils "assument" pour ironiser....
J'ai échoué, j'assume.
ça manque terriblement en Occident, des responsables politiques & économiques qui s'assument.
Sérieux arrêtez vos vieux cliché de samurai geisha (xiaojie en gros) honneur et finesse avec les Japonais. Ça devient vraiment ridicule.
Les japonais ont aucun sens de l'honneur. Ils se suicident parce que ce sont des lâches pas parce qu'ils ont de l'honneur. La finesse des japonais c'est d’être assez malin pour diffuser leur dessins anime a la cons au petits occidentaux et leur faire croire qu'ils ont un code moral et que tout est beau dans leur monde pervers déguisé.
La plus part des japonais que je vois ici (et a Dalian c un nid) ils ont une 2eme famille en chine, qu'ils passent voir entre 2 KTV ou ils s'amuses avec des gamines de l'age de leur fille. Un pote se fais tabasser dans la rue ils s'enfuient en courant. Ils font croire au monde qu'ils sont pure mais le profond de leur culture c'est le cul le cul et le cul. D'ailleurs ils parlent que de ça quand ils sont en chine.
Ouvrez un peu les yeux, je comprends que certaines personne s'y retrouvent mais faut pas nous bassiner avec tous ces clicher de vendeur de sushi.