Et Haval ?Il faudrait peut-être changer le nom de la marque pour la France, sinon ça risque de faire un BYD.
Haval ta salive.
La BYD Han coûte 70 000€ en France mais seulement 26 000€ en Chine... Allez comprendre.
Probablement a cause de toutes les certifications.La BYD Han coûte 70 000€ en France mais seulement 26 000€ en Chine... Allez comprendre.
Renault n’assemble qu’une faible proportion de ses véhicules en France : 24 %, et le chiffre tombe à 16 % pour les voitures particulières.
C’est mieux chez PSA : 35 % des voitures vendues par le groupe dans le monde sont assemblées en France (mais le chiffre redescend à 33 % si l’on inclut les utilitaires). Pourtant, respectivement 38 % et 43 % des personnes employées par Renault et PSA travaillent sur le territoire français.
Aimes-tu la forme de la voiture ? Je pense que la forme de la voiture a quelque chose à voir avec le sens esthétique du créateur. Ce dernier doit aimer la peinture à l'encre (blanc et noir) de Chine, qui est souvent peu ornée et présente des lignes épurées, ce qui est aussi une forme de beauté.Voici la nouvelle Nio EC7, un SUV type Tesla Model Y ou BMW X4.
Franchement joli s'il n'y avait pas ces caméras hideuses sur le dessus à l'avant et à l'arrière. Bizarrement toutes les Nio semblent avoir ces merdes.
Voir la pièce jointe 131266
Voir la pièce jointe 131267
Voir la pièce jointe 131268
Je suis assez épaté par la quantité et la diversité des voitures chinoises dont les marques ont moins de 10 ans.
Pourquoi la France ne se met pas à faire de nouvelles marques ? J'ai encore du mal à trouver une voiture française jolie.
Honnêtement beaucoup de conducteurs ici étaient incapables de faire une marche arrière ou un créneau avant. Les aides à la conduite sont indispensables pour eux.Franchement j'ai un peu de mal avec toutes ces nouvelles voitures suréquipées avec des tableaux de bord qui ressemblent à des cockpits et une tablette qui est limite plus grande que mon ordinateur portable. Tout est fait pour déconcentrer le conducteur et surtout l'infantiliser avec toutes les aides à la conduites. Le jour où l'informatique tombe en panne, ils seront incapables de faire une marche arrière ou un créneau sans se faire aider.
Ne t'emballe pas trop, a ma connaissance la plupart des voitures chinoises sont dessinees par des designers etrangers.Aimes-tu la forme de la voiture ? Je pense que la forme de la voiture a quelque chose à voir avec le sens esthétique du créateur. Ce dernier doit aimer la peinture à l'encre (blanc et noir) de Chine, qui est souvent peu ornée et présente des lignes épurées, ce qui est aussi une forme de beauté.
Ne pas oublier quand meme que la France c'est a peu pres grand comme le Shandong. C'est deja bien d'avoir autant de grandes marques pour un si petit pays. La Chine c'est environ 20 fois plus grand donc il devrait logiquement y avoir environ 20 fois plus de marques disponiblesJe suis assez épaté par la quantité et la diversité des voitures chinoises dont les marques ont moins de 10 ans.
Pourquoi la France ne se met pas à faire de nouvelles marques ? J'ai encore du mal à trouver une voiture française jolie.
Aimes-tu la forme de la voiture ? Je pense que la forme de la voiture a quelque chose à voir avec le sens esthétique du créateur. Ce dernier doit aimer la peinture à l'encre (blanc et noir) de Chine, qui est souvent peu ornée et présente des lignes épurées, ce qui est aussi une forme de beauté.Voici la nouvelle Nio EC7, un SUV type Tesla Model Y ou BMW X4.
Franchement joli s'il n'y avait pas ces caméras hideuses sur le dessus à l'avant et à l'arrière. Bizarrement toutes les Nio semblent avoir ces merdes.
Voir la pièce jointe 131266
Voir la pièce jointe 131267
Voir la pièce jointe 131268
Je suis assez épaté par la quantité et la diversité des voitures chinoises dont les marques ont moins de 10 ans.
Pourquoi la France ne se met pas à faire de nouvelles marques ? J'ai encore du mal à trouver une voiture française jolie.
Il s’agit là d’une manifestation de fermeture sur soi et d’une tendance relativement dangereuse qui conduira à un retard régional, voire national, et c’est là que j’aborde ce phénomène du point de vue philosophique.Ne t'emballe pas trop, a ma connaissance la plupart des voitures chinoises sont dessinees par des designers etrangers.
Ne pas oublier quand meme que la France c'est a peu pres grand comme le Shandong. C'est deja bien d'avoir autant de grandes marques pour un si petit pays. La Chine c'est environ 20 fois plus grand donc il devrait logiquement y avoir environ 20 fois plus de marques disponibles
Il y a eu beaucoup de constructeurs en France au debut de l'automobile, puis l'industrie est devenue mature et s'est concentree. En Chine on en est encore qu'au debut, la meme chose se produira et nombre de ces marques vont finir par crever/etre absorbees par d'autres.
Maintenant en France c'est assez difficile de creer de nouvelles marques a cause de la complexite administrative extreme ainsi que la complexite des certifications. Ca demande un investissement colossal et les chances de reussite sont quasi nulles etant donne que l'Etat fait absolument tout ce qu'il peut pour favoriser au maximum Renault et PSA.
Par exemple le marche des scooters electriques pourtant prometteur a ete aneanti au profit notamment de Peugeot au travers d'exigences de certification delirantes, et finalement Peugeot n'a meme pas fait l'effort de l'exploiter serieusement ensuite.
Apres pourquoi la quasi integralite des bagnoles francaises sont affreusement laides... C'est une question que je me pose depuis le debut des annees 2000 et je n'ai toujours pas trouve la reponse. On dirait que les designers cherchent absolument a faire un truc original sans se soucier le moins du monde du rendu final ou des gouts des clients. Cela dit les Peugeot recentes ne sont pas trop mal esthetiquement parlant, ca s'ameliore un peu.
Aimes-tu la forme de la voiture ? Je pense que la forme de la voiture a quelque chose à voir avec le sens esthétique du créateur. Ce dernier doit aimer la peinture à l'encre (blanc et noir) de Chine, qui est souvent peu ornée et présente des lignes épurées, ce qui est aussi une forme de beauté.Voici la nouvelle Nio EC7, un SUV type Tesla Model Y ou BMW X4.
Franchement joli s'il n'y avait pas ces caméras hideuses sur le dessus à l'avant et à l'arrière. Bizarrement toutes les Nio semblent avoir ces merdes.
Voir la pièce jointe 131266
Voir la pièce jointe 131267
Voir la pièce jointe 131268
Je suis assez épaté par la quantité et la diversité des voitures chinoises dont les marques ont moins de 10 ans.
Pourquoi la France ne se met pas à faire de nouvelles marques ? J'ai encore du mal à trouver une voiture française jolie.
Il s’agit là d’une manifestation de fermeture sur soi et d’une tendance relativement dangereuse qui conduira à un retard régional, voire national, et c’est là que j’aborde ce phénomène du point de vue philosophique.Ne t'emballe pas trop, a ma connaissance la plupart des voitures chinoises sont dessinees par des designers etrangers.
Ne pas oublier quand meme que la France c'est a peu pres grand comme le Shandong. C'est deja bien d'avoir autant de grandes marques pour un si petit pays. La Chine c'est environ 20 fois plus grand donc il devrait logiquement y avoir environ 20 fois plus de marques disponibles
Il y a eu beaucoup de constructeurs en France au debut de l'automobile, puis l'industrie est devenue mature et s'est concentree. En Chine on en est encore qu'au debut, la meme chose se produira et nombre de ces marques vont finir par crever/etre absorbees par d'autres.
Maintenant en France c'est assez difficile de creer de nouvelles marques a cause de la complexite administrative extreme ainsi que la complexite des certifications. Ca demande un investissement colossal et les chances de reussite sont quasi nulles etant donne que l'Etat fait absolument tout ce qu'il peut pour favoriser au maximum Renault et PSA.
Par exemple le marche des scooters electriques pourtant prometteur a ete aneanti au profit notamment de Peugeot au travers d'exigences de certification delirantes, et finalement Peugeot n'a meme pas fait l'effort de l'exploiter serieusement ensuite.
Apres pourquoi la quasi integralite des bagnoles francaises sont affreusement laides... C'est une question que je me pose depuis le debut des annees 2000 et je n'ai toujours pas trouve la reponse. On dirait que les designers cherchent absolument a faire un truc original sans se soucier le moins du monde du rendu final ou des gouts des clients. Cela dit les Peugeot recentes ne sont pas trop mal esthetiquement parlant, ca s'ameliore un peu.
Les constructeurs automobiles français doivent se changer rapidement pour les nouvelles technologies, faute de quoi ils seront en difficulté à l'avenir. Les voitures électriques sont une grande tendance et, bien sûr, les voitures à essence ne vont pas disparaître.Les marques chinoises sont en tête des ventes de voitures électriques en Israël au premier semestre
Les marques chinoises sont arrivées en tête des ventes de voitures électriques en Israël au premier semestre 2023, selon les données publiées dimanche par l'Association des importateurs de véhicules d'Israël.
Communique : Entre janvier et juin, le constructeur automobile chinois BYD a vendu 9 698 voitures en Israël, principalement le SUV crossover sous-compact Atto 3, tandis que Geely Auto Group, un autre constructeur automobile chinois, a vendu 4 492 véhicules au cours de la même période, tous des crossovers compacts Geometry C.
Le constructeur automobile américain Tesla arrive en troisième position avec 3 298 voitures vendues, suivi par le constructeur sud-coréen Hyundai Motor, qui a vendu 3 134 voitures.
En ce qui concerne les ventes de voitures à essence en Israël, le constructeur automobile chinois Chery Automobile Corporation s'est classé septième, avec 8 164 voitures vendues au cours du premier semestre de l'année.
Chinese brands top electric car sales in Israel in H1
Chinese brands topped Israel's electric car sales chart in the first half of 2023, according to datawww.shine.cn
C'est un bon debut ...
Les chinois ont de l'avance sur les cockpits mais c'est assez logique car ils sont déjà en avance sur les TV, les tablettes, les téléphones, par rapport à nous.
La carte qu'on peut jouer en France, c'est qu'on garde notre avance sur les pneus ou bien tous les composants dont notre savoir faire est supérieur.
Si on réuni nos compétences avec celles des chinois, peut être qu'on pourrait avoir une startup assez forte pour dominer les voitures allemandes !
Bonjour IchigoSi on réuni nos compétences avec celles des chinois, peut être qu'on pourrait avoir une startup assez forte pour dominer les voitures allemandes !
XPENG : SUV G6 À DES PRIX DÉFIANTS TESLA EN CHINE !
Le constructeur chinois de voitures électriques Xpeng a officiellement lancé son SUV G6 Ultra Smart Coupé en Chine. Il devrait rivaliser avec le Tesla Model Y dans l’Empire du Milieu, voire même peut-être à l'étranger. Car il frappe fort !
Jugez plutôt : le SUV électrique G6 démarre à 209 000 yuans, soit l'équivalent d'environ 26 600 €. Vous avez bien lu !