Certaines voitures de courses ont le même volant (volant papillon).Quand on apprend à conduire en France, la première leçon c'est "on tient le volant à 10h10". Alors j'imagine pas une seconde qu'un tel volant soit autorisé en France. Mais je comprends pas pourquoi c'est autorisé aux USA ou en Chine alors que ça a l'air hyper dangereux.
Comment on tourne quand on a besoin de faire plus d'un tour de volant ?
Le conducteur ne sera plus qu'un passager, j'applaudis ces évolutions technologiques et le fait d"aller de l'avant avec cette compétition. Que je relativise à une course au tout automatique/techno et dont l'être humain trouvera l'excuse ce n'est pas moi mais la machine , dont au final il ne fera aucun entretien. Au final ça embarque pas mal d'électronique donc les batailles des minéraux vont être longues.Quand je suis monté dedans pour voir à quoi ça ressemblait, j'ai été choqué de voir qu'il n'y avait littéralement RIEN dans cette voiture.
Puis j'ai compris que tout est automatisé... Les phares, essuie-glaces, clim, etc. Et là je me suis aperçu que j'ai 20 ans de retard en connaissance de technologie automobile. Bon le retrait total du compteur de vitesse ça me semble toujours assez osé, apparemment aucun constructeur chinois ne daigne tenter l'expérience.
J'ai vu aussi sur Youtube qu'on peut configurer des raccourcis pour ce genre d'options difficiles d'accès, ou simplement utiliser le micro. Je crois que l'ère du mouchard est inévitable donc autant l'embrasser.
Comme ça, on pourra dormir tranquillement comme des pilotes dans un avion et éviter des risques liés aux erreurs humainesLe conducteur ne sera plus qu'un passager, j'applaudis ces évolutions technologiques et le fait d"aller de l'avant avec cette compétition.
Le ratio du pas variable de la crémaillère lorsque c'est cette technologie qui est utilisée sur une voiture de série , et de course ne sont pas les mêmesCertaines voitures de courses ont le même volant (volant papillon).
C'est peut être plus dangereux mais il doit correspondre à d'autres attentes (du pilotage).
Sur une voiture de course comme par exemple les forumule1 qui utilisent ce type de volants, tu n'as pas besoin de faire de creneau pour te garer ou de faire demi tour dans une ruelle.Certaines voitures de courses ont le même volant (volant papillon).
C'est peut être plus dangereux mais il doit correspondre à d'autres attentes (du pilotage).
Ma belle-mère a ça sur ça voiture. En fonction de la vitesse la démultiplication varie mais aussi en fonction de l'angle de braquage. Par exemple quand tu fais un créneau au début de la course du volant les roues tournent comme avec une direction classique mais ensuite la démultiplication est plus importante, donc tu ne fais jamais plusieurs tours de volant, 180 degrés max.Sur une voiture de course comme par exemple les forumule1 qui utilisent ce type de volants, tu n'as pas besoin de faire de creneau pour te garer ou de faire demi tour dans une ruelle.
Du coup l'angle de braquage maximum est beaucoup plus faible, donc on a generalement pas besoin de faire beaucoup plus plus de 180 degres avec le volant.
Sur une voiture qui doit faire a la fois de la ville et de l'autoroute il te faut une direction qui puisse a la fois autoriser un angle de braquage important et aussi une faible sensibilite vers le point milieu (c'est important pour l'autoroute par exemple, tu ne veux pas que ta bagnole fasse un ecart de 3 metres si tu tournes legerement ton volant sans faire expres).
Du coup les compromis sont pas forcement faciles a trouver.
En l'occurrence, je suppose que ca doit etre une direction entierement electrique, donc l'assistance et possiblement la demultiplication variables en fonction de la vitesse. Mais ca impliquerait qu'il n'y ait plus de liaison mecanique entre le volant et les roues (on appelle ca steer by wire), j'ignore si ca existe deja sur des vehicules de serie par contre.
Merci pour les éclaircissements.Sur une voiture de course comme par exemple les forumule1 qui utilisent ce type de volants, tu n'as pas besoin de faire de creneau pour te garer ou de faire demi tour dans une ruelle.
Du coup l'angle de braquage maximum est beaucoup plus faible, donc on a generalement pas besoin de faire beaucoup plus plus de 180 degres avec le volant.
Sur une voiture qui doit faire a la fois de la ville et de l'autoroute il te faut une direction qui puisse a la fois autoriser un angle de braquage important et aussi une faible sensibilite vers le point milieu (c'est important pour l'autoroute par exemple, tu ne veux pas que ta bagnole fasse un ecart de 3 metres si tu tournes legerement ton volant sans faire expres).
Du coup les compromis sont pas forcement faciles a trouver.
En l'occurrence, je suppose que ca doit etre une direction entierement electrique, donc l'assistance et possiblement la demultiplication variables en fonction de la vitesse. Mais ca impliquerait qu'il n'y ait plus de liaison mecanique entre le volant et les roues (on appelle ca steer by wire), j'ignore si ca existe deja sur des vehicules de serie par contre.
J'ai peur que ça fasse un byde...Usine automobile : le chinois BYD courtisé par la France
Le numéro deux des voitures électriques, derrière Tesla, veut construire une usine en Europe mais hésite encore sur sa localisation. L'Espagne et l'Allemagne seraient également sur les rangs.www.lesechos.fr
Je pense que c'est l'Espagne qui va gagner...Usine automobile : le chinois BYD courtisé par la France
Le numéro deux des voitures électriques, derrière Tesla, veut construire une usine en Europe mais hésite encore sur sa localisation. L'Espagne et l'Allemagne seraient également sur les rangs.www.lesechos.fr
Sur Toyota/Lexus recemment, vu qe depuis l'hybride il utilisent différentes techno de direction electrique.Sur une voiture de course comme par exemple les forumule1 qui utilisent ce type de volants, tu n'as pas besoin de faire de creneau pour te garer ou de faire demi tour dans une ruelle.
Du coup l'angle de braquage maximum est beaucoup plus faible, donc on a generalement pas besoin de faire beaucoup plus plus de 180 degres avec le volant.
Sur une voiture qui doit faire a la fois de la ville et de l'autoroute il te faut une direction qui puisse a la fois autoriser un angle de braquage important et aussi une faible sensibilite vers le point milieu (c'est important pour l'autoroute par exemple, tu ne veux pas que ta bagnole fasse un ecart de 3 metres si tu tournes legerement ton volant sans faire expres).
Du coup les compromis sont pas forcement faciles a trouver.
En l'occurrence, je suppose que ca doit etre une direction entierement electrique, donc l'assistance et possiblement la demultiplication variables en fonction de la vitesse. Mais ca impliquerait qu'il n'y ait plus de liaison mecanique entre le volant et les roues (on appelle ca steer by wire), j'ignore si ca existe deja sur des vehicules de serie par contre.
Sur Toyota/Lexus recemment, vu qe depuis l'hybride il utilisent différentes techno de direction electriqu
Sur une voiture de course comme par exemple les forumule1 qui utilisent ce type de volants, tu n'as pas besoin de faire de creneau pour te garer ou de faire demi tour dans une ruelle.
Du coup l'angle de braquage maximum est beaucoup plus faible, donc on a generalement pas besoin de faire beaucoup plus plus de 180 degres avec le volant.
Sur une voiture qui doit faire a la fois de la ville et de l'autoroute il te faut une direction qui puisse a la fois autoriser un angle de braquage important et aussi une faible sensibilite vers le point milieu (c'est important pour l'autoroute par exemple, tu ne veux pas que ta bagnole fasse un ecart de 3 metres si tu tournes legerement ton volant sans faire expres).
Du coup les compromis sont pas forcement faciles a trouver.
En l'occurrence, je suppose que ca doit etre une direction entierement electrique, donc l'assistance et possiblement la demultiplication variables en fonction de la vitesse. Mais ca impliquerait qu'il n'y ait plus de liaison mecanique entre le volant et les roues (on appelle ca steer by wire), j'ignore si ca existe deja sur des vehicules de serie par contre.
La H9 + N'est pas mal ( 5 :00 mn ) , a condition de virer certains logos de pacotilles et ces jantes epouvantables ...Tu envisages de lâcher la Bentley pour passer sur Hongqi ?
Ca fait trop voiture de riche mais je ne dirais pas non pour l'avoirLa H9 + N'est pas mal ( 5 :00 mn ) , a condition de virer certains logos de pacotilles et ces jantes epouvantables ...
Je regarde par curiosite c' est tout , mais bon ca reste une limousine avec des evolutions electroniques , souvent de mauvais gout avec ces profusions de led de partout et des couleurs d' amenagements interieurs style cirque Pinder , ca ne donne pas vraiment dans la sobriete , de ce fait il faudrait une commande specifique , c' est quand meme assez bling bling de serie en rapport avec une Bentley ou une Rolls Royce , la seule difference elle coute *10 fois moins cher ....Ca fait trop voiture de riche mais je ne dirais pas non pour l'avoir
On a essayé la BYD Han, la voiture électrique qui a presque tout d’une Tesla, pour 35 000 euros de moins