Benh s'il en "profite", il en "profite" apparemment plutôt mal, étant donné que dans les régions la situation est toujours aussi sombre pour le PS...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux absolument voir les choses aussi en noir en permanence et ne voir les politiques que comme des machines assoiffées de pouvoir et de sang: purée, Hollande a eu à gérer le pire traumatisme français depuis la Guerre d'Algérie (voire même la Libération), et, en toute franchise, je trouve qu'il ne s'en est vraiment pas mal sorti. Tu ne penses vraiment pas qu'il a été sincèrement touché par ce qui s'est passé et qu'il a sincèrement essayé de faire du mieux qu'il peut vu les circonstances? (après on peut toujours discuter si le "mieux qu'il peut" est suffisant, mais c'est autre chose).
Quant à la COP21, elle est prévue à cette date depuis des années, le télescopage avec les attentats est totalement fortuit.
bon nous avons eu cette discussion déjà un million de fois toi et moi, ça ne sert à rien. I'm out of here