Et le fait que cette batterie d "opinions" tombant a quelques jours d un scrutin n est pas de la manipulation. (N est ce pas Phil?)
Comme vu plus haut, les instituts de sondage ont su s adapter aux evenements pour mener leur sondage, pourquoi ne l ont ils pas fait ici?
Une fois de plus, nous sommes en plein: Le sondage fait l opinion mais ne la reflete pas.
(Seul point positif, le FN n aura pas de regions malgre l "utopie" des semaines passees)
Bonjour Hara
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue , et surtout ne jamais sous estimer l'adversaire !
On a quand meme eu un violent choc lors d'une presidentielle , en voyant apparaitre Jean Marie le Pen a cote de Jacques Chirac ? Non
Alors avant de tirer des conclusions hatives attendons deja de voir ce qui va se passer Dimanche soir prochain et surtout le suivant ...
Si la cote de Hollande est remontee c'est ce qu'il a mis en place est une attente aux niveau des francais , a savoir Controles aux frontieres , Etat d'urgence avec la troupe dans les rues , avec moultes perquisition a l'appui tout en laissant planer le doute que ce meme etat d'urgence risquait d'etre prolonge ad viternam apres Fevrier . Sans oublier Manuel Valls qui a declare les refugies ca suffit on n'en veut plus .
Enfin bref tout ce que j'ai refence dans d'autres posts en citant Hobbes ,que je re cite a nouveau ...
– “La seule façon d’ériger un pouvoir commun, c’est de confier le pouvoir et la force à un seul homme, ou à une assemblée, qui puisse réduire toutes leurs volontés, par la règle de la majorité, en une seule volonté. Cela revient à dire : désigner un homme ou une assemblée, pour assumer la personnalité du peuple; et que chacun s’avoue et se reconnaisse comme l’auteur de tout ce qu’aura fait ou fait faire, quant aux choses qui concernent la paix et la sécurité commune, celui qui a ainsi assumé leur personnalité, et que chacun, par conséquent, soumette sa volonté et son jugement à la volonté et au jugement de cet homme ou de cette assemblée. La multitude, ainsi unie en une seule personne, est ainsi appelée République. Telle est la génération de ce grand Léviathan”