ouh la comme tu y vas.Justement, c'est tellement neutre que c'en est vide. « Faites vous confiance... ? » Confiance pour quoi ?
Est-ce que je prêterais ma mob à Hollande ? Pas de problème, je suis sûr que c'est un bon conducteur et qu'il me la rendra assez vite.
Est-ce que je lui confierais l'entretien de mes oliviers ? Jamais de la vie ! Ce mec n'a jamais dû tenir un outil de sa vie !
Chacun y met ce qu'il veut, c'est creux, c'est inutile, c'est du vent. Mais c'est au sondage que carbure la presse politique, alors...
Je pense que tu réponds ça parce-que tu n'as pas lu la fin de la question SOFRES (que j'ai oublié de mettre, mea culpa) qui est "...confiance pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement". Je ne vois vraiment pas comment, même avec la plus mauvaise volonté du monde, on pourrait trouver une "manipulation" là dedans. Je pense que, pour 99% des gens à qui on pose la question, il n'y a pas trop d’ambiguïté (je doute vraiment qu'il y en ait beaucoup qui interpréterait ça comme "puis je prêter ma mob à Hollande" ou bien "puis je lui confier mes oliviers"....il me semble que tout le monde comprend clairement que cela veut dire, en gros, "confiance pour gouverner la France")