Pour une seule soirée hein, pas un marathon nocturne ou un week-end vautrée sur le canapé avec les copines, et on parle bien de soirée popcorn, pas une soirée chougnage ou j'aime la Science ou thé et shortbreads... Bon ben voilà mon classement, par contre c'est pas dans l'ordre:
1)H2G2, avec la bande annonce française avant parce que cette bande-annonce reste la meilleure que j'ai pû voir
2)Dracula, la version Coppola
3)The Rocky Horror Picture Show
4)La classe américaine
5)Men in Black
6)Independence Day (jugez-moi si vous voulez, ce film est un superbe navet), remplaçable aussi par Mars Attacks
7)Willow, rempaçable par Legend si vous aimez Tom Cruise et/ou Tim Curry
8)Avengers (même si c'est encore meilleur à la fin d'un marathon Marvel des films de la phase un) remplaçable par Gardiens de la Galaxie
9)Les visiteurs
10)Jurassic Park, remplaçable par tous les Spielberg qui ne rentrent pas dans la catégorie chougnage (ne me parlez pas de Cheval de Guerre)
bonus: Gladiator ou Troie
Bon après, il y a les marathons (SW, LotR, Marvel, Retour vers le Futur, Harry Potter...), les soirées Halloweens (pratiquement tous les Tim Burton, les vieux films de la Hammer), les soirées nanards (Galaxina, les mauvais films d'horreur nippons...), les soirées sushi (marathon Lodoss, tous les Ghibli...), les soirées Disney, les soirées peplum, les soirées Noël...