Bonsoir Lyka
Pas de quoi avoir peur , il faut surtout avoir un grain en connaissant la Chine et de ne pas posseder une solide RC , comme partout en fait !
Tu conseilles une assurance en particulier Lafoy ?
À part April, ou peut-on souscrire ?
Bonsoir Lyka
Pas de quoi avoir peur , il faut surtout avoir un grain en connaissant la Chine et de ne pas posseder une solide RC , comme partout en fait !
Non non, ce n'est pas l’alcoolémie au volant. C'est l’alcoolémie ou l'ivresse EN TOUTES CIRCONSTANCES.Lors d une volonte, il y a un peu plus d un an de louer une voiture, April m avait repondu que j etais couvert...
Sur le lien donne, c est pas tres clair: Qu est ce qu ils entendent par engin? faut que je leur pose la question... Car un peu plus loin, il parle de l alcoolemie au volant (paragraphe 10.7)
Oui, APRIL. Ou ASFE-MSH.Tu conseilles une assurance en particulier Lafoy ?
Tu loues une voiture ta RC April de couvre normalement je n`ai pas les lu toutes les clauses, mais si tu conduis un engin / véhicule. A moins d`avoir souscrit une assurance auto le temps de ta location et si je ne trompe pas c`est cette dernière qui fera office de garantie et non pas ta RC . Ton assurance automobile couvrira peut-être plus les dégâts de tous types.Car il ne faut pas oublier l'assureur automobile garantit « tout accident causé par le véhicule » et non « tout accident de la circulation ».Lors d une volonte, il y a un peu plus d un an de louer une voiture, April m avait repondu que j etais couvert...
Sur le lien donne, c est pas tres clair: Qu est ce qu ils entendent par engin? faut que je leur pose la question... Car un peu plus loin, il parle de l alcoolemie au volant (paragraphe 10.7)
Où as-tu vu que la RC April te couvre en cas de location de voiture?Tu loues une voiture ta RC April de couvre normalement je n`ai pas les lu toutes les clauses mais si tu conduis un engin / véhicule.
désolé comme je l`ai dis je n`ai pas lu toutes les exclusions . respirons ensembleOù as-tu vu que la RC April te couvre en cas de location de voiture?
Dans le lien que tu mets, la conduite de tout engin à moteur est dans la liste des EXCLUSIONS
Pareil que Lexer, une bonne RC à proposer ?Bonsoir Lyka
Voilà en accord avec Chris et en lisant les exclusions, ta RC April ne te couvre pas en cas d`accident avec un engin / véhicule a moteur .D`où l`utilité de prendre une option :une assurance auto au moment de la location. (ce que je fais ).Où as-tu vu que la RC April te couvre en cas de location de voiture?
Dans le lien que tu mets, la conduite de tout engin à moteur est dans la liste des EXCLUSIONS
Désolé Loulou... Je ne voulais pas te fouetter.Voila en accord avec Chris et en lisant les exclusions ta RC April ne te couvre pas en cas d`accident avce un engin / véhicule a moteur .
Chris ne me fouette pas comme ça surtout quand je fume un cigare .. ça fait trop mal
la conduite de tout engin à moteur ou à traction animale ;Je ne connais pas les détails de ton contrat APRIL, mais si j'en crois les informations disponibles sur leur site, les véhicules à moteur sont exclus de la garantie :
C'est ce que l'on pourrait croire à première vue. Néanmoins un bon avocat pourrait plaider que le hamster ne "tire" pas (=n'exerce pas de traction sur) le scooter, et qu'en conséquence le qualificatif de "traction animale" est erroné. Tout au plus pourrait-on l'appeler un engin à "propulsion animale"....la conduite de tout engin à moteur ou à traction animale ;
merde alors, le scooter avec hamster n'est donc pas pris en compte avec ce type d'assurance
Bonsoir LexerTu conseilles une assurance en particulier Lafoy ?
C'est effectivement l'assurance dont je parlais plus haut.Bonsoir Lexer
Pour les deplacements en Chine celle ci , mais elle est reservee aux residents HK , elle prend en charge egalement les frais d'hospitalisations sans que ca nous coute un sou a avancer grace a une carte valable dans de nombreux hopitaux .C'est une bete assurance voyage . Elle couvre les degats envers une tierce personne a hauteur de 2.000.000 de $ avec une hotline d'assistance .
https://www.hsbc.com.hk/1/2/hk/insurance/travel/highlights
J'ai egalement une assurance pro en Chine mais je suis bien en mal d'expliquer quoi que ce soit a ce sujet c'est tout en chinois .
Bonjour,
J’écris cette discussion car j’ai besoin d’avis concernant une situation merdique dans lequel je suis.
Il y a 2 mois, j’ai eu un accident de vélo sur Shanghai. Je suis quelqu’un qui fait énormément de voyage en vélo en Chine et donc je suis habituer au bordel sur la route. Je traversais devant une station de bus (pas de passage piéton) et j’avais vu un vieux qui traversait la plateforme. Il était à 4~5m de moi et normalement je devais l’éviter. Bref, je l’ai cogné et il est tombé par terre et il signait de sa tête. Moi je n’ai rien du tout…
Vue la situation, je me suis arrêter et j’ai attendu l’ambulance et la police. Le vieux avait l’air super pauvre et ne parlait pas correctement. Il a été pris à l’hôpital et il était en situation stable.
Le lendemain, j’ai fait la procédure à la police et je suis allé le voir à l’hôpital. Il était dans tj dans une situation stable, mais il doit rester à l’ICU pour 2 semaines minimum car il a une Cirrhose (sans l’accident, il serait mort dans 2 mois voire 1 an maxi), et donc ses blessures peuvent être fatales. Il a terminé par décéder une semaine après…
J’ai directement pris un avocat en attendant le rapport de la police. Les blessures ont été mises comme la cause principale de son décès et sa famille est venue réclamer la compensation (sa famille ne l’avait jamais visité à l’hôpital et il était décéder comme Jean Doe). Apparemment dans la loi à Shanghai, la compensation pour un décès peut remonter jusqu’à 954000RMB, donc ça fait mal… (47700RMB/an compté sur 20 ans...)
Apres un mois de son décès, le rapport de responsabilité de la police est sorti, et là ils étaient corrects avec moi car le vieux était un malade mental (ce qui explique l’accident :/). Ma responsabilité est de 30%, donc en théorie je suis la victime… Mais pas en Chine, je dois tj payé 30% de la compensation, donc 300KRMB en incluant les frais des funérailles.
La procédure serait donc à négocier avec la famille pour avoir une baisse du montant, sinon aller au tribunal pour me défendre. Connaissant qu’il a une Cirrhose, on pourra obtenir au tribunal le rapport médical de l’hôpital (pas possible de l’avoir de l’hôpital sans un « court order ») et donc baser ma défense déçus.
Bref, la famille me donne le choix de payer 300KRMB ou bien aller au tribunal. Mon avocat me suggère de propose 270KRMB et d’après lui, en allant au tribunal, je risque de payer entre 200KRMB et 320KRMB ; ce qui me semble tj énorme pour quelqu’un dans son état physique. En même tant, je ne suis qu’un étranger ici sans aucune connaissance de la loi ; donc je ne peux pas le contredire.
Je poste donc cette discussion pour savoir si quelqu’un a été dans une situation similaire; qui a déjà été dans ce type de negociations ou bien au tribunal chinois pour une question de compensation. D’après ce que j’ai compris, ça pourrais prendre jusqu’a 6 mois, donc il s'agira d'une longue période de stress.
C'est quoi ton assurance?Bonsoir Lexer
Pour les deplacements en Chine celle ci , mais elle est reservee aux residents HK , elle prend en charge egalement les frais d'hospitalisations sans que ca nous coute un sou a avancer grace a une carte valable dans de nombreux hopitaux .C'est une bete assurance voyage . Elle couvre les degats envers une tierce personne a hauteur de 2.000.000 de $ avec une hotline d'assistance .
https://www.hsbc.com.hk/1/2/hk/insurance/travel/highlights
J'ai egalement une assurance pro en Chine mais je suis bien en mal d'expliquer quoi que ce soit a ce sujet c'est tout en chinois .
La magie de Hong Kong et des clauses de ses contrats divers et varies !C'est quoi ton assurance?
J'ai cliqué sur le lien, j'ai pas vraiment regardé et je suis tombé sur ça:
n Golfing 'Hole in one'
Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde
- Pays for each time when the adult insured person achieves a 'Hole in One' whilst playing golf at any recognised golf course outside the Hong Kong SAR.
Et bien quoi?C'est quoi ton assurance?
J'ai cliqué sur le lien, j'ai pas vraiment regardé et je suis tombé sur ça:
n Golfing 'Hole in one'
Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde
- Pays for each time when the adult insured person achieves a 'Hole in One' whilst playing golf at any recognised golf course outside the Hong Kong SAR.