Ok, rectifie!Je crois que je vais commencer par 4 ^^ car j'en suis déjà à deux et celle de l'après midi me fait un gros rentre dedans...
J'ai l'avantage que personne fume dans mon bureau, du coup pour bien faire faudrait que je vienne au bureau sans clope = pas le choix.
Je vais faire la semaine à 4 et la semaine prochaine, je tente le coup du " ne pas prendre les clopes au boulot "
Je suis de tout cœur avec toi...Dans 10 jours j'arrête définitivement le coca.
Nongfu sera désormais la seule à couler dans mes veines et me rendra grand et fort.
Un bon remède pour toi serait de venir en Chine, comme les choses bonnes (de France) sont super chers et que tu n'en trouve pas partout, du coup tu grignotes beaucoup moins !!!Je veux bien adhérer à votre groupe de "toxicos" ...
Ma bête noire c'est le grignotage.
Impossible pour moi de m'en tenir à 4 repas par jours.
J'ai déjà essayé d'arrêter, mais sans succès... C'est tellement bon de pouvoir manger des crêpes nutella chantilly à n'importe quel heure
Cette fois-ci, si j'ai des coachs derrière moi, je vais peut être pouvoir m'en sortir...
...une pomme?Bien Minny, je te propose de nous faire un petit rapport quotidien de tes repas:
Principalement les heures et bien sur les grignotages si il y a en indiquant le contenu.
Je ne sais pas si efficaces, mais pourquoi pas un objectif: Par exemple...
1 tartine/grignotage par semaine? Un coca par mois?
On peut tenir les comptes si ça peut aider
(Entre les repas, remplace la tartine par une pomme et un verre d eau)
Parce qu'il me restait 10L de coca dans la cuisine quand j'ai posté le message...Je suis de tout cœur avec toi...
Mais pourquoi dans 10 jours? Je pense qu'il est préférable de commencer le plus tôt possible, sinon tu risque de stresser et te désister au moment venu.
Tu nous feras un compte-rendu hebdomadaire, je compte sur toi
Jette-les, ce seras pas du gaspillage.Parce qu'il me restait 10L de coca dans la cuisine quand j'ai posté le message...
Si ça peut aider, après trois mois, même si l'envie est encore là de temps a autres, quand on te tend un paquet de clopes au resto par exemple , je commence à ne plus avoir trop de mérite ;-)Mis a jour
Du 08 au 14 Décembre: Cigarettes
Kent1zarre: 4 clopes par jour
WDW: 8 par jour
Xml: 4 par jour
FlyingSheep: (A éditer)
何昂湍: 0
Ludovico: 0
toujours mes 4 clopes par jour , non pas 3 je sais pas ou tu avais vu ca
Mes plus plates excuses. Gros couillon que j étais et encore a jeun. enfin presque.Si ça peut aider, après trois mois, même si l'envie est encore là de temps a autres, quand on te temps un paquet de clope au resto par exemple , je commence à ne plus avoir trop de mérite ;-)
Ca ma beaucoup fait rire...Mes plus plates excuses. Gros couillon que j étais et encore a jeun. enfin presque.
Bonne mâtiné à tous !
Bon hier, premier jour du sevrage...... honte à moi! 7 clopes ! Je pensais pas que le premier jour serait si difficile. Surtout pour que moins y penser je me mange un petit truc, mais le petit truc, tous les fumeurs savent, ça "remet le conteur à zéro" dans ta bouche, tu as l'impression de pas avoir fumé depuis longtemps. A éviter les encas alors, peut être les chewing-gum ??
WDW, Xml, FlyingSheep, 何昂湍, Ludovico vous aviez prit une habitude pour remplacer la clope? En plus je me fais plutôt chier à mon boulot, si j'étais bien occupé, j'y penserai moins ^^
Merci pour ton indulgence et tes conseils.Salut Kent,
Pour le premier jour, je vais fermer les yeux... Pas de "aime pas", mais attention...
Pour les habitudes, pas spécialement. Essaie de t occuper l esprit, si le boulot te le permet, penche toi sur un nouveau projet, ou alors détermine un planning sportif.
Si encore au boulot c est possible, prends un bouquin, améliore ton chinois... L envie de clope a un instant T ne dure que quelques minutes, autour de 5-7. Pendant ces minutes, penses a autre chose, fais qqchose, bois un verre d eau ou mange une banane... Et ainsi de suite...
Bon courage