Sans doutes que tu réfléchis beaucoup et que ton cerveau à besoin d'une grande quantité de sucre (le poids des chiffres, stats et sondages )Pour ma part j'ai une grosse addiction au sucre dont j'arrive pas à me défaire principalement parce que c'est bon
Il parait que ça joue sur les mêmes parties du cerveau que l'héroïne pour l'addiction. Fut un temps où je m'enfilais des paquets de chocos en entier d'une traite...
La Chine a ceci d'avantageux d'avoir des chocos de taille ridicule, ainsi un paquet entier ne pèse que 110g, soit environ 600kcal, 30% de l'apport quotidien.
Ce qui me fait peur c'est que je suis pas gros, mais mon ratio calorique de glucides va me coller un diabète et ça m'angoisse. Je compense avec le coca zéro à fond les ballons.
Je vais me faire des trous dans l'estomac (mais concrètement y'a-t-il un réel risque à cause des bulles ?? en quoi c'est différent d'un Perrier par exemple ?), et des mauvaises langues disent que l'aspartame c'est cancérigène.
Peut-être que j'aurais du devenir fumeur, ça parait pas moins dangereux...
Est-ce que tu as déjà essayer de passer sur des sucres moins nocifs tels que les fructose ?
Les fruits secs me semblent pas mal (raisin secs, gojis, amendes, pruneaux..)
Le seul problème des pruneaux c'est qu'ils auront tendances à accentués ton addiction numéro 2
Dernière édition: