suite a l'engouement de mon topic attention arnaque hopital qui derive sur arreter le tabac
je vous propose ce nouveau topic , pour nous soutenir , partager nos experiences, nos connaissances sur le theme arrêter une addiction et revivre
je commence par le tabac parce que beaucoup sont concernés
perso j'essaie de tres fortement diminuer et d'arreter la clope et vos soutiens et experience m'aident
comme je suis loin d'etre le seul , et bien partageons
allez c'est parti on ecrase la clope dans le cendrier et on cause
Salut Xavier Maurice Lamborghini, je suis tres ravi de voir ce topic cree.
Alors pour ma part, je suis grand ou j'etais grand consommateur depuis l'age de 19 ans, soit il y a 6 ans. Le point culminant de ma vie, fut-il culminant en terme de CO2, ai ete l'annee 2012 en debordant sur les mois de janvier, fevrier et mars 2013... Avec notamment des 1, voire 2 paquets consommes par jour ! Le fait que mon premier sejour passe en Chine ai ete durant cette periode, cela a tres certainement augmente ma dependance et mon addiction a ce plaisir intense et tellement vicieux en soi.
Premier arret, Mars 2013, dans une Chine enfumee de tous les cotes (ascenceur, restaurant, maison, bars, lieux publics etc...) j'avais decide de stopper, non pas pour moi, mais pour ma femme... QUELLE ERREUR ! J'ai pu arrete 4 mois sans une clope. Ma methode (a ce moment), intensification du sport, arret complet des sorties, et renfermement sur moi-meme, hibernation totale et morale... La methode lourde, dure, censee etre efficace... Et apres 4 mois, je decida de rompre mon engagement solitaire en participant a ma premiere soiree depuis un certain temps... et hop 1 paquet consomme en quelques heures... Et la deception de ma femme, qui me dit : "Edouard, soit tu fumes, et y a pas de probleme, soit tu arretes definitivement, mais tu viens pas me casser les couilles tous les jours en me parlant "tiens je m'en fumerai bien une, t'en penses quoi?" lol...
La torture durant cette periode, c'est de ne pas savoir assumer, et de demander a sa femme ce qu'elle en pense si j'en fume une... Surtout que j'avais dit a ma femme que j'arretais pour elle, mais c'est du n'importe quoi cette methode. D'une deception personnelle, de deux deception de ton epouse, de trois tu te sens vrt escalve... Vous voyez un peu ?
Le but lorsqu'on decide d'arreter, c'est de ne pas le faire d'une facon barbare ou directe, c'est dy aller tranquil, cool, relax, on decroit tout doucement... Tu as decide d'arreter, c'est bien, mais il ne faut pas en etre fier, car tout peut repartir...
Deuxieme arret (en cours), celui-ci n'est pas un arret definitif, c'est arret a la cool sans se prendre la tete. Ca a commence par une cuite, il y a deux mois (enfait il me semble 3 mois), j'ai pris une severe cuite (concours de bierre + jeu des des dans un bar avec que de la vodka...) bref. Le landemain, gueule de bois, poumons en feu, courbature au niveau du thorax, horrible... J'ai pas fume de la journee... Dimanche, "ouaaa ca faisait au moins 1 an j'avais pas fait un arret d'un jour, putain ca fait du bien moralement"... Donc je me suis dit, tiens, pour moi, pour tester, sans apriori, sans objectif, jfais decelerer... Donc le lundi j'ai choisi une methode simple a suivre, j'arrive au taff une clope, apres manger une clope, a 15h une clope, apres diner une clope, avec de me coucher une clope (donc 5 clopes par jour).
Bien entendu j'ai eu des petits exces de 1 ou 2 clopes. Progressivement, j'ai commence a supprimer la clope du matin quand jarrive au taff en la ramplacant par une marche supplementaire apres etre arrive au bureau avec un verre d'eau en main. Coup du destin, mon collegue avec qui je fumais a 15h a ete mute dans un autre lieu (donc coup de pouce je vous l'accorde). Ainsi je me suis retrouve a une clope apres mange, une apres diner et une avant coucher (donc 3 clopes).
Le moment le plus dur a ete d'arreter la clope d'apres lunch time... C'est une sacree pute celle la (pardonnez mon vocabulaire), elle te faire du rentre dedans, elle veut ta bouche, elle veut ton porte monaie, elle ne veut que toi pour elle... Mais j'ai reussi a lui dire non, simplement en criant a haute voix "NON", JE NE VEUX PAS DE TOI !" lol je sais c'est stupide... Mais j'ai reussi a lui dire bye bye...
Aujourd'hui et ce, depuis 1 mois, je ne fume plus qu'une cigarette par jour ! Celle de l'apres diner. Pour moi je la considere maintenant comme la recompense a ma journee de travail, d'abstinence, de pression morale. C'est le graal de ma journee. Je ne sais pas encore comment je vais la supprimer de ma vie, mais de voir que mes paquets de clopes tiennent 20 jours me donne un large sourrire et l'espoir de recouvrer mes poumons sains. SEUL ombre au tableau, lors de ce mois de "reussite personnelle" je suis sorti 3 fois, et 3 fois j'ai manque de respect a mon engagement (sans pour autant fussiler un paquet en une soiree)... Je ne compte pas abandonner cette clope quotidienne, ma prochaine etape et de garder cette clope quotidienne lorsque j'aurai ma prochaine soiree alcoolisee...
Bon courage a tous, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !
------------------------------------
Changement qui se produisent apres l'arret... je ne suis plus qu'a une clope pres de ces etapes... COME ON
Lien retiré